Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
...je constate que beaucoup trop d algerien sont maries a des etrangeres principalement des europeennes ,ce genre de marriage ne peut etre benefique pour l algerie...
C'est l'un des soucis qui tracasse Le Pen en ce qui concerne son peuple français...
il ne faut seulement les nourrir mais aussi les soigner et les eduquer et les former a etre de bons citoyens qui vont mener une vie positive et productive pour leur pays.
Au vu de la demographie galopante en Algérie , + 1 million de naissance / an...je ne me ferais pas de soucis enfin si pour les nourrir
Tout à fait. Les statistiques de l'ONS montrent le contraire de ce que prétend le titre de la discussion. L'Algérie serait plutôt sous la menace d'une "bombe démographique". Le nombre de naissances dépasse le million par an et l'accroissement naturel de la population frôle les 900 000 par an.
Si le taux moyen d'accroissement naturel de la population enregistré entre l'an 2000 et 2015 (autour de 23,5 pour mille par an) se maintenait, le nombre d'habitants en Algérie évoluerait comme suit:
2020 -------- 45,5 millions d'habitants
2025 -------- 51,2
2030 -------- 57,6
2035 -------- 64,8
2040 -------- 72,9
2045 -------- 82,1
2050 -------- 92,3
Dans moins de 30 ans, la population algérienne pourrait plus que doubler, elle augmenterait de près de 2 millions d'habitants par an et il est inimaginable que les ressources du pays augmentent au même rythme. La hausse prodigieuse de la rente pétrolière durant la période de 2000 à 2013 a amorti les effets du choc démographique. Qu'en sera-t-il dans un contexte de baisse des revenus pétroliers, d'accroissement des inégalités sociales et de la paupérisation, de la très faible croissance de la production des biens hors hydrocarbures et hors secteur minier, de développement irrésistible des activités parasitaires ?...
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
je ne veux pas etre alarmiste mais je constate que beaucoup trop d algerien sont maries a des etrangeres principalement des europeennes ,ce genre de marriage ne peut etre benefique pour l algerie par ce que la maman etrangere n inculuqe pas assez la tradition patriotique algerienne.
et puis pourquoi se marier avec une etrangere quand on sait le nombre de femmes celibataires en algerie .
j'prefere dire que je n'ai rien lu..........:22:...n'importe quoi.......
je ne veux pas etre alarmiste mais je constate que beaucoup trop d algerien sont maries a des etrangeres principalement des europeennes ,ce genre de marriage ne peut etre benefique pour l algerie par ce que la maman etrangere n inculuqe pas assez la tradition patriotique algerienne.
et puis pourquoi se marier avec une etrangere quand on sait le nombre de femmes celibataires en algerie .
c'est quoi ça ...... et pourquoi ne pas se marier tous avec nos cousines pour inculquer à nos enfants les traditions internes à chaque famille !!!!!!!!!!!!
PS : si ça se trouve, le rédacteur de cet article est lui même marier à une femme de nationalité autre qu'algérienne, et se porte très bien.
Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.
Je suis pour le mariage mixte, mais pour qu'il réussisse, il faut que chacun ai le courage de ne jamais parler de religion!
Les enfants: Leurs donner des prénoms neutres et surtout ne leurs imposer aucune religion, ils choisiront lorsqu'ils seront adultes. La raison des échecs et très souvent la religion.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Les enfants: Leurs donner des prénoms neutres et surtout ne leurs imposer aucune religion
c'est quoi un prénom neutre ?! بالمثال يتضح المقال
et puis il faut être un animal pour vivre sans mode de vie (religion) Divin, comme l'Islam, le Catéchisme ou le Judaïsme, ou terrestre comme la laïcité... !
"نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA
Commentaire