Annonce

Réduire
Aucune annonce.

burkini : rixe sur une plage de Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Nan mais on parle de la mer il n'y a aucun code mis à part à nudite on devrait pouvoir se baigner comme bon nous semble ! Combien de fois j'ai vu des gens se baigner en t shirt et pantacourt on cherche pas à comprendre on se doute bien qu'ils doivent avoir leur raison ....mais évidemment ce qui dérange ici c'est bien la.connotation religieuse. ..

    Commentaire


    • #32
      Arbia,
      il faut demander aux salafistes ce qu'ils en pensent pour la baignade. Pour cela j'ai écrit "parait il", ironie. Tu sais très bien que les opinions sont très variées chez les musulmans(nes). Le courant très radical a l'air de tout monopoliser. Personnellement, la femme musulmane a le droit de se baigner quelque soit sa tenue, elle fait ce qu'elle veut, je ne juge pas sur les apparences. Quand on connait la forte montée de l'islamophobie, la discrétion n'a pas marché sur cette crique. Crique cela m'a fait rappeler les criques en Algérie pour la tranquillité dans un pays musulman et non laic.
      Il faudra se tourner vers les lieux privés et veiller à respecter les lois pour ne pas attirer l'attention..

      Wendy,
      exact, il n'y aucun interdit. Vu le très mauvais climat, tout ce qui est connotation religieuse islam, les islamophobes se tournent vers la laicité espace public, comme prétexte. L'élu corse a émis un arreté d'interdiction du burkini en évoquant la laicité et pour calmer la tension. Aussi le mot "burkini" a été très mal choisi car il évoque "burka". Les fachos et les médias jubilent.
      Dernière modification par panshir, 15 août 2016, 15h30.

      Commentaire


      • #33
        . Arreter avec cette rengaine, ils ne sont francais que pour l'etat civil
        Et c'est amplement suffisant aux yeux de la loi
        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

        Commentaire


        • #34
          Panshir

          les corses ont tout intéret à calmer la situation et à ne pas tomber dans le piège des extrémistes de tous bords. Les partis nationalistes en ont bien conscience et c'est pas dans leur interet ce très mauvais climat.
          Malheureusement la bêtise humaine n’a pas de frontière, ils agissent plus par orgueil et par le repli sur soi, et les partis nationalistes ne peuvent pas grand-chose contre les élucubrations de la rue

          Ce sont meme eux qui donnent des tuyaux aux enqueteurs quand des actes racistes ou islamophobes sont commis.
          Crois moi dans ce genre d’exercice ils le font quand sa sert leur intérêt uniquement quand cela dessert leur cause ils appliquent l’omerta

          Les corses entretiennent en plus de bons liens business dans des pays de la rive sud de la méditerranée par exemple
          C’est la raison pour laquelle s’ils avaient un brun d’intelligence ils devraient comprendre que le reste du monde peut tourner sans les corses, mais les corses a eux seul ne pourraient faire tourner le monde, ils souffrent d’un nationalisme qui penchent dans l’excès, il faut le reconnaître ils sont conservateurs, puritains, attaché à leur valeurs ancestrales, mais se permettent de cracher sur les valeurs d’autrui

          Commentaire


          • #35
            J'ai écrit "des musulmans" et non "les musulmans". Et sur FA nous sommes surtout entre musulmans et non sur la fashosphère. Entre musulmans il faut oser se critiquer entre nous, vu les énormes divisions, l'image de la religion salie. Rassure toi, dans la fashosphère, j'ai un autre discours. Mon point de vue reste inchangé contre l'extrémisme fanatisme des deux camps. Il suffit surtout de regarder derrière soi et pas uniquement devant soi. Ce sont des musulmans qui aiment se faire remarquer qui seront décorés par la fashosphère pour lui avoir donné une très bonne occasion.

            Désolé mais il n'y a pas deux camps extrémistes qui se valent dans ce sujet
            Il y a une minorite musulmane , pauvre , faible qui toujours eu du mal à s'organiser ......désorganisation alimenté par rabat et Alger ,qui font ici le jeu des islamophobes , et de l'autre coté il y a un état avec sa puissance militaire ,médiatique dont l'État profond à clairement planifié cette hystérie collective pour ensuite passer des lois d'apartheid
            En Corse , les musulmans sont très peu nombreux et les ratonnades sont plus faciles que a Paris ou Marseille ,nimporte quel autre pretexte aurait suffit , donc dire qu'ils devraient se faire encore plus discret ...c'est indécent et honteux
            Le temps n'est pas à l'autocritique , le temps est à la solidarité sans faille .

            Commentaire


            • #36
              La place d'une femme voilée, je ne parle même pas d'une femme vêtue de burqa, n'est pas à la plage...point ci tou.

              Commentaire


              • #37
                Tizout et Boubitis ont bien résumé la chose!!!
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #38
                  Pour faire suite au débat ...

                  ... O combien intéressant !

                  En Australie, elles peuvent vous sauver la vie. Qui donc? Ben des femmes en burkini :-)








                  En Allemagne le burkini ne pose pas de problème
                  lundi 15 août 2016


                  Le site info a mis en ligne un reportage allemand qui évoque la tolérance qui existe dans ce pays vis-à-vis du port du burkini. On y voit une citoyenne allemande convertie depuis 15 ans à l’islam. Elle explique qu’elle n’a jamais eu droit à des remarques au sein de la piscine. Elle ajoute que les réactions des gens sont très normales et qu’elle ferait de même si une religieuse catholique venait à se baigner dans une piscine publique.

                  Strasbourg est adossée au Rhin. Sur l’autre rive du fleuve, donc en Allemagne, se trouve la grosse bourgade de Kehl. Juste à côté, le village d’Auenheim est surtout connu par sa remarquable piscine de plein air et son environnement ombragé fréquentés principalement par des Français. Mais à la fin du mois de juillet, se produit un événement rapporté par une baigneuse dans le courrier des lecteurs du quotidien régional les Dernières Nouvelles d’Alsace :
                  Gros émoi. Deux femmes se baignent dans une combinaison en tissu les couvrant de la tête aux pieds au mépris des règles d’hygiène qui interdisent par exemple le port du short.
                  Interrogés, les maîtres nageurs disent que le maire de Kehl a autorisé cette tenue. Et laFrançaise de s’interroger sur les conséquences de cette décision qui va, d’une part à l’encontre des règles d’hygiène jusque là respectées par tout le monde et d’autre part, instaure une discrimination entre usagers du centre nautique, ce que la loi interdit.
                  Du coup, les deux femmes ont été interpellées par de nombreux autres baigneurs et ont fini par partir.
                  Ainsi donc, ce maire allemand d’obédience CDU (Union des Chrétiens démocrates qui n’a de chrétien que de nom, équivalente de l’UMPS française) s’aplatit lui aussi devant les exigences toujours plus provocatrices des adeptes de la dite religion de tolérance, d’amour et de paix. Ce ne fut heureusement pas le cas des habitués des lieux. Exemple à suivre.

                  [IMG][/IMG]
                  "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                  💖💓💖💓💖💕

                  Commentaire


                  • #39
                    j'ose pas lire les interventions... mais tahat 3la 3ini boub machi bel3ani ^^

                    Envoyé par Boubitis
                    La place d'une femme voilée, je ne parle même pas d'une femme vêtue de burqa, n'est pas à la plage...point ci tou.
                    Chouf a sidi !

                    Tu t'es inspiré des années 70 quand la place de la femme n’était pas dans le salon ?
                    Dernière modification par GLP, 15 août 2016, 23h03.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #40
                      bla-bla-bla !
                      Donc la femme voilée à le droit de se baigner soit dans la baignoire ou bassina maamra bel ma wel melh d'après vous ?!

                      Chacun est libre de porter ce qu'il veut !! où il veut ! Et faire ce qu'il veut ! Qalek un pays libre ! Tchek Ya wa3di!

                      Vous êtes d'accord pour mariage pour tous ! Qalek ! Hué ouverture d'esprit !! Et contre une femme qui veut vivre comme les autres en portant son foulard ?!
                      La plage est pour tous le monde ! Je porterai le burkini ou hidjeb ou hatta gitoune et je nagerai avec ! les âmes sensibles s'abstenir ! Ou quitter la plage ! Vite vite la balaine n'est pas loin !
                      Ard Rebbi was3a !

                      Rahmet Rebbi was3a we rahmet el abd maqtou3a sobhanAllah !
                      Koul wahed we Qabro ! Allah Yahdina adjma3in !
                      J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                      Commentaire


                      • #41
                        bla-bla-bla !
                        Donc la femme voilée à le droit de se baigner soit dans la baignoire ou bassina maamra bel ma wel melh d'après vous ?! ...
                        😂😂😁

                        Tu m'as tuée ! 😂

                        Ceci dit je trouve que tu as tout à fait raison !
                        "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                        💖💓💖💓💖💕

                        Commentaire


                        • #42
                          voila ce que titré le Monde dans un article apparut aujourd'hui sur le net

                          "La Corse en tête des actes antimusulmans en France"

                          moi je me dit essayons d'imaginer la scene e la façon suivante, une famille corse qui se baigne dans une crique à l'abri des regard avec des femmes qui font du monokini ou du nudisme carrément et deux jeunes maghrébins qui sont là entrain de les prendre en photo , les mari corse voient les jeunes prendrent les photos et se dirigent vers eux ...... je vous laisse deviner la suite de ce qu'ils seraient advenu de ses jeunes

                          je reste convaincu que sur cette plage si c'était de vrai djihadiste ses corses auraient baissé la tête et le froc et aurait continuer leur chemin sans dire mot, c'est parce que c'était une famille (père , mere et enfant) modeste et simple present dans cet endroit discret juste pour passer un moment tranquille entre eux à l'abri des regards et pour ne pas perturbé les festivités des riverains sur ds plages habituellement plein de monde , qu'ils ont encore essayé de les humilié

                          comme tu l'as si bien décrit algerienne16 ses fatma ils les veulent en corse juste pour ramasser leur déchets et nettoyer leur porcherie, et les Mohamed ils tolèrent leur presence juste pour faire la sale besogne, mais si ses esclaves veulent avoir un moment de bonheur et profiter de la nature alors ils sont humilié photographié moquer frapper et j'en passe........

                          Commentaire


                          • #43
                            Ce que j'en pense ...

                            ... et je suis d'accord avec pas mal d'entre vous !

                            Déjà ... je suis forcée de constater que souvent les musulmans ont tendance à faire de la provoc histoire de revendiquer leur religion ! Or personnellement je pense que la religion (MA religion du moins) est histoire purement personnelle... dieu sait très bien ce qu'on a dans le coeur et n'a pas besoin qu'on l'affiche aux yeux et su de tout le monde !
                            A mon avis, si on veut vraiment revendiquer ce que représente vraiment notre religion, il faudrait commencer par faire du bien au tour de nous, aller etudier, aider a la progression de la science, aider son prochain, arrêter de profiter du système et a lever le matin pour aller travailler (personne n'ignore que plus de 75% des arabo mesulmans (algériens entre autres) même jeunes et en pleine santé en France vivent du RSA secours populaire restos du coeur et autres aides sociales ! Le nombres de jeunes arabes qui traînent dans les cités à se droguer et a participer aux rixes, avec leur "inchallah mon frere, hamdoullah" (le nom d'Allah qui ne quitte pas leur bouche) pourraient mieux occuper leur temps et faire des choses plus utiles ... il ne s'agit pas d'une pénurie de travail loin de la... tous disent ouvertement : "pourquoi travailler pour payer les impôts ?... pourquoi travailler quand on a TOUT en dormant !"

                            Bref ceci est un autre debat ! (Je ne généralise pas ... tous ne sont pas comme ca fort heureusement, mais c'est malheureusement tout ce que retient le monde !

                            L'habit ne fait pas le moine ! Et nous mesulmans, on pourrait donner une meilleure image de nous! Avec ou sans la burka !

                            Ceci étant dit, le monde occidental devrait arrêter de croire que toute femme portant de voil est une femme opprimée !!!!

                            Yen a marre à la fin !!!! Je ne connais aucune femme de mon entourage qui le porte pas obligation ... ça existe certainement mais c'est si rare ! La plus part lenportent par pure conviction ou parfois par pudeur !

                            Qu'à cela ne tienne !!!! Chacun fait ce qu'il veut dans sa vie personne ne fera son avocat devant son dieu !

                            Ce que je comprend encore moins; c'est que dans cette société (de m***) excusez moi l'expression , on accepte les nudistes, les punks, les tatoués, les gens qui modifient leur corps par des piercings autres objets implantés Dans le corps, le mariage pour tous, les gens qui se transforment en mangas avec des cheveux peints en rose ... et j'en passe... !!!

                            Pourquoi une femme qui porte un burkini (par conviction ou par autre chose) devrait etre dangereuse pour la societe ??? D'autant que cette tenue ressemble à celle utilisée par les plongeurs !

                            Dans une société qui proclame haut et fort la liberté de vie, d'expression, de circulation, de conviction et et et ... elle est ou la.liberté dans ces faits ??? !!!!

                            Exiger de voir le visage de la.personne je peux le comprendre c'est normal ... mais l'empêcher de mettre un foular au même titre qu'un bonnet n'est rien d'autre que de la dictature !
                            Et pour tout ceux qui disent "qu'ils partent chez eux " ... arrêtez avec cet argument à deux balles ces gents la sont chez eux !!!!

                            Wellah je comprends de moins en moins ce monde de fou !!!!
                            "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                            💖💓💖💓💖💕

                            Commentaire


                            • #44
                              Rosedudesert

                              Tu as résumé et je rajoute notre communauté a un defaut fou, c'est de ne pas reconnaître des défauts.

                              Tout a une excuse, une cause autre que soi. Tout est politique.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pourquoi burkini
                                Combi de natation
                                Personne n'en parlerait

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X