Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le taux du célibat est trop élevé en Algérie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On a beau avancer des statistiques alarmantes sur le célibat, autour de moi je constate l'inverse, ça se marie tout le temps, chaque minute, facilement malgré toutes les supposées contraintes financières entre autres. Comme je l'ai souvent répété ici, on ne cesse de se plaindre de la cherté du mariage, du matérialisme des filles surtout et de leurs familles, mais on s'y plie, et je dirais même que plus la femme est exigeante et se donne de l'importance, plus elle est convoitée contrairement aux autres femmes plus profondes, plus simples, qui elles, restent célibataires. C'est bien cette tranche qui est touchée!

Sinon globalement je rejoins Levant et As-De-Pique, j'ajouterais qu'il y a une hausse de méfiance mêlée à une prise de conscience qui poussent à réfléchir à deux fois avant de s'engager rien que pour acquérir le statut de "mariée" quitte à divorcer après ou à vivre l'enfer. On ne cherche plus forcément à satisfaire la société -qui n'estime malheureusement la personne (surtout la femme) que si elle est mariée- au détriment de notre propre épanouissement et bonheur. Le monde qui nous entoure préfère le mariage, même mauvais, au célibat. C'est ainsi.
    Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

La plus douce des mères devient un dictateur lors du mariage d'un de ses enfants. Elles sont méconnaissable. C'est encore plus important pour elles que pour les mariés.
      oui levant, elle a du m'imposer de faire la tasdira et de louer une salle des fetes (une des plus cher de ma région et j'avais pas aeez d'argent, heuresement que c'est ma soeur qui a payé c'était son cadeau), moi je voulais faire juste une petite réception a la maison

j'ai fait ça eulement pour lui faire plaisir, surtout qu'elle avait désespéré que je me mari un jour

Après le mariage de ma soeur, j'ai prévenu ma mère si je marie un jour, il est hors de question que ça soit en Algérie; trop de complication
      faut juste savoir négocier
      Dernière modification par wiwla, 09 août 2016, 14h33.
      انحبكم

Commentaire

les femmes algeriennes sont tres belles ,je n comprend ceux qui vont voir ailleurs pour se marier.

Commentaire

On sait tous qu'ils sont des millions d'hommes et de femmes qui sont toujours célibataires. Il y a quelques années, j'ai du lire qu'il y a 7 millions d'algériennes qui sont célibataires. Je n'ai pas les statistiques concernant les hommes, mais, il est aussi ahurissant que celui des femmes.

Quelles sont, selon vous les causes ?
          Sont multiples :

- Taux de chômage élevé

- Crise de logement

- Manque de moyens afin de bâtir une famille et assumer les coûts de la vie

- Beaucoup désirent se marier avec une femme qui ressemble à un mannequin ou bien rien

- Une société qui tolère pas le concubinage

- Beaucoup hésitent à se marier ou bien essayer de partir vivre à l'étranger

Commentaire

La plus douce des mères devient un dictateur lors du mariage d'un de ses enfants. Elles sont méconnaissable. C'est encore plus important pour elles que pour les mariés.
            @ Levant
            Oui la plupart du temps c'est ainsi

Moi j'ai eu de la chance sur ce plan ... ma belle est un ange machaa ellah ... très gentille ... ne se mêle jamais de nos affaires
            Quand on y va je fais ce q je veux avec mon mari etc...
            Et elle me dit svt tant que vous êtes metfahmine moi je n'ai rien à dire ...

En même temps mon mari met bcp de limites à sa famille par rapport à ça ... ils le craignent un peu personne n'a la droit de se mêler !

Hmd! !
            "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
            💖💓💖💓💖💕

Commentaire

- Une société qui tolère pas le concubinage
              Et pourtant c'est une bonne solution!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Cet été et comme tous les autres.. J'assiste à des mariages , familles ..amis.. Voisins

Les klaxons ..cortèges.. dans les quarties , rues..oeilfermé

J'ai remarqué " bon j'ai parle de ce que j'ai vu autour de moi " la formation des couples,
                Les filles sont beaucoup plus jeunes.. Et les z'hommes la 40 n ..

Allah y'hanikom ..
                PEACE

Commentaire

Bonjour,

Design

J'ai remarqué " bon j'ai parle de ce que j'ai vu autour de moi " la formation des couples,
                  Les filles sont beaucoup plus jeunes.. Et les z'hommes la 40 n ..
                  Donc, l'offres filles dépasse celle des hommes.
                  Comme il est de plus en plus difficile de se marier pour les diverses raisons évoquées dans ce topic, les hommes se marient de plus en plus tard (la 40 aine). Alors devant l'offre pléthorique de filles, ils s’orientent vers les jeunes (moins de 30 ans). Conséquences : les filles qui ne se marient pas jeunes ont des chances de ne plus être demandées et risquent de ne jamais se marier.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Donc, l'offres filles dépasse celle des hommes.
                    Comme il est de plus en plus difficile de se marier pour les diverses raisons évoquées dans ce topic, les hommes se marient de plus en plus tard (la 40 aine). Alors devant l'offre pléthorique de filles, ils s’orientent vers les jeunes (moins de 30 ans). Conséquences : les filles qui ne se marient pas jeunes ont des chances de ne plus être demandées et risquent de ne jamais se marier.
                    parce que les hommes traversent souvent la période de la quarantaine comme s'ils avaient 20 ans et à 40ans tu as plus de moyens qu'à 30, plus d'argent, plus de stabilité etc...tu es "attirant" pour toute la gente féminine, sauf que lui à 40 piges, il veut du lait tout frais sorti des mamelles et pas du lait caillé qui a pourtant meilleur goût oeilfermé

j'en ris mais c'est vrai, c'est un constat affligeant ...j'ai pas mal de cousins qui ont cet âge là s'en approche ou le dépasse un peu et bien je te jure qu'il y en a un d'entre eux qui a 41, bonne situation et qui se rend compte qu'il est temps, il voulait khtob une jeunette de 19... on était choquée ! Il a dit "bah j'ai pas vécu j'ai le droit de choisir une qui va pas périmer tout de suite" ! Il s'est pas rendu compte qu'elle pouvait se dire la même chose de lui ...
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

TiziSweet bonjour,

parce que les hommes traversent souvent la période de la quarantaine comme s'ils avaient 20 ans et à 40ans tu as plus de moyens qu'à 30, plus d'argent, plus de stabilité etc...tu es "attirant" pour toute la gente féminine, sauf que lui à 40 piges, il veut du lait tout frais sorti des mamelles et pas du lait caillé qui a pourtant meilleur goût
                      nous sommes d'accord sur ce constat. Le phénomène est accentué par la situation des divorcés qui en croissance exponentielle. On sait qu'une fille divorcée, de surcroît avec des enfants n'a pratiquement plus aucune chance de se remarier (encore moins demandées que les célibataires dépassant un certain âge, ...), alors que les hommes de remarient majoritairement. Ce phénomène accentue le déséquilibre hommes / femmes sur le marché du mariage.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

il voulait khtob une jeunette de 19... on était choquée ! Il a dit "bah j'ai pas vécu j'ai le droit de choisir une qui va pas périmer tout de suite" ! Il s'est pas rendu compte qu'elle pouvait se dire la même chose de lui ...
                        Bonjour Tizi; bonjour tout le monde;

Oui tu as raison; moi j'ai un cousin 49 ans , divorcé avec un enfant. Il voulait se remarier alors jai voulu lui présenter une jeune fille que je connaît 44 ans jamais mariée mais très jolie et assez coquette (prends soin d'elle ) : he bien walou ! Il veut une femme la 30 aine comme moi (ma t il dit) !

J'ai rétorqué que moi si j'étais celib je naccepterais pas un homme de 50 ans en me disant je peux encore trouver un plus jeune !

Résultat il ne s'est tjrs pas marié !
                        Et pour info elle si 😃
                        "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                        💖💓💖💓💖💕

Commentaire

Chargement...
                        X