Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
"Je n'ai pas eu d'enfants, parce qu'ils coûtent trop cher"
je préfère lire ça et me dire qu'elle évitera à son goss d'être mal aimé, perturbé, en mal de confiance en soi...
Combien d'infanticide a-t-on pu voir ces derniers temps ? Des bébés retrouvés dans des poubelles, d'autres foutus dans des machines à laver, d'autres torturés à l'eau froide et étouffé, égorgés, noyés et j'en passe....et derrière les profils de ce que l'ont doit communément appeler "parent", ce sont, des pures cas soc', désolée mais il n'y a pas d'autres mots...éducation 0, culture 0, c'est à la limite des résultats de la consanguinité ...
Alors, si elle pense qu'elle ne pourra pas rendre heureux ce petit être, elle fait bien !
La vision change aussi avec le temps aussi, certaines ne veulent pas d'enfant dans l'immédiat, leur vie leur convient très bien et avec le temps, elles se rendent compte que ce qui manque à leur tableau, c'est cette "maternité" qu'elles ont soit oublier, soit étouffer, soit pas découvert jusque là...
Un autre point que je trouve "grave" au sens propre du terme, c'est "forcer" à enfanter et ça existe toujours !!!!!
Je prend un exemple qui est dans l'extrême mais qui je suis sûre parlera à beaucoup...
J'avais un cousin qui s'était marié il y a 4 ans, avec une belle femme, cultivée, qui avait une stabilité pro depuis des années etc... Quelques mois après son mariage, la pression familiale fait qu'elle a voulu avoir un enfant pour éviter la "honte" sur son mariage, sur elle, son mari etc... Elle avait 33 ans, donc pour la société algérienne, c'est limite la phase de décomposition pour une femme quoi ! Le mari a commencé à stresser, avec les paroles de sa mère "si elle fait pas d'enfant, je vois pas pourquoi elle devrait rester" et à force c'est monté au cerveau ...elle a fini par tomber enceinte dans un climat exécrable, elle a mis au monde sa petite princesse, elle ne l'a pas du tout regardé.... elle a 2ans maintenant, mais elle n'a pas sa "vraie" maman avec elle au quotidien, car son comportement de rejet face à sa fille n'a pas été compris, zaama ils l'ont emmené a sidi machin truc, mais elle avait juste besoin d'un psy ...ils ont finit par divorcer et elle s'est remarier il me semble aux dernières nouvelles... Et le pire dans tout ça, vous pouvez entendre la mère dire "et en plus elle m'a fait une fille au lieu d'un fils..." :22:
Bref, toute cette histoire pour dire aussi que bcp sont limite contraintes d'avoir un enfant pour pouvoir faire valoir leur statut de "bonne épouse" et ça c'est grave ...
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
J'ai du mal à croire que l'instinct maternel n'envahit pas certaines femmes, au moins à la trentaine....mais visiblement ça arrive, si elle est heureuse, tant mieux
Commentaire