Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée repas facile à réaliser, bon diététique et pas cher

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idée repas facile à réaliser, bon diététique et pas cher

    Les meilleurs plats ne sont pas forcément les plus difficile à réaliser, ni les plus chers, tel est ma quête. Ici on pourrait s’échanger des « recettes » répondant à cette quadruple exigence
    Bon
    Facile à réaliser
    Pas cher
    Diététique
    En voilà un exemple que je fais et mange souvent :
    Légumes et tranches de gigot grillés + salade + fruits

    Tranches de gigot que je grille sur mon gril électrique facile à mettre en œuvre (ça ne me reviens pas cher en achetant un gigot entier que je découpe en tranche et congelé pour le manger en plusieurs fois)
    Légumes grillés sur le même appareil : aubergine, courgettes, oignons, poivrons, …
    En salade, soit de la batavia, soit des carottes râpées, soit des endives avec vinaigrette à l’huile d’olive + vinaigre balsamique
    Fruits de saison

    A vous …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Tsss tu vas au japonais du coin tu prends des maki et wakitori et le tour est joué

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous,

      ADHRHAR est tu l'homme parfait, tu cuisines

      recette facile pour l'été généralement, mais j'aime bien en hiver aussi :
      tarte au thon: 3 oeufs, deux grosses cuilleres de creme fraiche, du gruyere, sel poivre, et un boite de thon , on melange le tout.
      Pate feuilletée, plat
      20 min
      une salade verte, et le tour est joué
      La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.
      Alfred de Musset

      Commentaire


      • #4
        en lisant le titre...

        adhhhhhhhhhhhh
        je coyais que t'avais des invités et que tu voulais une idée de repas pas chére a leur servir
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          massylia93
          ADHRHAR est tu l'homme parfait, tu cuisines
          Le parfait n'étant pas de ce monde, donc je ne suis que normal. Pour la cuisine, oui pourquoi pas, mais plus la "facile" et simple.

          Une autre recette :

          Filets de poisson, souvent du saumon, au four en papillote dans papier aluminium. Comme accompagnement du riz, ebli, des haricots verts, …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            la revanche bonjour
            je coyais que t'avais des invités et que tu voulais une idée de repas pas chére a leur servir
            Supposant, t’as une idée à me proposer ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              adh
              deja yaurait une salade niçoise obligé celle la
              du poulet cuit au fur dans une sauce mi blanche/mi rouge accompagné de riz qui sera assisoné avec cette sauce
              du raisin obligé aussi+de l'ananas
              du jus d'orange

              voila..en fait c'est ce que je sais préparer
              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
              .................................................. .................................
              Llah yerhmek notre rico.

              Commentaire


              • #8
                la revanche
                du poulet cuit au fur dans une sauce mi blanche/mi rouge accompagné de riz qui sera assisoné avec cette sauce
                Moi je trouve que le poulet au four est plutôt un peu sec, le riz en plus est aussi sec, ça risque de donner bien soit. Avec un poulet « fermier » rôti (que je sais faire aussi) ce n’est pas mieux de l’accompagner avec des petits poids ou des haricots verts ?
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  un plat simple avec le fond du porte monnaie :

                  trois poivrons de couleur différente
                  un bel oignon
                  riz thaï (ou à votre préférence)
                  six oeufs
                  une boite de tomates pelée

                  Dans une grande poêle, faire dorer l'oignon, revenir les poivrons coupés en lamelles, saler poivrer, epicez à votre goût, ajouter la boite de tomates pelées, laisser mijoter et réduire (si vous manquez de temps, ajouter un demi-sucre pour annihiler l'acidité des tomates), ajuster l'assaisonnement, puis casser les eufs en omelette par dessus les légumes (mettre un couvercle pour que les oeufs cuisent mieux).
                  Faire cuire le riz
                  Servir ensemble.
                  Complet, vraiment pas cher et facile à faire.

                  Une petite poélée de calamars, huile d'olive, aïl et persil avec une purée de légumes toute simple (carottes, brocolis ou autres). Arff, y'a plein de trucs mais je cuisine rarement !
                  Dernière modification par Virginie, 15 janvier 2007, 15h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un truc que je viens tout juste de faire pour mon amie et moi: Une omelette crème fraiche ciboulette et des tomates cerises garnies.
                    C'est tout bete, ça coute pas cher et c'est bon (enfin je trouve)
                    -2 oeufs (par pers.)
                    -gruyère rapé
                    -ciboulette
                    -poivre

                    pour les tomates cerises:

                    -tomates
                    -fromage ail et fines heirbe ou fromage a tartiner nature
                    -dé de gruyère
                    -noix si vous en avez

                    Laver les oeufs (lol) les casser (re lol) et battre les oeufs en y ajoutant les épices (poivre et ciboulette). Ajouter le gruyère et napper la poele d'huile d'olive avant d'y incorporer la petite omelette. Faire cuire des deux cotés et avant de plier l'omelette en deux, rajouter du gruyère en son milieu.

                    Pour les tomates:
                    couper une des deux extrémités de la tomates (vraiment trés prés du bord) et vider la tomate afin de la garnir de fromage et d'une demi noix, refermer le chapeau et la piquer dans une pique à brochette, suivie d'une olive et d'un dé de gruyère. Reproduire deux fois sur une meme brochette.


                    Pour le dessert, si vous avez du chocolat dessert je vous propose un chocolat chaud à l'ancienne:

                    -chocolat dessert
                    -crème fluide ou crème fraiche ou fromage blanc (ce que vous avez)2/3 cuillèr
                    -chocolat amer (en poudre, les trucs poulain pour le petit déj)
                    -1 litre de lait

                    faire fondre le chocolat avant de l'intégrer dans une casserole de lait bouillant et remuer à feu doux. Eteindre et verser deux à trois cuillères de crème fraiche dans le mélange. Laisser chauffer à feu doux. Mettre du miel dans chaque verre avant d'y verser le chocolat chaud. Pour les plus gourmands, mettez la chantilly sur le chocolat chaud et saupoudrer de chocolat en poudre.
                    Dernière modification par zaza35, 15 janvier 2007, 15h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      On decouvre de jour en jour notre cher adhrhar
                      je suis rêveuse maintenant en plus, il cuisine ........
                      laisse moi le temps de redescendre sur terre, après je te file des recettes si tu veux
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                      Commentaire


                      • #12
                        adh..pas fumé..mais grillé
                        le riz sera assisoné avec la sause
                        en fait j'ai oublié de préciser j'aime tout ce qui est brulé/cramé..et séc :22:
                        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                        .................................................. .................................
                        Llah yerhmek notre rico.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos propositions.

                          A combien vous reviennent ces recettes ?

                          Les miennes

                          Gigot + légumes + salade et fruit pour 4 personnes : 10 à 15 Euros

                          Filets de saumon en papillote riz pour 4 personnes : à peine 10 euros.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            nanouchka
                            je suis rêveuse maintenant en plus, il cuisine ........
                            laisse moi le temps de redescendre sur terre, après je te file des recettes si tu veux
                            Tu rêves debout toi ? Il ne t'en faut pas des masses pour rêver. Rien de normal un homme qui cuisine. Demandes le à Zoubir08 Tu veux une tranche de gigot et une d’aubergine grillées ? C’est quand tu veux en Camargue vers les saintes Maries de la Mer … Un autre simple

                            Tu achètes des moules prêtes.

                            Tu les rince, les passe dans une grande casserole sur le feu a peine 5 minutes pour qu’elles s’ouvrent, en accompagnement tu sers du riz … le tour est joué : cout 10 Euros pour 4 personnes.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Un autre
                              Tu achètes du saumon fumé
                              Tu prépares des tagliatelles. Un filet d’huile d’olive, un peu d’aneth et le tour est joué pour un repas facile, rapidement préparé, diététique et pas cher : mois de 10 euros pour 4 personnes.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X