Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wafa Sultan, osez parler comme elle le fait

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @ballz

    tu ne sais pas ou je peux le trouver en entier ??? ce serait interressant, parce qu' à ce que je vois, elle est devenu une vrai héroine sur le net...
    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

    Commentaire


    • #17
      @ninaizaguen
      je peux t'apporter des centaines de milliers de femmes qui peuvent lui repondre....mais est ce que tu leur accordera de ton temps et de ton attention????


      on applaudit toujours celui qui pense comme nous en pensant qu'il dit vrai..normal nous pensons comme lui...
      et comme avait dit descartes "le bon sens est la chose la mieux partagée dans le monde :chacun pense qu'il en est bien pourvu..."
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par nina iznaguen
        pourquoi ce silence, et pourquoi ne condamnentils pas haut et fort la barbarie. Pourtant ils sont les premières victimes de l'oscurantisme et de la violence qui en découle.
        Effectivemenet, cette dame dit surement des vérités et le silence assourdissant au sujet de la violence dans nos sociétés de la part des autoritées religieuses musulmanes est déplorable, l'Irak nous rappelle que les musulmans en sont les premières victimes.

        Celà dit, j'entends bien peu de voix dans le monde Occidental (le monde libre comme dirait redecker ) qui s'élevent pour décrier la violence qu'il genère.
        Quel philosophe occidental s'est élevé contre les 2 millions de mort dus à l'infame embargo anglo-saxopn contre le peuple Irakien ? Quel penseur s'est élévé contre le fait que pour chaque enfant israélien lachement assassiné, 10 enfants palestiniens mourraient dans des circonstances semblables? quel politicien européen s'est élévé contre les bombardements l'uranium et au phosphore contre des femmes et enfants ?
        Un historien anglais (je retrouverai le nom ) a sorti un livre dans lequel il expliquait que TOUTE la violence qui déchire actuellement le "Middle-East" était le résultat de l'ingérance occidentale : création d'Israel, intrigues politiciennes, guerre Iran-Irak, tensions communautaires, guerres du Golfe, appétiti pétrolifère ....

        Pourtant, aucune autocritique, Pire, l'Occident persiste dans son aveuglement, une nouvelle guerre se prépare dans les Sables, ... il ne comprends pas que cette planete déjà malade ne survivra pas à une 3ème guerre mondiale,
        Les voies discordantes sont mises à l'index (Dieudonné, Alain Menargue, Alain Soral, Pascal Boniface, ....) En revanche, la liberté d'expression est porté au pilori quand il s'agit de vomir sur les Musulmans ...
        Toute le monde en marche sérré contre "le fascisme vert". Je n'ai pourtant pas à avoir honte d'etre Musulman, mes parents n'ont jamais mis des gens dans des fours, n'ont jamais pratiqué de pogrom contre les polpulations juives algériennes, le fascime est une notion occidentale.



        Comment veux tu que celà n'engendre pas frustrations et colère chez les Musulmans, ce sont alors malheureusement les voix extremistes qui se font les plus entendre, les modérés étant taxés de "collabos".

        L'Islam a surement besoin d'etre critiqué(au sens littéraire du terme), réformé et adapté aux nouveaux défis de notre temps, mais cet effort se fera de la part des Musulmans eux memes, pas de ceux qui leur crachent dessus !
        Dernière modification par sapien, 19 janvier 2007, 17h05.
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #19
          je ne sais pas si hier soir vous avez vu sur france 3 robert redeker le philosophe qui a critiqué l'islam mais cette femme me fai penser à lui, islamophobe mais se dit respecter, elle met les extrémistes et les non extremistes ensemble grrrr.

          en tout cas les 2 musulmans présents l'ont très bien remis à sa place, il ne répondait jamais aux questions toujours par d'autres choses!!!


          ........................................

          Moi aussi j'ai vu le debat sur France 3 et si Reddeker s'est senti tout petit c'est parce que ses interlocuteurs ( dont le Tunisien Meddeb) lui ont donné une leçon de tolérance.

          Tout en lui affirmant leur solidarité en tant qu'intellectuels , s'agissant des fatwas contre lui,il lui ont fait comprendre qu'il etait dans le tort car il avait été sélectif en faisant ressortir uniquement les textes coraniques parlant de la violence et en omettant de parler de ceux qu'on trouve dans les textes juifs et chrétiens.

          C'est ainsi que les musulmans doivent défendre leur religion, de manière civilisée,pas en proclamant des fatwas ou des mots comme " kafers" comme je le lis sur ce topic meme.

          Il faut apprendre à convaincre les autres,pas en les stigmatisant meme cette dame que je n'ai pas écouté car le lien ne prend pas sur mon PC.

          Elle a le droit d'avoir son opinion.

          Il ne faut pas croire que parce que nous sommes des musulmans,nous sommes dépourvus de défauts.

          Une autocritique nous est indispensable si nous ne voulons pas recevoir les critiques des autres.

          Commentaire


          • #20
            @moumed
            citation
            "Tout en lui affirmant leur solidarité en tant qu'intellectuels , s'agissant des fatwas contre lui,il lui ont fait comprendre "

            attention..il n'ya jamais de fatwa..une fatwa c'est quelque chose de bien precis..
            il arecu un appel telephonique d'un jeune homme qui l'a menacé de mort

            il ne faut pas suivre le courant..il faut faire attention ace qu'ils disent....le choix du mot fatwa n'est pas du au hazard
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #21
              @moumed

              là j suis d' accord avec toi.... c' est rare mais ça arrive....
              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

              Commentaire


              • #22
                @moumed

                là j suis d' accord avec toi.... c' est rare mais ça arrive....

                ....................................

                Il y a un debut à tout.

                Commentaire


                • #23
                  Moumed, le soucis c'est que beacoup parce qu'ils se disent musulmans croient qu'ils ont toujours raison....
                  Et ne laissent jamais une autre opinion que la leur s'exprimer....
                  Merci pour ces mots pleins de tolérance.

                  Commentaire


                  • #24
                    @moumed
                    citation
                    "Tout en lui affirmant leur solidarité en tant qu'intellectuels , s'agissant des fatwas contre lui,il lui ont fait comprendre "

                    attention..il n'ya jamais de fatwa..une fatwa c'est quelque chose de bien precis..
                    il arecu un appel telephonique d'un jeune homme qui l'a menacé de mort

                    il ne faut pas suivre le courant..il faut faire attention ace qu'ils disent....le choix du mot fatwa n'est pas du au hazard
                    __________________


                    Tamerlan

                    J'ai saisi ce que tu veux dire mais le probleme c'est que tout le monde s'autoproclame émir et veut imposer sa vision de l'islam.

                    Le probleme, c'est que ce genre de fatwas et meme de menaces dessert les musulmans, à commencer par ces intégristes.

                    Salman Rushdi,Von ghogh,Reddeker seraient restés de simples inconnus et leurs écrits seraient restés lettre morte si nos illuminés n'ont pas fait autant de zèle.

                    Commentaire


                    • #25
                      ecoutes ces propos sur la deuxiéme video , et tu verras
                      La tolérance, mieux vaut l'appliquer que se contenter d'en parler.

                      Sensib mon frèèère, pourquoi te braquer ainsi ? dans la seconde vidéo elle dit en substance que la religion a pris le pas sur l'éducation au point de la remplacer purement et simplement.

                      Elle dit aussi qu'il faut s'élever et se faire respecter pas par la violence mais par la connaissance - Ah c'est le parallèle avec les juifs qui te déplaît hein ? - oserais-tu dire que le musulman d'aujourd'hui draîne une image angélique de par le monde ?

                      Non mon ami, la vérité c'est que nous avons allumé la mèche et donné toutes les munitions possibles aux autres pour faire d'une pierre deux coups: nous bombarder tout en nous utilisant comme laboratoire d'essai pour tester leurs armes de malheur.

                      Perso, je nous trouve très limite et surtout, pas futés pour un sou .............. quoique ............. pour les sous on sait être fortiches
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #26
                        @moumed
                        citation
                        "Salman Rushdi,Von ghogh,Reddeker seraient restés de simples inconnus et leurs écrits seraient restés lettre morte si nos illuminés n'ont pas fait autant de zèle."

                        c'est une longue histoire qui n'a pas commencé il y'a 20 ou 30 ans........il y'a une piece thetrale mondiale hypocrite ..il ne faut pas y participer..
                        il ne faut pas chercher l'approbation...parce qu'il n'y aura pas d'approbation......c'est ainsi .
                        je ne vais pas diluer ma religion pour plaire...et je ne vais pas apprendre ma religion d'un etranger ou attendre son interpretation..

                        rare, vraiment sont rares les ecrits d'analyses, de critique qui ne demarrent pas de la conclusion souhaitée...
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #27
                          Scootie, ,
                          tu as bougrement raison!!!!
                          Mais il est devenu impossible de parler d'Islam....

                          Commentaire


                          • #28
                            @alya
                            il est plutot indamissible dans les medias de faire l'eloge de l'islam..
                            celui qui vient aux medias pour"celui qui veut parler de l'islam doit venir dans la position defensive, ou insultante ..sinon on n'en veut pas"
                            voila ce que disent les medias
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut Alya

                              Mais il est devenu impossible de parler d'Islam....
                              Oui, il est là le noeud du problème: on ne peut même pas s'exprimer sereinement sur ce sujet sans s'étriper .............. qu'y a t-il donc dans le thé que nous consommons ?
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #30
                                l'islam invite a la discussion..cependant sans mensonges..et sans hypocrisie
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X