Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Parce que l'école éduque, structure et conditionne les enfants, je la trouve nécessaire et basique.
Pour le métier de chauffeur, par exemple, il ne suffirait pas de savoir conduire, il faudrait avoir un minimum de bagage...
Après, l'intérêt des études est surtout le travail. Il y en a qui s'en passent mais font des formations qualifiantes pour le travail qu'ils veulent faire... Sinon, il y a les autodidactes...
Un proverbe de chez nous qui dit : « ati’houli féhém leh lagraa » (donne le moi intelligent et je m’en fous s’il n’a pas fait d’études)
Quand on à des rêves, la réussite c’est d’aller les accomplir dans la réalité de la vie tout court.
Je pense qu’aller chercher le savoir ou faire des études est inné chez l’être humain et que s’instruire et comprendre ce qui se passer autour de nous et une nécessité intellectuelle vitale pour l'esprit de l'homme d'aujourd’hui.
Soif de culture et de savoir.
La culture et le savoir quand ils existent, sont comme l’air que l’on respire, chacun consomme se qu’il peut, mais le savoir est inépuisable.
Les bienfaits du phare…*
L’homme intellectuel et vertueux est comme la lumière éclairante et reposante, vers qui d’autres hommes accourent pour se débarrasser de leurs ténèbres.
La nourriture spirituelle.
Oui, c'est une nécessité et un besoin vital, de lire, d’écrit, de vouloir comprendre quand on a la chance d'avoir, un certain, niveau intellectuel.
Le pied et la tête du palmier.
Pour pouvoir voir au-delà de l'horizon il faut s'assurer de la hauteur de son esprit et la solidité de sa personnalité.
Faut pas dormir sur ses lauriers.
Les lèves tard ne peuvent se servir que des restes des lèves tôt.
Bas de laine de bonheur.
Il faut, toujours, penser à garder un petit peu de son bonheur de l’instant pour pouvoir rebondir l’instant d’après.
Bougi tékoul el-rougi.
El-méreg yakhdém wi dir atawil …wel régued lahoubel yag’oud mésquine aala tol essinine. ) (l’éveillé, s’active et bâti un solide avenir…l’endormi inconscient, restera misérable pour l’éternité).
La mauvaise graine
La misère, l’inculture et la violence prend racine là où le terreau et pauvre et l’eau n’est pas utile.
" C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)
Il y a une nette différence entre « réussir dans sa vie » et « réussir sa vie ».
La discussion tourne ici autour de la réussite dans la vie.. chacun peut la définir comme il le pense mais au final on ne subit notre mektoub.
Réussir sa vie.. c’est lorsque ton travail dans cette vie te permettra inchallah de décrocher le Paradis.
بسم الله الرحمن الرحيم : " كُلُّ نَفْسٍ ذَائِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ مَتَاعُ الْغُرُورِ " صدق الله العظيم
Une traduction 3-185 : Toute âme goûtera la mort. Mais c'est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n'est qu'un objet de jouissance trompeuse.
Myst, je reviens sur FA après une micro absence et woullah je ne te reconnais -presque- plus ! le truc c'est que je ne sais pas si cette évolution est un bon signe ou un mauvais...
je croise les doigts pour le "+" et je te répond pour ta question très "profonde": pas uniquement par les études, mais ces derniers sont un bon boost pour ses chances de réussite ^^
Dernière modification par GLP, 16 octobre 2016, 22h41.
Commentaire