Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Bonsoir Capo,
Je ne connais malheureusement pas l'origine de cette énigme.
Dans le temps, au primaire, l'enseignant (un gawri) nous l'a posée en tant qu'exercice sur les fractions.
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
C'est le principe qu'on appelle " +1 " pour résoudre ou partager une succession difficile..
L'histoire est très fameuse chez les chiites..
Le problème du partage fut exposé à Sidna Ali lors d'une prière du Vendredi ; Il avait suggéré de rajouter le chiffre 1 à l'équation.. et s'en retourna à son sermon comme si de rien était
En Antarctique dans les années 70, des scientifiques ont trouvé, pris dans la glace, le corps d'un homme et d'une femme. Cela a fait scandale dans le milieu scientifique, car ces deux personnes présentent une particularité qui en poussa certains à les considérer comme les premiers humains de la Terre : Adam et Eve.
En Antarctique dans les années 70, des scientifiques ont trouvé, pris dans la glace, le corps d'un homme et d'une femme. Cela a fait scandale dans le milieu scientifique, car ces deux personnes présentent une particularité qui en poussa certains à les considérer comme les premiers humains de la Terre : Adam et Eve.
Une énigme que m'avait donné une vieille chaouiya; je ne te demande pas la réponse, je te la donne. Je te demande de l'expliquer
Une jeune dame croise un garçon; elle lui dit :
A'ala esselama ya khouya weld emma
ya li babeh khou wlidi
Bonjour mon frère o fils de ma mère; et dont le père est le frère de mon fils.
Question : quel est le lien de parenté ?
Solution : un homme rencontre une femme; il épouse la fille de la femme et son fils à lui épouse cette femme. Chacun des deux couples a donné un garçon.
Commentaire