On a beau avancer des statistiques alarmantes sur le célibat, autour de moi je constate l'inverse, ça se marie tout le temps, chaque minute, facilement malgré toutes les supposées contraintes financières entre autres. Comme je l'ai souvent répété ici, on ne cesse de se plaindre de la cherté du mariage, du matérialisme des filles surtout et de leurs familles, mais on s'y plie, et je dirais même que plus la femme est exigeante et se donne de l'importance, plus elle est convoitée contrairement aux autres femmes plus profondes, plus simples, qui elles, restent célibataires. C'est bien cette tranche qui est touchée!
Sinon globalement je rejoins Levant et As-De-Pique, j'ajouterais qu'il y a une hausse de méfiance mêlée à une prise de conscience qui poussent à réfléchir à deux fois avant de s'engager rien que pour acquérir le statut de "mariée" quitte à divorcer après ou à vivre l'enfer. On ne cherche plus forcément à satisfaire la société -qui n'estime malheureusement la personne (surtout la femme) que si elle est mariée- au détriment de notre propre épanouissement et bonheur. Le monde qui nous entoure préfère le mariage, même mauvais, au célibat. C'est ainsi.
Sinon globalement je rejoins Levant et As-De-Pique, j'ajouterais qu'il y a une hausse de méfiance mêlée à une prise de conscience qui poussent à réfléchir à deux fois avant de s'engager rien que pour acquérir le statut de "mariée" quitte à divorcer après ou à vivre l'enfer. On ne cherche plus forcément à satisfaire la société -qui n'estime malheureusement la personne (surtout la femme) que si elle est mariée- au détriment de notre propre épanouissement et bonheur. Le monde qui nous entoure préfère le mariage, même mauvais, au célibat. C'est ainsi.
Commentaire