Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JO 2016 : Un judoka Égyptien battu par un Israélien refuse de lui serrer la main

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Son geste ne sert à rien,les palestiniens sont toujours oublier par leurs freres musulmans.

Commentaire

sahit a Doc

normalement après les accords de Camp David il peut même lui embrasser les pieds
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Puisque cet égyptien (un peu hypocrite à mon sens ) a accepté de rencontrer un israélien, je ne vois pas pourquoi il refuse de serrer la main ; est-ce un boycott en retard ou du chauvinisme qui est dû à son échec .
        Dernière modification par ACAPULCO, 13 août 2016, 20h06.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

رب عذر أقبح من ذنب
          [Quand l'excuse est plus mauvaise que le préjudice]

Commentaire

Quand on accepte de jouer avec de la pouriture c'est qu'on est de la même nature.
            je suis à bord d'un autre .

Commentaire

Il espérait gagner contre « l’ennemi » et transformer son exploit en victoire politique,
              l'israelien est un tres bon juduka, meme Teddy reiner a difficilement gagné contre lui (aux derniere secondes du combat)

Commentaire

Purée, je croyais que le sport éduqué et discipliné la personne !!!
                c'est Parceque il est eduqué , discipliné, ayant de des principe qu'il refuse de saluer un representant d'un etat colonisateur, assassin .

Je lui dit Bravo, et s'il a refusé de le combatre , c'etait encore mieux.
                Les principes passent avant
                Dernière modification par mertaw, 14 août 2016, 22h42.

Commentaire

c'est Parceque il est eduqué , discipliné, ayant de des principe qu'il refuse de saluer un representant d'un etat colonisateur, assassin .
                  Je lui dit Bravo, et s'il a refusé de le combatre , c'etait encore mieux.
                  Les principes passent avant

les principes? Il a donné une sale image de lui même et du pays qu'il représente...le sport est sensé rapprocher les peuples indépendamment des problèmes...et je suis presque certain qu'en voyant ce geste stupide les téléspectateurs du monde entier ont eu de la sympathie pour l’état raciste et ségrégationniste d’Israël.

Commentaire

Salam

Le Sport est Universelle
                    le Sport et la Politique ne font pas bon ménage
                    il faut resté fair Play jusqu'au bout
                    en cas de défaite
                    saluer son adversaire
                    et même si c'est ton pire ennemi
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

Ce que je ne comprends pas c'est : Pourquoi faire porter à ce judoka israelien la responsabilité d'un système politique ?
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Les temps changent

Naguère

la communauté internationale boycotté les afrikaners

sans vergogne ...
                        tchek tchek tchek

Commentaire

les principes? Il a donné une sale image de lui même et du pays qu'il représente...le sport est sensé rapprocher les peuples indépendamment des problèmes
                          Le sport est sensé porté des valeurs morales universelle ente autre refus du colonialisme d'apartheid ...etc .
                          Tous les sportifs devraient faire comme cet égyptien pour dénoncer l'etat colonialiste , assassin, representé par ce judoka

Commentaire

La réponse

Les conséquences directes

../..
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
                            X