Annonce

Réduire
Aucune annonce.

etre ou ne pas etre?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    quasard
    te lire est toujours un plaisir , surtout quand tu fais parti des rares personnes qui comprenent le sujet et qui donnent vraiment leur opinion!


    Oh que si balqis,il plus facile d'être ce que l'autre veut que l'on soit que d'être réellement soi-même...
    On n'est jamais autre chose que soi meme, on peut changer d'attitude, de comportement, on reste soi meme, c'est la vue sur l'ensemble de la vie d'un être humain qui nous permet de dire qui il est vraiment, ou plutot était.
    La nature humaine est changeante et s'adapte aux différentes situation.

    Quand on repond à la solicitation de notre entourage, en changeant notre comportement, on ne fait que laisser son sur moi prendre le controle sur son inconscient, ou plutot le brider.

    Si on va plutot vers un relachement moral, on ne se soucie plus de l'avis de la société mais d'une personne c'est à dire soi meme, ou au pire (oui pire) c'est quand on le fait pour impressioner une personne, la on ecrase son sur-moi, et son moi, pour laisser libre agissement à l'incoscient, souvent ca correspond à vendre son âme au diable comme on dit.

    Donc au final les jugements sur la nature d'une personne, ne peuvent se faire que de maniere relative à une période donnée, et a un moment précis.
    L'humain peut changer, mais il reste ce qu'il est un être.
    Il faut tout simplement garder à l'esprit cela quand on porte un jugement, il ne doit jamais être définitif du moins pas avant d'avoir prit acte de la totalité de l'histoire.

    Commentaire


    • #32
      quasard

      je te suis parfaitement dans ton raisonnement...
      Il est vrai que l'on est différent aussi selon les personnes a qui l'on parle. On a en nous un effet caméléon et puis on peut être aussi trés changeant selon nos humeurs et selon les évènements qui nous touchent...

      Il y aussi le fait que les gens perçoivent de nous des choses que nous même ne voyont pas .
      On ne se connait pas soit meme tant qu'on est pas confronté a des situations inconnu... la on se rend compte de nôtre réel 'moi' et on est souvent trés étonné...

      Etre ou ne pas être... qui ? quoi? au fond qui sommes nous réellement? Comment les autres nous perçoivent-ils? Pourquoi nous ne sommes jamais réellement nous?
      Tout ceci ne peut avoir de réponse si nous ne faisons pas une bonne introspection...

      En tout cas merci pour ton argumentation qui est assez complète et qui permet de bien réflechir sur le MOI
      Reine de Saba

      Commentaire


      • #33
        Mais de rien, c'est toujours un plaisir ^^

        Commentaire

        Chargement...
        X