Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre des affaires religieuses et une journaliste de la chaine 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par ELKSOURI
    Aucun homme politique algérien ne dirait une chose pareille meme si il le pense
    Je pense que l'une des causes de cette triste réalité est le fait que le système politique algérien n'attire que des incompétents corrompus du fait qu'il est verrouillé depuis l'indépendance par les mafieux du cartel ANP/FLN.

    L'idéal aurait été que dès l'indépendance, l'Algérie adopte la séparation de l'Etat et de la religion car il est beaucoup plus facile d'adopter ce genre de réformes fondamentales dans un "pays jeune" que dans un pays qui a subi des décennies d'endoctrinement à l'extrémisme religieux de la part de charlatans extrémistes à la Ali Belhadj & cie.

    Par exemple, dès la création des Etats-Unis, les pères fondateurs des Etats-Unis avaient adopté la séparation de l'Etat et de la religion dans le 1er amendement de la constitution américaine (voir texte ci-dessous) malgré le fait que l'écrasante majorité des colons américains étaient des chrétiens fondamentalistes.

    Cet amendement très visionnaire pour l'époque (1791) a aidé l'Amérique à devenir une méritocratie et une puissance mondiale. Malheureusement, les dirigeants algériens n'étaient pas assez compétents et visionnaires pour adopter ce genre de réformes fondamentales en Algérie après l'indépendance.

    Premier amendement de la Constitution des États-Unis
    Le Congrès n'adoptera aucune loi relative à l'établissement d'une religion, ou à l'interdiction de son libre exercice ; ou pour limiter la liberté d'expression, de la presse ou le droit des citoyens de se réunir pacifiquement ou d'adresser au Gouvernement des pétitions pour obtenir réparations des torts subis.

    Commentaire


    • #77
      molker
      La talibanisation a déjà fait le plein ,et elle est en train de reculer .
      je dirais qu'elle avance en arrière (scootie)
      Formaté Algérien

      Commentaire


      • #78
        Lombardia
        Je ne comprends pas que cela puisse faire le buzz, sauf à avoir l'esprit tordu et mal tourné...
        entièrement d'accord avec toi
        Formaté Algérien

        Commentaire


        • #79
          Cette polémique me fait penser au sketch de Fary sur le burkini.

          Commentaire


          • #80
            sabahe
            Et on la traite de prostituee !
            et c'est bien çà qui m'écoeur le plus, sabahe !

            des algériens sont descendus bien bas en traitant ainsi cette journaliste, même si elle n'a pas une tenue présentable !

            et ceci que çà en utilisant le terme "comme" ou sans le terme "comme". le but voulu est exactement le même !

            Beaker
            Si le pape passe son temps dans les boites de nuits ca serait normal qu'il sera mal vu.
            faire le parallèle "faire entre une entrevue avec un quelqu'un", et "aller dans une boite de nuit", il n'y a que des esprits "bornés" et "tordus" qui en sont capables .

            macha
            Joli selfi en tout cas
            sont tus les deux bien photogéniques
            oui, et ils formeraient un joli couple, en plus ! ha ha ha

            Beaker
            D'après ce que j'ai lu ici nous ne sommes pas sur que ce wazir est un musulman.
            et voilà ta fatwa de takfirisation !
            il ne te reste plus que le plan d'action pour exécuter ta sentence !
            Dernière modification par Pomaria, 11 octobre 2016, 17h21.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par Pomaria
              faire le parallèle entre une entrevue, aller dans une boite de nuit, il n'y a que des esprits "bornés" et "tordus" qui en sont capables .
              Le parallèle est correcte malgré ta réponse a cote de la plaque.
              Un pape ne doit pas se comporter comme un adolescent et un ministre , surtout des affaires religieuses d'un pays musulman ne doit pas s’asseoir devant une femme a moitié nue qui ressemble a une prostituée de petits chemins.
              Les deux ont une image a garder propre .
              Tres facile a comprendre mais l’étêtement bat toujours la raison.


              Envoyé par Pomaria
              et voilà ta fatwa de takfirisation !
              il ne te reste plus que le plan d'action pour exécuter ta sentence !
              Et alors si je crois qu'il est kaffir? Vous ne croyez plus a la liberté de pensée ?
              Je ne suis pas obligé d'attester que telle ou telle personne est musulmane. Ce vizir ne me semble pas faire partie du groupe musulman jusqu’à preuve du contraire.
              Si tu veux l’exécuter libre a toi, mais ne rejette pas responsabilité sur moi.

              Commentaire


              • #82
                Et alors si je crois qu'il est kaffir? Vous ne croyez plus a la liberté de pensée ?
                Je ne suis pas obligé d'attester que telle ou telle personne est musulmane
                Qui es-tu pour attester quoi que ce soit ?

                Tu n'es qu'un être humain faible ,avec ses vertus et ses défauts ,si tu es en mesure de t'occuper de ta petite personne (une infinitésimale dans le cosmos) ,c'est déjà une prouesse .
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par molker
                  Qui es-tu pour attester quoi que ce soit ?

                  Tu n'es qu'un être humain faible ,avec ses vertus et ses défauts ,si tu es en mesure de t'occuper de ta petite personne (une infinitésimale dans le cosmos) ,c'est déjà une prouesse .
                  Et qui es-tu pour m'interdire de penser et exprimer qu'une personne n'est pas musulmane ou martienne ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Le takfirisme précède de peu le terrorisme ..la sentence d'ailleurs c'est la tuerie.
                    Qualifier une personne de Kafir, c'est s'associer à dieu dans sa Rouboubya et sa Oulouhya. et se sont les répercussion direct d'un islam local hérité; Une secte, ou les autres qui ne sont pas d'accord sont des kouffar c'est à dire à éliminer.
                    On a vu que Tarik salat, sera tué, parce que Kafir.

                    @Beaker, Il me semble que tu peux le juger sur sa compétence et son travail, mais tu n'as aucun droit de le traiter de kafir, car tous simplement, On t'as pas délégué à répertorier les gens selon leur foi... Visiblement tu te vois déja au paradis

                    Commentaire


                    • #85
                      Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit : « Si ce que tu dis est avéré, alors tu as médit à son propos. Mais si ce n’est pas le cas, alors tu l’as diffamé. » Autrement dit, tu allies alors le mensonge à la médisance.
                      Pour toi le musulman authentique .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par molker
                        Pour toi le musulman authentique .
                        Garde tes prêches pour toi !

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Phileas
                          Qualifier une personne de Kafir, c'est s'associer à dieu dans sa Rouboubya et sa Oulouhya
                          Totalement faut. D’où tiens tu ces affirmations ?



                          Envoyé par Phileas
                          Il me semble que tu peux le juger sur sa compétence et son travail, mais tu n'as aucun droit de le traiter de kafir, car tous simplement, On t'as pas délégué à répertorier les gens selon leur foi... Visiblement tu te vois déja au paradis
                          Tu ne comprends pas.
                          Je n'ai besoin de la permission de personne pour penser que X ou Y est conforme avec une confession Z.

                          Un athée sans religion armé de bon sens peut savoir si une personne est musulmane ou pas. Il lui suffit seulement d'ouvrir le coran et le lire.

                          Commentaire


                          • #88
                            Garde tes prêches pour toi !
                            S'il y a quelqu'un qui fait des prêches sur ce forum ,c'est bien toi ,
                            non seulement tu prêches ,tu émets aussi des fetwas .
                            C'est mon dernier post pour toi ,je ne te répondrai plus .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #89
                              Massa el khir ^^

                              Euh, houma ils ont passé un bon quart d'heure en tete à tete, ils se sont pris en photo aprés pour immortaliser l'instant et le moment, et vous, vous êtes là à vous crêper le chignon
                              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par molker
                                S'il y a quelqu'un qui fait des prêches sur ce forum ,c'est bien toi ,
                                non seulement tu prêches ...
                                Ce n'est pas vrais.
                                Je ne fais pas de prêches ici et n'ai jamais suggéré aux gens de faire quoi que ce soit comme tu le fais. Tout ce qu'il y a est que je communique ce que je sais sur des sujets différent.
                                Quand je dis: Ceci est l'islam en brandissant mes arguments de ses sources connues . Cela ne veut pas dire que je suis un imam sur un minbar prêcher aux gens de faire ou ne pas faire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X