Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sellal : Tout le peuple algérien défendra la Mecque! - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ce machin illégitime a un clown qui squatte sa bouche ma parole ! Il ne l'ouvre que pour débiter des bêtises :22:

Les bouffonneries chiites sunnites ne regardent pas le peuple algérien ou du moins pas celui avec un QI supérieur à celui d'une moule...
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

avec un QI supérieur à celui d'une moule...
      Les moules sont pacifistes, tu sais. Un moule n'a jamais terrorisé personne.

héhéhé

3aslama Now
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pour contextualiser la "petite" déclaration de Sellal, il y a l'article du Quotidien d'Oran d'aujourd'hui. En voici quelques extraits (la version intégrale est consultable sur le site du journal):
        Algérie - Arabie saoudite: Sellal appelle Riyad à un partenariat «fort et durable»

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a appelé mercredi à Riyad à un partenariat «fort et durable» entre l'Algérie et l'Arabie saoudite affirmant la disposition du gouvernement algérien à accompagner et à encourager ce partenariat. Intervenant à l'ouverture du Forum des opérateurs économiques algériens et saoudiens, Sellal a souligné «la volonté commune et forte» de l'Algérie et de l'Arabie saoudite et des dirigeants des deux pays, le président Abdelaziz Bouteflika et le serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam, le roi Selmane Ben Abdelaziz, d'intensifier et diversifier leur coopération à travers l'augmentation du volume des échanges commerciaux. Rappelant que l'Algérie avait lancé un programme important pour réaliser la croissance, diversifier l'économie et créer la richesse, le Premier ministre a souligné que des secteurs comme l'industrie, l'agriculture, le tourisme et les technologies de l'information et de la communication sont des secteurs prioritaires dans ce programme. Le Premier ministre a mis en avant à cette occasion les «efforts considérables» consentis par l'Etat pour améliorer le climat d'affaires en Algérie réaffirmant la disposition du gouvernement à faciliter l'accès des hommes d'affaires saoudiens au marché algérien à la lumière des «perspectives prometteuses» pour l'établissement d'un «véritable partenariat» entre les opérateurs algériens et leurs homologues saoudiens.

De son côté, le ministre de l'Industrie et des Mines, Abdesslam Bouchouareb, a appelé, à l'ouverture des travaux du Forum, à ouvrir des perspectives «nouvelles et prometteuses» entre les deux pays.

Le président du Forum des chefs d'entreprises, Ali Haddad, a estimé pour sa part, que «la place stratégique de l'Algérie et de l'Arabie saoudite leur permet de réaliser un partenariat véritable, productif et bénéfique pour les deux pays»…

Soutien à la lutte antiterroriste menée par Riyad

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a également exprimé le soutien de l'Algérie à la lutte antiterroriste que mène l'Arabie saoudite, affirmant que le peuple algérien fera barrage à tous ceux qui voudront attenter aux Lieux Saints de l'Islam. M. Sellal a aussi précisé que le peuple algérien «n'hésitera pas à défendre les Lieux Saints de l'Islam au Royaume d'Arabie saoudite en cas de menace terroriste». Après avoir souligné que les relations algéro-saoudiennes étaient «fortes et bonnes», le Premier ministre a émis le vœu que sa visite au Royaume d’Arabie saoudite imprime un «nouveau souffle» pour l'approfondissement et la diversification de la coopération entre les deux pays à la faveur de la «volonté commune» qui existe en la matière.
        De mon point de vue, Sellal a parlé en tant que soliciteur d'investissements saoudiens en Algérie. Le ministre Bouchouareb abonde dans le même sens et va jusqu'à suggérer à demi-mot que l'Algérie pourra modifier sa législation pour dérouler le tapis rouge aux investisseurs saoudiens.
        Par ailleurs, quand on sait ce qu'entendent en premier lieu les monarchies arabiques, royaume de la secte des Âl Saoud en tête, par organisations terroristes, on a de quoi s'inquiéter de la déclaration de Sellal de "soutien de l'Algérie à la lutte antiterroriste que mène l'Arabie saoudite."
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Tu n 'as pas tort Bachi...elles vivent en paix sur leurs rochers et ont la chance de ne pas avoir à se farcir ces bouffons...héhé

Allah yesslemek cher ami
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

Tout le peuple algérien défendra la Mecque!
            On ne crie pas ce genre de chose sur les toits quand on est vraiment croyant, je ne pense pas que des gens veulent du mal à la Mecque alors pourquoi se montrer plus croyant que les croyants et crier ce "m'as-tu-vu" au monde entier , bref, c'est comme la palestine qu'on "essaye" de l'aimer plus que les palestiniens eux-même .

M.Sellal, faut laisser tranquille la personnalité des Algériens, et faut arrêter cette démagogie qui nous tue depuis 1962
            Dernière modification par ACAPULCO, 17 novembre 2016, 17h59.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

M. Sellal a aussi précisé que le peuple algérien «n'hésitera pas à défendre les Lieux Saints de l'Islam au Royaume d'Arabie saoudite en cas de menace terroriste».
              Est-ce que type a vraiment fait l'ENA ?..

Commentaire

Sellal est un gros con !! peut étre le plus con de l'algerie

Commentaire

Benam,
                  De mon point de vue, Sellal a parlé en tant que soliciteur d'investissements saoudiens en Algérie. Le ministre Bouchouareb abonde dans le même sens et va jusqu'à suggérer à demi-mot que l'Algérie pourra modifier sa législation pour dérouler le tapis rouge aux investisseurs saoudiens.
                  l'Arabie saoudite est engluée dans un déficit budgétaire :
                  politique baissière du prix du pétrole pour faire boire la tasse aux iraniens qui revenaient sur le marché international grâce aux accords sur le nucléaire plus le coût de sa guerre au Yemen.
                  si tu pensais aux investisseurs privés saoudiens, autant s'adresser à shab choukarates tawa3na!
                  ps-mais c'est vrai qu'ils ne font nullement confiance à 1 système qui leur a permis de façon structurelle à s'enrichir

Commentaire

Malgré toute la sacralité dont on revêt ces lieux , ils ont besoin de la protection de l'homme ! ...

N'allez pas nous dire alors que tous ce que l'on nous raconte depuis des siècles ne sont que des foutaises .

En tout les cas , Sellal ne doit pas compter sur moi , ni sur de très nombreux comme moi pour cette protection ...

Commentaire

Envoyé par PPLT
                      si tu pensais aux investisseurs privés saoudiens, autant s'adresser à shab choukarates tawa3na!
                      ce que négocie alger c le prix du baril..

rien de plus !

on demande aux saoudiens d'accepter de baisser sa prod sans que téhéran ne fasse autant.

Commentaire

c quoi

plus que sacré ?
                        Ca doit être quelque chose dans le genre du "Brexit plus plus plus" de Trump, toutes proportions gardées, bien sûr !

Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

Commentaire

pour négocier faut avoir un poids: économique,politique ,militaire ou géopolitique ce qui revient à réunir les paramètres précités :22:.
                          quel est le poids de l'Algérie? poids plume et je ne m'en réjouis pas.

Commentaire

Envoyé par prenpalatete
                            ps-mais c'est vrai qu'ils ne font nullement confiance à 1 système qui leur a permis de façon structurelle à s'enrichir
                            "Ils" ont sollicité les s'hab chkara locaux, qu' "ils" ont voulu piéger au jeu de yadas, mais nos informels ont vite répondu "fi bali". "Ils" se sont alors retrouvés les quatre fers en l'air.

Envoyé par prenpalatete
                            l'Arabie saoudite est engluée dans un déficit budgétaire
                            La monarchie saoudienne reste toujours assise (ou affalée) sur des réserves financières de l'ordre de 700 à 800 milliards de dollars, de quoi lui permettre de financer pour au moins 3 à 4 ans sa malfaisance dans le monde arabe et musulman. Elle doit tout de même réduire son train de vie, ce qui limite les possibilités de fructification des capitaux des gros privés saoudiens dont des membres influents de la famille régnante et des tribus alliées.

Par ailleurs, je suis convaincu que nous ne sommes pas gouvernés par des crétins. Nos gouvernants, toutes fractions confondues, font preuve d'énormément de ruse, de malice et même d'ingéniosité pour défendre des intérêts étroits, les leurs et ceux de leurs soutiens et clientèles aux plans politique et économique. Ils savent bien qu'ils vont devoir faire face à des troubles de divers bords en essayant à la fois de réduire les dépenses de l'Etat et d'augmenter les recettes de la fiscalité non pétrolière. Le grand danger pour eux est devoir, pour se maintenir au pouvoir, se battre aussi bien sur des fronts intérieurs qu'extérieurs. Ils pensent qu'en ouvrant le marché algérien aux capitaux saoudiens en recherche de placements rentables, ils peuvent amadouer la monarchie saoudienne (et dans son sillage celles des autres pays du Golfe) pour qu'elle ne profite pas de la situation pour engager des manœuvres de déstabilisation du pays.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

La monarchie saoudienne reste toujours assise (ou affalée) sur des réserves financières de l'ordre de 700 à 800 milliards de dollars, de quoi lui permettre de financer pour au moins 3 à 4 ans sa malfaisance dans le monde arabe et musulman. Elle doit tout de même réduire son train de vie, ce qui limite les possibilités de fructification des capitaux des gros privés saoudiens dont des membres influents de la famille régnante et des tribus alliées.
                              puiser dans son bas de laine est un signe extrêmement négatif....
                              pour en revenir à l'Algerie la masse considérable de l'argent du pétrole n'a servi, durant plus d'1 décennie, qu' acheter la paix sociale... au point ou Sellal trouvait normal que l'argent de l'ansej ,me semble-t-il, soit utilisé pour se marier ou quelque chose de ce genre...
                              tout ça pour dire qu'il leur faudra bcp d'ingéniosité pour réussir avec des caisses vides ce qu'ils ont médiocrement réussi avec des caisses pleines.

Commentaire

prenpalatete,
                                Il y a comme un malentendu.
                                Je suis tout à fait d'accord avec ton dernier message. L'effet de la ruse de ceux qui tiennent le pouvoir en Algérie est qu'ils ont réussi, malgré une politique défaillante sur tous les plans, à se maintenir en place. Leur "rapprochement" avec la monarchie saoudienne procède de leur volonté tenace à garder la haute main sur le pays.

Commentaire

Chargement...
                                X