Annonce

Réduire
Aucune annonce.

burkini : rixe sur une plage de Corse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    je reste convaincu que sur cette plage si c'était de vrai djihadiste ses corses auraient baissé la tête et le froc et aurait continuer leur chemin sans dire mot, c'est parce que c'était une famille (père , mere et enfant) modeste et simple present dans cet endroit discret juste pour passer un moment tranquille entre eux à l'abri des regards et pour ne pas perturbé les festivités des riverains sur ds plages habituellement plein de monde , qu'ils ont encore essayé de les humilié
    Tu as déjà vu des familles paisibles aller à la plage avec des machettes ? Et ce ne sont pas des corses qui ont créé la bagarre mais des touristes extérieurs, seul un légionnaire tchèque était résidant du coin, son fils aurait pris des coups sans raison alors il a été mêlé à la bagarre puis ça a dégénéré. Tout le monde parle de provocations de gens extérieurs, pour savoir qui exactement ça ne va pas être facile.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #47
      Pris pour une femme portant un burkini, un plongeur a été verbalisé à Cannes

      Pris pour une femme portant un burkini, un plongeur a été verbalisé à Cannes

      IL Y A 2 JOURS Par NAZIM BAYA

      Le 28 juillet dernier, Le maire de Cannes, a pris un arrêté municipal visant à interdire le port du burkini sur les plages de la ville. Sans citer nommément le burkini, l’arrêté décrit un maillot couvrant intégralement le corps à l’exception du visage dont le port constituerait une atteinte aux « règles d’hygiène et de sécurité des baignades » Cette omission volontaire, a été à l’origine d’une situation ubuesque ce matin, situation qui illustre parfaitement le ridicule de l’arrêté.

      C’est ainsi qu’un homme âgé de 40 ans, adeptes de la plongée sous-marine, a été appréhendé par la police municipale ce matin sur la plage du midi à Cannes. Pris pour une femme portant un burkini, l’homme a été verbalisé et puni de l’amende, de 1ère catégorie, soit 38 euros comme prévu par l’arrêté.

      La loi c’est la loi

      Ne comprenant rien à la situation, l’homme s’est défendu en affirmant aux agents qu’il ne s’agissait pas de burkini mais d’une combinaison de plongée. Mais manque de bol, son uniforme répondait exactement à l’habit visé par l’arrêté municipal: Un maillot couvrant l’intégralité du corps à l’exception du visage. Les policiers lui expliquent que leur job n’est pas d’interpréter l’arrêté mais de l’appliquer et qu’en conséquence ils sont tenus de le verbaliser.

      Rappelons qu’il s’agit de la première personne tombée sous le coup de l’arrêté anti-burkini. Malgré ce premier « abus », démontrant l’absurdité d’une telle interdiction, le tribunal administratif a rejeté la demande de suspension de l’arrêté déposée par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF)
      source : El manchar
      Dernière modification par Discus, 16 août 2016, 15h54.

      Commentaire


      • #48
        La source

        Commentaire


        • #49
          Nessie

          On fait avec ce qu'on a oeilfermé

          Commentaire


          • #50
            eux ils portent des cagoules et personne ne leurs dit rien

            Commentaire


            • #51
              Pour la plongée sous marine c'est encore possible. Bien en profiter avant un nouvel arreté pour raison sécurité.

              La presse étrangère s'amuse bien.
              Dernière modification par panshir, 16 août 2016, 19h13.

              Commentaire


              • #52
                Chouf a sidi !

                Tu t'es inspiré des années 70 quand la place de la femme n’était pas dans le salon ?
                Chouf wlidou,

                Ana les années 70 ma 3refthoumche...mais je vais te répondre. Dounk hel wedhnik ou fteh 3inik mlih....et vais essayer par te répondre sans te poser des questions.

                Je vais commencer par te rappeler les conditions du Hijab islamique et le contexte de son imposition.

                Dieu a ordonné au prophète (SWS) de dire à ses épouses, ses filles et aux femmes des croyants de couvrir sa zone de pudeur devant les hommes qui ne sont pas leurs Mahram. Ainsi, elles seront reconnues et éviteront d'être offensées.

                يٰۤـاَيُّهَا النَّبِىُّ قُلْ لِّاَزۡوَاجِكَ وَبَنٰتِكَ وَنِسَآءِ الۡمُؤۡمِنِيۡنَ يُدۡنِيۡنَ عَلَيۡهِنَّ مِنۡ جَلَابِيۡبِهِنَّ ؕ ذٰ لِكَ اَدۡنٰٓى اَنۡ يُّعۡرَفۡنَ فَلَا يُؤۡذَيۡنَ ؕ وَكَانَ اللّٰهُ غَفُوۡرًا رَّحِيۡمًا‏ 
                (Sourate El Ahzab, verset 33)

                Je te demande de retenir le mot "Djilbab" et "Eviter d'être offensées".

                Pour expliciter ces deux notions, le prophète SWS a précisé certaines conditions pour décrire ce vêtement qui doit couvrir le corps de la femme et a notamment décrit les conditions suivantes:

                1) Ce vêtement ne doit pas être transparent ou trop mince, de manière à ce que la couleur de la peau ou que les membres du corps soient visibles. Tu me diras que cela va de soit et que le Burkini remplit amplement cette condition et j'en conviens.

                2) Il doit être ample et non serré ou collé sur le corps. Car si la femme porte un vêtement qui est moulant et collant à la peau, de façon à ce que ses formes soient décrites et exposées, elle ne remplit pas une des conditions essentielles du port du Hidjab. Pour cette condition, je te laisse revoir la photo d'un burkini et tu me répondras avec un pavé pour te convaincre du contraire.

                3) Il doit couvrir tout le corps et ne laisser transparaître que le visage et les mains. OK pour celui-ci aussi.

                4) Il ne doit pas être décoré ou de couleur qui attire trop le regard. Pour cette condition, on a vu des burkini flashé mais je te l'accorde que ce ne sont pas tous les burkinis qui sont de couleurs attirant le regard. Mais, car il y a un mais, je ne suis pas sûr que le burkini en lui même n'attire pas le regard des hommes sur la plage...Je précise ce n'est tant les formes de la femme mais l'étrange habille qui choquent des personnes qui ne sont pas de notre culture.

                5) Il ne doit pas ressembler à celui des hommes ou un vêtement des mécréants. Il faut avouer que certains burkini ressemblent à tout point avec une combiné de plongée porté par des mécréants et mécréantes.

                6) Il ne doit pas être un vêtement de fierté ou de popularité. Je ne peux juger des intentions des gens...

                Ouuuuffff. Tu m'as fatigué....Le plagiat est dur.

                Commentaire


                • #53
                  Boubibtis

                  Il va te répondre avec des hadith et que les femmes des prophètes etc

                  Commentaire


                  • #54
                    Kadim,

                    Wa ana lahou be ilmirssad....J'ai laissé mon travail ce soir pour m'occuper de son cas.

                    Commentaire


                    • #55
                      hier, jour férié dans le pays où je vis, je me suis rendue à une plage artificielle, où se cotoyait des femmes en burkini, des femmes en monokini, des barbus, des punks, des jeunes qui fumaient des joints, des gens qui se déhanchaient de façon très sensuelle et à moitié dénudé sur de la musique cubaine, des personnes âgées, des bébés, , des hollandais, des anglais des belges, des allemands, des blancs des noirs, des asiatiques....

                      c était simplement fantastique....

                      je précise je n habite pas en FRANCE

                      Commentaire


                      • #56
                        je précise je n habite pas en FRANCE
                        je suppose que dans ce pays , personne n'a écrasé des innocents a coup de camion de 19 tonnes au cri d'alah wakbar ?? ....
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #57
                          salut Traks


                          je suppose que dans ce pays , personne n'a écrasé des innocents a coup de camion de 19 tonnes au cri d'alah wakbar ?? ....
                          ____________
                          personne pas encore, des incidents mais pas des drames de cette ampleur, mais dans cette histoire de burkini, c est la femme musulmane qui est prise pour cible...

                          Commentaire


                          • #58
                            mais dans cette histoire de burkini, c est la femme musulmane qui est prise pour cible...
                            Pourtant cet habit, comme le fuseau, n’a rien d’un hidjab islamique, du moment que l’un des deux criteres pricipaux (non moulant) n’est pas respecté ! ليس بالكشاف ولا بالشفاف

                            Quand les laïcs n’ont rien pu faire devant l’obstination justifiée des femmes musulmanes à porter le hidjab, ils pensent de changer de tactique pour attaquer le hidjab de l’intérieur à travers la modification de ses critères réglementaires.
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • #59
                              Non moulant!!!
                              Que de rire et de ricaner mollement et de parcourir la gamme du fou-rire!!!
                              Regardez les sortir de l'eau lorsque cette horrible tenue est mouillée et leur colle bien à la peau!!!
                              Vous avez dit pas moulant?????
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #60
                                Chouan

                                ON S'EN FOUT ! ELLES FONT CE QU'ELLES VEULENT DE LEUR CORPS!
                                "Don't wait the Perfect moment, take the moment and make it Perfect "
                                💖💓💖💓💖💕

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X