Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam en France doit il parler français?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @tamerlan

    Quand même ! Il ne va pas faire doctorat en sociologie l'îmam !?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      ben la où je vais ils font les prèches du vendredi ds les deux langues, d'abord en arbe et ensuite en français. et c'est pour cette raison qu'on ne trouve pas de place :22: , alors que ce n'est qu'un mossala, ds la mosquée ils ne parlent qu'en arabe et les gens ne comprennent pas.
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #33
        @harrachi
        mais il doit connaitre un mi nimum sur le quotidien desgens quil'entourent et sur cette societé comme meme..et il doit s'exprimer le plus souvent en français
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #34
          je suis de l'avis de tamerlan
          des connaissances en communication sociologie et histoire sont important pour sa mission

          je dis bien des connaissances genre des generalitées ou une culture generale
          Dernière modification par Tamedit n-was, 20 janvier 2007, 17h09.

          Commentaire


          • #35
            moi aussi je suis de l avis de tamerlan et snesib et ceci n est pas valable que pour les imamas dans tous les domaines si on veut vivre en france on doit connaitre le francais et connaitre la societe ou l on vie
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #36
              comment un Imam peut prétendre à une fonction "publique" dans un pays dont il ignore la langue?

              il doit bien y avoir vecu un certain temps non?

              sinon, si ce rare cas vient a se produire, bah avec tous les criteres qu'on prend en consideration pour evaluer un Imam, je trouve que c'est injuste d'exiger qu'il preche en une langue particuliere ! et l'en interdire si il ne connait pas

              et puis cela dépend, si on a deux imams aux memes qualifications l'un deux maitrisant la langue biensur qu'on prefere celui là
              mais si l'un deux connait la langue mais l'autre est meilleur, dans ce cas on oublie la langue non?

              Commentaire


              • #37
                comment un Imam peut prétendre à une fonction "publique" dans un pays dont il ignore la langue?
                Imam, est une fonction publique en france ??
                Pour un pays ultra laïc , il font des progrés les français ...

                Commentaire


                • #38
                  assirem

                  alkhir

                  les imam en france souvent sont financés par des associations et parfois c'est du benevolat

                  y a aucun aide de l'etat

                  et c'est pourça que on trouve des mosqué ( des locaux dites mosqués ) ou moussalla un peu partout !

                  Commentaire


                  • #39
                    j'ai mis entre guillemets parceque j'ignore totalement ce qu'il en est !! merci
                    c'est vrai qu'il auait suffi que j'utilise un peu ma tete !
                    mais je suis bien là pour l'entrainer !!

                    sensib alkhir

                    ils ne sont objet d'aucun controle alors?
                    mais si l'etat ne s'en mele pas qui est ce qui va exiger la connaissance de la langue alors ?
                    Dernière modification par asirem213, 20 janvier 2007, 17h33.

                    Commentaire


                    • #40
                      asirem213 fonction publique c est les endroit qui appartient a l etat comme la mairie l ecole par exemple
                      mais fonction publique ou aps on doit connaitre le francais
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir,

                        ce que disait Mister Sarko c'est qu'il trouvait onconcevable le fait que les mosquées soient financés par des pays ETRANGERS, et que tout devait passer par la france...

                        je pense qu'ils protègent ses arrières
                        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X