Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Excursion en Algérie !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une "compagne" aurait été l'idéale mais que veux-tu ?!!

Commentaire

Ah ben tu n'as su t'y prendre, voilà le résultat oeilfermé

Maalich, tes prochains voyages tu seras avec femme et enfant qui sait lol
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

les gens du Sud ont la réputation d’être généreux et accueillants mais je ne aurais te dire s'ils iront jusqu'à accueillir un étranger chez eux sans qu'il soit recommandé ou accompagné par une connaissance, surtout que tu ne pourras pas trop communiquer avec eux ,les gens du sud ne maîtrisant que très peu la langue de molière

Commentaire

Salam alaykoum Sammy !

En mettant en avant la chaleur humaine des gens du Sud, on pourrait penser que les gens du Nord sont froids et distants !

Les gens du Nord, vous ne dites rien ?? Perso, moi ça m'aurait pas plus... Enfin, j'dis ça j'dis rien !

Plus sérieusement, soit j'irai dormir dans les mosquées ou soit je dormirai dans ma voiture. Je ne veux enquiquiner personne, d'autant plus si ce n'est pas les coutumes du pays.
          Dernière modification par Edess, 03 octobre 2016, 10h39.

Commentaire

Salam.

Oh ma sammy, y a que toi qui me comprend... T es ma meilleure interprète dans ce bas monde

Edess,

Je voulais dire faire profiter la personne du voyage, la découverte, les paysages... Je concois parfaitement qu'on puisse être gêné de payer un proche pour qu' il voyage avec nous
            Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 03 octobre 2016, 10h08.
            La vie est belle
            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

Commentaire

Bonjour

J'aime bien Ain Safra, j'y avais passé les premières années de ma vie. Mechria n'est pas mal non plus

Je plussoie l'idée de AS-DE-PIQUE, ce serait plus cool d'avoir quelqu'un de la famille, un cousin, ou même un ami avec toi... Vous pourriez conduire à tour de rôles, discuter et tout.

Dans tous les cas, Edess, je te souhaite de passer un agréable séjour, et une belle aventure comme tu voudrais

Commentaire

Masha,

Maalich, tes prochains voyages tu seras avec femme et enfant qui sait lol
                Oui et je partirai de France avec l'éternelle bâche bleue sur le toit de la voiture et la tripotée de gamins dans le coffre entre les bagages !! Je pourrais me dire "J'ai réussi ma vie de famille" !

As de pique, Lonelyne,

Oui, c'est une bonne idée. Mais ils ne parlent pas tous français, et je n'ai pas trop envie de déranger. Ceux qui pourraient être tenter par l'aventure sont à l'école !

Enfin... Pas facile... Pas facile !

PS : Je vais avoir du mal à prêter ma voiture............... Je vais choper une syncope à chaque dépassement !
                Dernière modification par Edess, 03 octobre 2016, 10h50.

Commentaire

les gens du sud ne maîtrisant que très peu la langue de molière
                  Tu te trompes énormément .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

J'aime bien Ain Safra, j'y avais passé les premières années de ma vie. Mechria n'est pas mal non plus
                    Tu es safraouia toi aussi .

Ne dis pas que tu es boutkhilya ?

Mais cela fait plaisir de rencontrer des"compatriotes", surtout sur FA ;
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Pour ce qui est d’être hébergé par l'habitant c'est possible dans les petits villages ou ksours, mais pas dans les villes. Ca m'est déja arrivé d’être hebergé par l'habitant dans certains ksours du Sahara ou dans l'Aurès.
                      Il suffit juste de demander.

Edess,
                      C'est ou la photo de ton profil ?
                      "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Iska,

Plaisir partagé !

Snake,

Je ne connais pas l'origine de ma photo de profil. Je l'ai prise sur Google image. Cette expérience, de dormir chez l'habitant, cela t'est arrivé récemment ?

Commentaire

Cette expérience, de dormir chez l'habitant, cela t'est arrivé récemment ?
                          En 2013 lors d'un circuit en voiture à travers l'Aures et le Sahara.
                          La première nuit dans un petit village des Aures, en voulant demander un renseignement le gars, un pere de famille, m'as invité a dormir chez lui avec sa famille.
                          Ensuite à Metlili, a coté de Ghardaia, un autre gars très sympa m'a invité a manger chez lui dans une maison avec palmeraie et à y dormir, et le lendemain il a fait le guide pour moi dans la région.
                          Après j'avais payé un guide dans la région de Timimoun qui m'as fait visiter un peu tous les ksours de la sebkha, et m'as hebergé près du ksar. J'ai bien aimé.
                          Quand on sort des centres urbains les algériens sont très hospitaliers et accueillants, et c'est completement desinteressés, et ça c'est très rare que tu puisses voir la meme chose ailleurs dans le monde.
                          Sinon dans divers autres voyages j'ai aussi pu dormir dans des zaouias, c'est un bon plan aussi, les zaouias hebergent souvent les voyageurs de passage.
                          Dernière modification par snake78, 03 octobre 2016, 20h19.
                          "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Bonsoir

Envoyé par Iska
                            Tu es safraouia toi aussi .

Ne dis pas que tu es boutkhilya ?

Mais cela fait plaisir de rencontrer des"compatriotes", surtout sur FA ;
                            Je ne crois pas, je suis née à Mechria. Mais je n'ai pas de famille là-bas.
                            Dans tous les cas, merci, le plaisir est partagé

Commentaire

Sympa Snake ! J'imagine que tu as fait le plein de souvenirs ! C'est de ça dont j'ai besoin ! De dépaysements, de rencontres, d'aventures !

J'ai un peu plus de 30 ans et j'ai annoncé à ma mère que je comptais partir en solo faire un tour au bled en lui expliquant le circuit !

Elle m'a répondu ; "Mais t'es malade ?" ...... "Jamais je ne te laisserais partir seul en Algérie !" :22: Elle sait que j'ai la tête dure, mais que je ne bougerai pas sans sa bénédiction... Selon elle, les risques sont trop grands du fait que je ne parle pas l'arabe... Elle a peur pour ma vie.

Il faut absolument que je trouve quelqu'un ! Sinon, je serai puni de sortie ! (On les aime nos mamans et on ne peut rien contre elles...)

Bon... Je me concentrerai sur la recherche d'un proche qui serait tenter par l'expérience... Affaire à suivre...

Commentaire

Oui les souvenirs j'en ai beaucoup, j'ai pas mal voyagé en Algérie ces dernières années un peu partout. Particulirement le Sahara, ou tu trouveras les plus beaux paysages et les plus fortes émotions de l'Algérie. Quand tu verras le Hoggar ou le Tassili N'ajjer de tes propres yeux........tu verras. C'est unique au monde.
                                Niveau sécurité je ne pense pas que tu puisses avoir des problèmes parce que tu ne parle pas l'arabe. Mais c'est plus lié au coté communication avec les gens.
                                Prend ta carte d'identité algérienne quand tu voyages en Algérie, et aucune autre.
                                Dernière modification par snake78, 03 octobre 2016, 21h02.

Commentaire

Chargement...
                                X