Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qu'est-ce qui fait qu'on va faire confiance ou pas?
La réserve induit forcément une méfiance. Partant de ce postulat, je suis méfiant avec mon prochain ! De ce fait, la solitude est une source de quiétude pour moi (Bien que je reste vigilant par rapport à moi-même) ! Je suis particulièrement à l'aise avec les animaux et j'aime leur proximité ! Avec les humains, c'est plus compliqué. Mais attention, ce n'est pas un procès, c'est un constat... Je parle d'une réalité avérée ! L'homme porte en lui la trahison, la fausseté, la négligence. Nous sommes tous logés à la même enseigne avec des niveaux de tares différents !
on ne peut nier la nature humaine, mais une personne qui accorde facilement sa confiance aura juste tendance à croire que la trahison et la fausseté constituent une exception et non pas la règle dans le comportement de l'Homme
Curieusement, je raisonnerai exactement à l'inverse. Je n'ai pas "peur" de mes proches. Même s'ils se mettaient à plusieurs pour me "faire du mal", mon amour pour eux serait supérieur à la rancoeur que je pourrais avoir mais surtout, que je me défendrais d'avoir.
il ne s'agit d'avoir peur de ses proches ou de s'en méfier ,mais plutôt de ne pas avoir peur des gens qui ne sont pas proches et qui ne peuvent, finalement ,nous blesser tant que ça
Autant je pourrais "régler mes comptes" sans aucun problème avec les membres de ma famille sans que cela ne m'atteigne de façon blessante. Autant avec "l'extérieur", c'est plus compliqué. Parfois, tu es obligé de "l'écraser" parce que la situation l'exige (Dans le cadre du travail par exemple). Et là, moi ça me fait mal.
Je pense qu'il faut voir l'homme tel qu'il est. Il ne s'agit pas d'être optimiste ou pessimiste sur le genre humain, mais il faut être réaliste ! L'homme a une nette tendance à être mauvais. Vouloir être bon, ça coûte cher en énergie, en réflexion je trouve... Enfin, ce n'est que ma vision.
Edess...ma3lich (pas grave),cela veut tout simplement dire qu'on pourra jamais te surnommer mooh enya (la traduction donne un truc comme mooh la confiance)
capo...aya khlass ma3lich ,9alek 3ayb 3andek khouk ou tbat f l'hotel lol (Edess je ne dis rien de mal ,je promets lol)
Y a rien à comprendre.. tout ce dont on parle se résume en un mot !
Un mot qu'on ne peut pas traduire en français : el niya !
C'est le détenteur de celle-ci qui gagne parait-il
Commentaire