Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que faite vous dans la vie ? et quel est votre situation ?
Avoir un enfant ce n'est pas parcequ'on a marre l'un de l'autre, bien au contraire, c'est le fruit d'un grand amour
Mes projets sont en pause mdrrrr, la voiture c'est bon, la maison ila 7ab rabi en chemin, la richesse, il faut patienter encore 100 ans
Mince alors, j'ai du raté quelque chose alors... ça explique sa réticence lol, je dois peut etre me remettre en question
Hamdoulillah, avec le marché actuel des voitures, raki deja sauviti haja kbira. Rabbi yssahel pour la maison, c'est le projet d'une vie!
Rabbi ytawel 3amrek ou nchoufouk riche... mais ana j'espérais profiter de ta générosité avant de mourir! Tu veux pas te mettre en loto? Histoire d'accélérer un peu les choses?
crois moi j'ai essayer de trouver un synonyme en algérien et j'ai eu beau demander
« expression typiquement tunisienne aussi , qui caracterise le comportement d’une bonne frange de la population. Je trouve le terme en lui meme extremement expressif mais en meme temps ambigu, indicible, insaisissable dans une autre langue que la notre . Dans la langue de Voltaire , je n’ai rien trouvé d’equivalent approprié ; peut etre radotage serait il adequat , ou commerage ou medisance, ou le fait de dire des ragots ,des potins , ou des bobards, ou meme le fait de comploter d’une maniere hypocrite ,d’argumenter sans preuves et meme de mentir sciemment ..Toujours est il que je suis arrivé a la conclusion que le genie tunisien a reussi l’exploit de reunir tous ces qualificatifs sous le terme de « tanbir »
Les seules limites de la vie sont celles que l'on crée dans notre esprit
Toujours est il que je suis arrivé a la conclusion que le genie tunisien a reussi l’exploit de reunir tous ces qualificatifs sous le terme de « tanbir »
Au sud est de l'Algérie, ettanbir c'est le conseil.
nabber 3allaya= conseille-moi
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire