Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment est la vie à Constantine ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Méprisant, raciste et intolérant.
    c'est vrai; et dire que derrière un ferguani il y a un issu de beni ferguen

ça a du échapper à ouettar

Commentaire

J'ai visité constantine pour la première fois étant petite, très belle ville, j'ai beaucoup aimé la balade sur les 7 ponts, suspendu dans le vide dans un véhicule était magique pour moi, seulement j'avais le souvenir d'une ville très sale. Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il en est.
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

il n'y a pas "ettewqab" qu'il y au moins dans la ville où je vis
        L' été, à cinq heure du matin, en retard il est sorti en courant pour son travail. Pensant à ses voisins, il a enlevé ses chaussures pour ne pas faire du bruit. A 10 heure, ça dissertait autour de la question : pourquoi salah est sorti courir pieds-nus de bonheur ?

En fait, c'est la même mentalité que chez toi, mais en mode beldi

Commentaire

seulement j'avais le souvenir d'une ville très sale
          ça n'a pas du te dépayser; je veux dire c'est comme partout en algérie.

Commentaire

Debouchati

j en suis sur que la saleté fiha fiha ... il le faut (nous somme un peuple sale pas la peine de trouver des excuses bidon )... après visiter une ville et y vivre c est deux choses différente .
            exemple tu peux visiter Oran et la trouver belle cool mais si tu ne choisi pas un bon cartier pour vivre tu risques de tomber sur des voisins je te dis pas ...

Commentaire

L'étudiant, toutes les villes ne sont pas aussi sale que el harrach et constantine, je pense qu'il faut visiter avant d'y émettre un avis.
              James oran j'aimerai bien la visiter un jour, on dit très belle mais tant que je n'ai pas vu avec mes propres yeux je ne dirai rien, en attendant el wahranyat wa3rat et même el wahranyin
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

Commentaire

je pense qu'il faut visiter avant d'y émettre un avis.
                y a aps 7 ponts suspendus à Constantine

j'ai beaucoup aimé la balade sur les 7 ponts, suspendu dans le vide dans un véhicule

Commentaire

Moi je me souviens de 7 pontsoeilfermé

Commentaire

James oran j'aimerai bien la visiter un jour, on dit très belle mais tant que je n'ai pas vu avec mes propres yeux je ne dirai rien, en attendant el wahranyat wa3rat et même el wahranyin
                    debouchati

il faut la visite pour avoir une idée ... je crois qu elle te plaira un peu après l incivisme et la saleté " allah ghaleb "
                    el wahranyat ... honnêtement je ne connais pas lahoum din wa liya din !!
                    kif kif pour el wahrayin je connais pas beaucoup !

Commentaire

Ohh ça va James, c'est quand même notre pays, ça a son charme

Commentaire

etudiant,
                        Peut-être bien. Mais il est tellement flagrant là où je vis, tellement banal, tellement suffocant, tellement malsain, que je ne le perçois pas à Constantine puisque plus discret. On fait au moins l'effort de ne rien laisser paraître. C'est triste dans les deux cas, mais bon...
                        Sinon en ce qui concerne la saleté, je ne peux pas me prononcer pour toute la ville, mais au moins le centre ville n'est pas si sale que ça, c'est même agréable, du moins par rapport à certaines villes, dont Annaba malheureusement.
                        Je suis sûre qu'en éliminant la saleté, seulement la saleté, on a l'un des plus beaux pays au monde, si ce n'est le plus beau.
                        Moi je déprime carrément à cause de ça!
                        Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Tawenza : Je connais très bien Annaba et un peu moins Constantine
                          Les constantinois sont un peu conservateurs , ce qui n'est pas le cas pour les Bônois qui sont très ouverts !

Envoyé par Azul
                          constantine la ville du savoir et de la bonne cuisine la ville des ponts suspendus et de la cordialité de ses habitants
                          la vie est agerable et pas chere
                          Il manque juste la Mer qui est un élément vital pour moi

Envoyé par Snowdrop
                          Ses gens restent quand même bien éduqués et courtois dans l'ensemble. Mais il y a bien sûr certains points assez gênants, comme partout
                          J'ai toujours pensé que tu es installée en France ...J'ai tout faux apparemment
                          Ma dernière visite à Constantine date de quelques années et j'ai le souvenir d'une ville délabrée et poussiéreuse . A t-elle changé depuis ? Allahou a3lem

Envoyé par NowOrNever
                          Méprisant, raciste et intolérant...du grand n'importe quoi !

Je pense que pas mal de constantinois doivent partager ce que dit tahar wattar ! C'est une vision un peu raciste de l'évolution démographique naturelle d'une ville souvent régie par des facteurs socioéconomiques mais c'est comme ça

Envoyé par Debcha
                          J'ai visité constantine pour la première fois étant petite, très belle ville, j'ai beaucoup aimé la balade sur les 7 ponts
                          Moi je ne me rappelle que d'un seul et unique pont
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

y a de tres jolis quartiers a Constantine: Belle-vue, Bel-air, Silok...et sur les hauteurs on a Sidi-mabrouk, le Mansourah, les Faubourgs etc...

Commentaire

Alain terieur

En plus des beaux quartiers que tu viens de citer , Y'a t-il des salles de sport ,des bibliothèques , des centres commerciaux ? ...
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Premier Jour,

Tahar ouettar a longtemps vécu à constantine, il défend Sa ville.

tu dois connaitre la fac d'annaba

Commentaire

Chargement...
                                X