Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui fait qu'on va faire confiance ou pas?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

AmiGo

C'est Jijel et nan Skikda.
    Vu la nature du domaine .. autant donner l'adresse exacte !
    Ne me blâme si tu te fais kidnapper..
    J'ai tenté de t'épargner cela oeilfermé

C'est mon avis de ... visionnaire un tantinet avisé
    Bravo !.. tu gagnes 10 brochettes

.
    Dernière modification par Capo, 09 octobre 2016, 20h01.

Commentaire

ne pas donner sa confiance facilement ne veut pas dire etre dans la méfiance
      c'est juste wait and see
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Nessie

tu dis tout et en même temps rien...
        C'est quoi ta privation de l'essentiel

Commentaire

Nessie

Moi
          On m'a privée d'une partie essentielle
          Donc j'ai rien à donner
          Qu'est-ce tu veux dire par là ?..

Commentaire

Joyna
            Tout à fait

Capo
            Egomis
            Là s'arrête la confidence
            Pardon

Commentaire

Capo,

Tu ne penses pas ce que tu dis
              J'aimerais tellement être d'accord avec toi ! Malheureusement, on ne vit pas dans un monde idéal...

Commentaire

Amigo.

Enta tahdar wa ana je note.

J'ai sur mon ardoise 150 brochettas dont une soixantaine de kebda de même qu'une vingtaine te3 ...el kercha qu'on degustera à Aïn Kercha

Le reste du ... reste seront seront banalement banal.
                Te v'là presque ruiné ce qui te ramenerait loin de gagner ton ... Oasis de l'autre tread

Commentaire

Nessie

Professionnellement parlé.. je vois où tu veux en venir !
                  La concurrence est rude .. et la méfiance va de soi ;
                  Dans la vie privée par contre, c'est une autre paire de manches..
                  Je ne sais ce qui tient le plus à cœur .. d'où ma question

Edess

En tant que nouveau.. tu as bien été servi par la confiance je trouve oeilfermé
                  Si je devais appliquer ton si cher principe.. tu ne serais pas Monsieur le Comte.. mais Monsieur tout court

Commentaire

Sammy,

la vie sera tellement triste si on ne pouvait faire confiance à personne, se méfier d'une personne sans raison sure et apparente, n'est-ce lui faire un procès d'intention ?

la jeune jedi que je suis ,te dis ,jeune padawane,seul par tes proches,déçu tu seras vraiment,alors à ton prochain tu pourras faire confiance et la force sera (inchallah) avec toi
                    La réserve induit forcément une méfiance. Partant de ce postulat, je suis méfiant avec mon prochain ! De ce fait, la solitude est une source de quiétude pour moi (Bien que je reste vigilant par rapport à moi-même) ! Je suis particulièrement à l'aise avec les animaux et j'aime leur proximité ! Avec les humains, c'est plus compliqué. Mais attention, ce n'est pas un procès, c'est un constat... Je parle d'une réalité avérée ! L'homme porte en lui la trahison, la fausseté, la négligence. Nous sommes tous logés à la même enseigne avec des niveaux de tares différents !

Curieusement, je raisonnerai exactement à l'inverse. Je n'ai pas "peur" de mes proches. Même s'ils se mettaient à plusieurs pour me "faire du mal", mon amour pour eux serait supérieur à la rancoeur que je pourrais avoir mais surtout, que je me défendrais d'avoir.

Commentaire

Capo !

Il faut contextualiser mes propos ! Et il faut aussi les relativiser ! Si demain tu venais en France, ce serait avec un immense plaisir que je t'ouvrirai les portes de chez moi si tu passais par chez moi ! Ce ne sont pas des paroles en l'air !

Commentaire

AmiGo

Serais-tu insensible à mon cas ?..
                        où veux-tu que je place 75 brochettes ?.. oeilfermé
                        je serais heureux d'en manger 5.. et encore..ça me couperait l’appétit si je devais les payer

Commentaire

Edess

C'est gentil de ta part

Mais, je te reprenais surtout sur ça :

ne faites confiance à personne, même pas au reflet qu'il y a dans votre miroir !
                          J'irais donc à l’hôtel oeilfermé

Commentaire

Je vais tenter de prendre quelques exemples généraux :

- Beaucoup de personnes ne savent pas rester dans leurs limites... Ils posent des questions indiscrètes qui nous mettent mal à l'aise.

- Beaucoup de personnes "bavent" sur les voisins. Cela n'apporte strictement rien !

- Beaucoup de personnes sont constamment en "tension" par rapport à des problèmes d’ego : Ils veulent souvent avoir raison... Ou ne supportent pas d'avoir tord...

- Beaucoup ont des problèmes de susceptibilité. C'est fatiguant de ménager constamment la chèvre et le choux pour n'atteindre personne...

Je parlais des animaux... Avec eux, je n'ai aucun problème de cet ordre !

Commentaire

Capo,

Mais, je te reprenais surtout sur ça :

Citation:
                              ne faites confiance à personne, même pas au reflet qu'il y a dans votre miroir !
                              Oui ! C'est exact ! Lorsque nous baissons notre niveau de vigilance et que nous nous satisfaisons de ce que nous sommes, la médiocrité apparaît rapidement. Elle se traduit par une présence de défauts qui s'ancrent toujours plus en nous-mêmes !

Commentaire

Fluuute!
                                Qu'elle douloureux rappel à la réalité

Mais ma3lihche Amigo
                                Sur le moment, jai l'ame attendrie.
                                On fera des BA aux inconnus passants...
                                Sur ton compte celà s'entend

./
                                Amigo,
                                tu souviens du :innocent: de l'autre côté... si tu allais le chaparder pour le proposer aussi au Boss.
                                j'suis sûr que vous feriez encore tous deux des heureux

Commentaire

Chargement...
                                X