Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Polygamie:nouveau mode de vie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

damlagul

c pas grave, laisse tomber. J'ai pas envie de dire plus à ce sujet, je crois que c'est clair pour tout le monde ce qu'est la polygamie, c'est koi la vie à l'européenne.
    J'ai pas de problèmes de ce genre. Je préfère me taire en plus.

Commentaire

une chose est sur je préfere la polygamie des muslim ... RIEN A CACHER

que la "nouvelle" qui fait souffrir de nombreuse famille dans la régression , celle là est tolérer
      L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
      témoignage d'un jeune homme

Commentaire

je me dois de repondre

chere jadis , je me vois dans l'obligation de vous repondre car vous commencer ce topic je vous cite " ce qui fut longtemps décrié et considéré uniquement de moeurs arabe semble prendre racine en europe" je tiens a vous signaler que j'ai interpellé certains forumistes sur le forum sur les droits de la femme algerienne , quand ils ont signifié que les deviances de la femme algerienne prenaient exemple sur les femmes occidentales , chose que j'ai refusé d'admettre , quand on se trompe il ne faut pas accusé l'autre de nos erreurs , vous semblez dire chere demoiselle , que c'est des moeurs qui étaient confiné et de pratiques uniquement arabes , envahissent l'occident , vous essayez de nous expliquez que l'occident etait une terre sainte ,qu'il n'y a jamais eu d'inceste , d'adultère , de viol , de crime, de guerre , de polygamie , de femme brulé sur le bucher car elle se refusé aux hommes d'églises pour assoifé leur desir , elles étaient traité de sorcières et brulé vif , ou les executions ou ont decapité les pauvres citoyens pour offrir un spectable et une attraction suplementaire avant d'aller au bal a la noblesse sur leur balcons , et qu'en est-il de la civilisation arabes ? et de son apport pour l'humanité , serai-ce une non reconnaissance pour ses savants arabe qui ont introduit les maths , l'astronomie et la medecine , etc ...ou une meconnaissance d'une partie de l'histoire ?, par ailleur vous abordez sur un autre topic la question de la circoncision et vous dite j'entend bien , la circoncision n'a pas étais une obligation décidé par dieu comme chez les juifs , et cela m'a étais confirmé par (un medecin islamiste , nous notons bien vos reference un Medecin Islamiste , pour ma part ce medecin n'a d'islam que le nom quel musulman peut-il pretendre etre musulman on ignorant le prophete , dieu a associé le nom de ce prophete a son appelation , il ne l'a fait pour aucun des autres prophetes dans le temoigage de foi achahada , "achehadou ana la illah ya ila lah oua achehadou ana mohamed rassoul allah" et vous rajouter pour accrediter votre these , et j'ai eu confirmation par un islamologue tunisien musulman renomé ), mais releve d'une pratique de tradition , que le prophete aurai imposé ,dans le meme message , vous dites ,dieu nous aurait dit tous ce que le prophete vous dit de faire faite le et tous ce qui vous interdit de faire ne le faite pas , alors pourquoi ouvrir debat puisque vous le reconnaissez vous meme et vous le dite , que dieu nous demande de faire ce que le prophete nous demande de faire , et le prophete nous demande de pratiquer la circoncision , pourquoi ouvrir un tel debat je m'interroge ? c'est un non sens , vous demandez a la jeune fille d'ecouter son papa et quand vous la retouver assise sur un banc et qu'elle vous dit c'est mon papa qui m'a demandé de rester ici , vous lui reprochez qu'elle se soit assise sur ce banc , vous aimez nuancé la subjectivié et l'objectivité, selon descarte si nous éliminons le subjectif, nous nous rapprochons objectivement de la connaissance , l'objectivité definit la raison , et la subjectivité definit l'irrationnel , c'est l'esprit qui constitue la réalité et les sens n'existent que subjectivement , nous ne pourrons pretendre concevoir un objet qu'on perçoit pas , nous ne pouvons concevoir que si l'esprit est actif et qu'il constitue la réalité , une chose n'existe que pour celui qui l'a conçoit, pour revenir a votre sujet et ses pratiques de polygamies qu'on veut coller a une tranche d'humain appelé arabes ,et l'exemples d'Abraham avec son épouse Sara et sa servante , n'a point retenu votre attention pourquoi parce qu'il n'etais pas arabe , donc ce qui est permis pour les autres n'est pas permis aux arabes , dernier point je tiens a souligner , je suis contre la polygamie afin qu'on soit bien d'accord et j'ai essayé d'expliquer à ma façon et suivant ma comprehension sur votre forum "Pour ou contre le concubinage" page 7 paragraphe 69 , vous m'excuserai chere amie d'etre un peu direct mais j'ai noté contrairement a adhrhar qui aborde des sujets de culture general et de reflexion , ou tous le monde participe , de votre coté j'ai noté que vous vous attardez trop sur les sujets theologique et d'ordre religieux axé trés specialement sur l'islam , mais surtout les pratiques et les rituels chez les musulmans ,et si je m'écoutais je vous dirai que tout me pousse a deviné votre prochain topic , "pourquoi les musulmans tuent-ils d'une façon barbar et cruel le mouton pour celebrer une fete, le coran n'en parle c'est une tradition", a toutes ses questions je crois que des théologiens musulman seraient plus habilité a vous repondre , sur ses forums , les jeunes voudraient parler , de liberté , d'amour , de rencontre d'avenir , de fraternité , de spiritualité , de vie ensemble , de conseil , de sensibilité , de respect entre eux mais aussi de respect pour la vie de leurs parents, de religion aussi mais d'une façon objective et juste , et non subjective ou imagé voila j'espere vous relire
        Dernière modification par Invité, 16 janvier 2007, 00h48.

Commentaire

Chargement...
        X