Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6 différences fondamentales entre un musulman et un laïcard

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On retrouve cette idée dans de nombreux pays musulmans , à fortiori en Algérie , l'usage du laïc comme figure repoussoir et insultante , c'est une constante du discours islamistes ...
    oui là-dessus, je suis d'accord à 100%

Je pense que même les simples musulmans ont fini par considérer comme athée celui qui adhère à la laicité comme système d'état ...
    et c'est cela qui est le plus inquiétant. Qu'un islamiste me prenne pour Satan , cela ne me dérange pas une minute mais qu'un musulman frère dans la religion me prenne pour tel est vraiment problématique.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ok Risk, j'ai relu...
      désolé
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ce qu'il y a c'est que, cette notion de "confinement" de sa religion, de sa foi à des lieux restreint, spécifiquement désignés et reservés pour elle (la foi) me pose personnellement un grand problème.

de plus, on voit bien que la laïcité, qu'on dit inventée par les français, est devenue le fer de lance de l'islamophobie et du sionisme foncièrement islamophobe

quand j'entend des laïcs se prétendant musulmans, applaudir des interdictions de port du voile à de simples citoyennes française, je ne peux que m'étonner d'un tel manque d'honnêteté étant donné que la laïcité (j'entend, celle de 1905) n'a jamais été porteuse, en tout cas initialement, de telles mesures clairement discriminatoire

au contraire, elle prétendait protéger les minorités toutes religions confondues et non pas les détruire en les faisant disparaitre.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

au contraire, elle prétendait protéger les minorités toutes religions confondues et non pas les détruire en les faisant disparaitre.

Pas vraiment voir pas du tout
          La laïcité dès l'origine avait comme seul but de détacher le peuple des valeurs chrétienne plus précisément catholiques
          Elle a été promu par les cercles francs maçons et israelites
          C'est donc tout à fait normal qu'elle soit aujourd'hui islamophobe

Commentaire

Quand le musulman tente d'arabiser les ordonnances médicales, le laïcard met au point une nouvelle molécule [IMG]file:///C:\Users\dell\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\c lip_image001.gif[/IMG]

pour guérir le musulman de la maladie qu'il lui a filé

Ce n'est qu'un jeu ..

Commentaire

ces deux topics sont révélateurs de tous les amalgames que nous faisons.
              Pour les uns tout ce qui est laic n'est pas musulman, et tout ce qui n'est pas laic est intégriste extrémiste pour les autres.
              Un musulman dit qala Allah qala errassoul, le laicard dit, au mieux, qala Allah et j’ai dit ....

......................
              Dernière modification par etudiant, 20 septembre 2016, 23h08.

Commentaire

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi des personnes s'empressent de parler d'extremistes lorsque le titre est clair: 6 différences fondamentales entre un musulman et un laïcard
                En cas de sécheresse, le musulman fait des invocations et le laicard nous inonde avec sa bave

..............
                Dernière modification par etudiant, 04 novembre 2016, 17h16.

Commentaire

Vous vous morfondez pour l’afghanistan , la somalie etc, belle pirouette, pourquoi aller si loin alors qu’on est des pionniers en la matière.
                  Je me morfonds pas pour ces petits peuples, on va comme même pas demander qu’on colore la tour Effel ou le capitole aux couleurs des drapeaux Afghan ou Somalien pour quelque centaines d’Afghans ou de somaliens massacrés par des laïcs. Je ne fais que donner des exemples de ce que fait le summum de la laïcité, les pays model de laïcité en terme de "vivre et laisser vivre" .

Moi je parle de ce connais le mieux, l’islamisme extrémiste terroriste et sanguinaire dans mon pays, qui nous a basculé 50 ans en arrière, et qui continue encore
                  Ce n’est pas l’islamisme, extrémisme, fondamentalisme …et tous les ism importés qui ont basculé le pays 50 ans ou même beaucoup plus en arrière, ces termes n’existent pas en islam, ils ne veulent rien dire. En islam il y a le terme musulman et terme ‘non musulmans’, chacun de ces termes et clairement défini en islam et sa définition et très simple.

C’est le manque d’éducation et l’ignorance d'une partie bonne partie du peuple qui a conduit le pays à ce qu’il est. Pas uniquement l’ignorance du peuple par rapport à sa religion, mais l’ignorance du au sens très large.

Commentaire

si par excès, le musulman devient ce que vous nommez islamiste, le laïcard par excès devient islamophobe, comme c'est déjà ton cas

tes innombrables interventions contre les femmes qui portent le voile en attestent.
                    Le musulman connait au moins le minimum du Coran et le laicard connait au maximum ses bibles

Salam Risk

Commentaire

• Tiens ça me fait penser:
                      Le laïcard trouve normal d'avoir des bibles dans les hotels, mais s'il y trouvait un Coran à la place...OMG

Commentaire

• OMG
                        En cas de difficultés, le musulman regarde vers le haut et le laicard chiale ses droits (fondamentaux) à l’ONU

Salam Wendy

Commentaire

• Epsilon

Moi, ce qui me fait marrer dans tout ça, c'est qu'on peut être laïc convaincu tout en étant musulman, l'un n'empêche pas l'autre
                          Toi , soit ta pas trop saisi ce que veut dire etre musulman , soit ta pas trop saisi ce que veut dire etre laique , ou peut etre meme les deux !

Commentaire

• Un islamiste croit que le Dieu est une propriété individuelle que seul lui peut invoquer et un musulman modéré sait que Dieu est le Dieu de toute l'humanité.
                            La premier pense pouvoir atteindre son salut par des habits, un paraître et en étant virulent envers ceux qui ne sont pas de son bord et le second travaille sur son éthique, sa morale et son comportement envers tout autre Homme quelle que soit sa croyance pour atteindre son salut.

Commentaire

• Un islamiste croit que le Dieu est une propriété individuelle.
                              les intégriste ne respecter pas la liberté de penser des autres ...
                              Dernière modification par katiaret, 21 septembre 2016, 08h30.
                              dz(0000/1111)dz

Commentaire

• Envoyé par Boubibtis
                                Un islamiste s'érige le droit de deviner ce qui a dans les cœurs des gens, le musulman progressiste reste factuel.
                                Et voila l'exemple ladies and gentelmen

Envoyé par Boubibtis
                                Un islamiste croit que le Dieu est une propriété individuelle que seul lui peut invoquer et un musulman modéré sait que Dieu est le Dieu de toute l'humanité.
                                La premier pense pouvoir atteindre son salut par des habits, un paraître et en étant virulent envers ceux qui ne sont pas de son bord et le second travaille sur son éthique, sa morale et son comportement envers tout autre Homme quelle que soit sa croyance pour atteindre son salut.

Commentaire

Chargement...
                                X