Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qui fait qu'on va faire confiance ou pas?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Capo,

J'irais donc à l’hôtel
    Comme vous dites en Algérie : Ghayb !

Commentaire

La réserve induit forcément une méfiance. Partant de ce postulat, je suis méfiant avec mon prochain ! De ce fait, la solitude est une source de quiétude pour moi (Bien que je reste vigilant par rapport à moi-même) ! Je suis particulièrement à l'aise avec les animaux et j'aime leur proximité ! Avec les humains, c'est plus compliqué. Mais attention, ce n'est pas un procès, c'est un constat... Je parle d'une réalité avérée ! L'homme porte en lui la trahison, la fausseté, la négligence. Nous sommes tous logés à la même enseigne avec des niveaux de tares différents !
      on ne peut nier la nature humaine, mais une personne qui accorde facilement sa confiance aura juste tendance à croire que la trahison et la fausseté constituent une exception et non pas la règle dans le comportement de l'Homme

Curieusement, je raisonnerai exactement à l'inverse. Je n'ai pas "peur" de mes proches. Même s'ils se mettaient à plusieurs pour me "faire du mal", mon amour pour eux serait supérieur à la rancoeur que je pourrais avoir mais surtout, que je me défendrais d'avoir.
      il ne s'agit d'avoir peur de ses proches ou de s'en méfier ,mais plutôt de ne pas avoir peur des gens qui ne sont pas proches et qui ne peuvent, finalement ,nous blesser tant que ça

Commentaire

Sammy,

Autant je pourrais "régler mes comptes" sans aucun problème avec les membres de ma famille sans que cela ne m'atteigne de façon blessante. Autant avec "l'extérieur", c'est plus compliqué. Parfois, tu es obligé de "l'écraser" parce que la situation l'exige (Dans le cadre du travail par exemple). Et là, moi ça me fait mal.

Je pense qu'il faut voir l'homme tel qu'il est. Il ne s'agit pas d'être optimiste ou pessimiste sur le genre humain, mais il faut être réaliste ! L'homme a une nette tendance à être mauvais. Vouloir être bon, ça coûte cher en énergie, en réflexion je trouve... Enfin, ce n'est que ma vision.

Commentaire

AmiGo

Une fois n'est pas coutume .. tu connais le chemin qui mène au boss
          .. ça t'apprendra à m'ouvrir des comptes chez les chawayine

Edess

Je ne fais que suivre ton conseil oeilfermé

Commentaire

Capo !

Pour appliquer un conseil, encore faut-il être sûr de l'avoir compris !

Commentaire

Edess...ma3lich (pas grave),cela veut tout simplement dire qu'on pourra jamais te surnommer mooh enya (la traduction donne un truc comme mooh la confiance)

capo...aya khlass ma3lich ,9alek 3ayb 3andek khouk ou tbat f l'hotel lol (Edess je ne dis rien de mal ,je promets lol)

Commentaire

J'adooooooooooooore vos expressions !

Mais alors, comment vas-tu m'appeler ? Je veux un surnom ! Je l'exige !

Commentaire

Edess

Y a rien à comprendre.. tout ce dont on parle se résume en un mot !
                  Un mot qu'on ne peut pas traduire en français : el niya !
                  C'est le détenteur de celle-ci qui gagne parait-il

Commentaire

Sammy !

En FRANCAIS ! J'ai compris seulement "HOTEL" (en même temps c'était à ma portée !)

Commentaire

Edess ...bah mooh la méfiance ,ça me semble logique ,non ?

Commentaire

Sammy

haya !.. fi khatrek bark j'accepte oeilfermé

Edess

C'est bon.. tu peux prévoir le lit et le couvert pour ton pote
                        Avec mes remerciements bien sûr

Commentaire

Looooool Sammy ! Ouep... Pourquoi pas... J'imaginais plus de recherche !

Capo !

Cela n'empêche pas d'avoir la "nya"... Faut pas être non plus "simplet" comme dans blanche neige !

Commentaire

Tant pis alors,
                            A défaut d'en faire des heureux... tu feras un malheureux

Meskine de mÔa!...
                            plus envie de choua ni kabda ni ... kercha ni même banalement banal

Commentaire

Edess...tout le forum sait que je n'ai aucune imagination oeilfermé

Commentaire

Capo !

Mais il est déjà prêt mon ami !

Commentaire

Chargement...
                                X