Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment est la vie à Constantine ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Premier jour

J'adore leur cuisine , leur musique
    J'avais assisté à un mariage avec un orchestre dans une grande salle , les robes fergani étaient magnifiques , les gens étaient trop sympa
    Mais trop traditionnels et conservateurs ds leurs mentalités , c'est pas péjoratif , il faut respecter Ca
    Mais je pense pas vouloir vivre la bas un jour

Commentaire

Envoyé par Phil
      Yé Bébaaa ... wach djek 3al El Wahda !
      Euh , je me cherche un asile lol

Envoyé par Adh
      - el matroze

ça tombe bien , je compte me reconvertir professionnellement et dans ce domaine là c'est l'épanouissement assuré
      « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Oui sabahe , Il parait que la ville a subi une vraie mutation qui l'a amochi et lui a ôté sa singularité
        Disons que c'est le sort qu'a connu bcp de villes algériennes
        Dernière modification par PremierJour, 17 juin 2018, 19h38.

Commentaire

les constantinois sont difficiles.. c fermé.

les annabis sont ouverts mais pirates. par contre la ville offre une des plus belle baies de la méditerranée.

Commentaire

La Constantine authentique n’existe plus, je t’assure. Elle a connu un tremblement de terre et elle a perdu ses véritables enfants.
            ( Tahar Ouettar, 1977).
            ...et en plus c'était en 1977, que dire en 2016?
            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Tawenza

Oui
              , Annaba est de loin plus joviale , mais on dirait que la sécurité n'est pas son fort

Doc : Parait , qu'elle est méconnaissable ces dernières années

Commentaire

le Premier Jour à annaba, on est étonné par l'évolution de la ville
                ça ne craint pas chez les bônois.
                je connais des gens très sympas à annaba
                bonne soirée.

ps : jen déduis que t de l'est

Commentaire

Tawenza
                  la dernière fois je me souviens on parlait de mostaganem , tu t'es rabattu vers annaba , une autre fois aussi tu as évoqué annaba alors que le sujet traitait la ville de jijel
                  awah fiha ellouche , ... j'éspère machi kech wahda li daretlek el 3aqar !!

Commentaire

je ne suis pas le seul a le penser

j'éspère machi kech wahda li daretlek el 3aqar !!
                    mes doutes se confirment
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Doc
                      je ne suis pas le seul a le penser
                      Oui mais c'est l'équivalent de ta procédure en Gastronomie, en essayant d’intégrer coûte que coûte , et par n'importe quel moyen Le z'fiti ... même si on parlait de salade de fruit ...

Commentaire

. La Constantine authentique n’existe plus, je t’assure. Elle a connu un tremblement de terre et elle a perdu ses véritables enfants. Où est la Constantine des Belbey, des Belefgoune, des Bendjelloul, des Benchikou, des Benkara ? Le tremblement de terre a fait surgir à Constantine des Boufnanra, des Bouchaïr, des Boulfoul, des Boutamine, des Bou-je-ne –sais-quoi, plante ou animal.
                        Des bou je ne sais quoi hein ? Exucusez les , ils avaient pas de cousin bachagha pour leur donner un joli nom à consonance turque !
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

constantine la ville du savoir et de la bonne cuisine la ville des ponts suspendus et de la cordialité de ses habitants
                          la vie est agerable et pas chere
                          pas de politique bouceaup de mosQU2ES ET D'eSPACES VERTS
                          HEUREUSEMENT QUIL NY A PAS LA MER
                          BIENVENUE

Commentaire

Bonjour Premier Jour.
                            Que dire! J'ai longtemps songé à m'y installer aussi, mais ça ne se réalise pas pour l'instant. J'y "vis" quelques jours, depuis des années de par mes études et mon travail, elle a son charme. La circulation, les rues étroites, tout ça oui, ça existe, mais pas plus qu'ailleurs je trouve. Ce qui me plait dans cette ville personnellement, c'est que je me sens à l'aise en marchant dans ses rues, j'ai jusqu'ici rarement croisé des regards insistants, ou des comportements déplacés, il n'y a pas "ettewqab" qu'il y au moins dans la ville où je vis. Ses gens restent quand même bien éduqués et courtois dans l'ensemble. Mais il y a bien sûr certains points assez gênants, comme partout, je préfère ne pas en parler, tu m'excuses PJ.
                            Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

la dernière fois je me souviens on parlait de mostaganem , tu t'es rabattu vers annaba , une autre fois aussi tu as évoqué annaba alors que le sujet traitait la ville de jijel
                              awah fiha ellouche , ... j'éspère machi kech wahda li daretlek el 3aqar !!
                              salut phil,

je pense que tu me confonds..parce que jaime bien jijel..
                              3aqar tu veux dire immobilier ?

no mais qcemtina c des gens fermés

Commentaire

La Constantine authentique n’existe plus, je t’assure. Elle a connu un tremblement de terre et elle a perdu ses véritables enfants. Où est la Constantine des Belbey, des Belefgoune, des Bendjelloul, des Benchikou, des Benkara ? Le tremblement de terre a fait surgir à Constantine des Boufnanra, des Bouchaïr, des Boulfoul, des Boutamine, des Bou-je-ne –sais-quoi, plante ou animal. […] Sur les ruines du monde d’autrefois, ils en ont bâti un autre. Ils ont foulé au pieds l’âme de Constantine et pèsent de plus en plus lourd sur son rocher.
                                ( Tahar Ouettar, 1977).

Méprisant, raciste et intolérant...du grand n'importe quoi !
                                مالي و للناس كم يلحونني سفها
                                ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Chargement...
                                X