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Les filles, vous pouvez chercher vos futurs maris sur Facebok.D'après ue fetwa
Je comprend pas le rôle d'un imam
C'est d'apprendre à connaître les principe de l'islam par son savoire
Ou bien de s'immiscer dans la vie intime de ses fidèles
Il crois géré une agence matrimonial
Avec sa fatwa non pas fadwa
Ça prête à confusion
Enfin
Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!
Tout est question de Savoir, et il s'agit là du savoir juridique (3olûm shar3iyya).
A la base, le rôle d'un imâm est, comme son nom même l'indique, de diriger la communauté réunie pour la prière. Et comme la personne qui est honorée de cette position est en principe la plus versée dans le Coran, un imâm "professionnel" est supposé généralement le mieux loti en savoir religieux dans son coin.
Or, le mot fatwâ vient du verbe yastaftî ("questionner", "demander réponse"), chose naturelle (et en tous domaines) de la part de toute personne qui ignore une chose envers une autre personne supposée plus savante ou plus au courant du sujet.
Normal donc que des musulmans se posent des questions sur le caractère licite ou non de telle ou telle actions, et à plus forte raison lorsqu'il s'agit de phénomènes nouveaux qui n'existaient pas avant, et normal qu'ils se retournent à ce moment vers leurs imâms puisqu'ils sont supposés être les plus savants de leur entourage.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Tout est question de Savoir, et il s'agit là du savoir juridique (3olûm shar3iyya).
A la base, le rôle d'un imâm est, comme son nom même l'indique, de diriger la communauté réunie pour la prière. Et comme la personne qui est honorée de cette position est en principe la plus versée dans le Coran, un imâm "professionnel" est supposé généralement le mieux loti en savoir religieux dans son coin.
D'accord
mais pour moi son rôle est de dire
ce qui est illicite et ce qui n'est pas lorsque qu'un fidèle
se pose la question ach hram oula hlal
et il utilise ses connaissances religieuses
Depuis quand Face book mdkor el Koraane
khasso y bka la limite de sa théologie coranique
voilà ce que cette sourate dit
Mouhim face booke oula Internet dans son ensemble
est une technologie du 21ieme siècles
et je pense que chaque fidèle
a la responsabilité de connaître si c'est illicite ou pas
je pense qu'on n'as pas besoin d'une fatwa pour ça
Smehliya Harrachi
adchi oula le3iaka
Adchi bezaff
Dernière modification par Fadwasoussya, 17 novembre 2016, 13h27.
Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!
D'accord
mais pour moi son rôle est de dire
ce qui est illicite et ce qui n'est pas lorsque qu'un fidèle
se pose la question ach hram oula hlal
et il utilise ses connaissances religieuses
Depuis quand Face book mdkor el Koraane
khasso y bka la limite de sa théologie coranique
voilà ce que cette sourate dit
Mouhim face booke oula Internet dans son ensemble
est une technologie du 21ieme siècles
et je pense que chaque fidèle
a la responsabilité de connaître si c'est illicite ou pas je pense qu'on n'as pas besoin d'une fatwa pour ça
Smehliya Harrachi
adchi oula le3iaka
Adchi bezaff
C'est pourtant ce point que j'ai souligné dès le départ : du moment que la question s'est posée (istaftâhou ahaduhum), il est normal qu'une réponse soit produite (aftâhu fi al-amr) et donc qu'une fatwâ soit produite d'une manière ou d'une autre. Maintenant, que le muftî ait tort ou raison, cela est une autre histoire et libre à toi de considérer sa fatwâ telle qu'elle, ou alors de chercher auprès d'autres gens du savoir pour t'assurer de son bon sens.
Sinon, dans l'absolu, les choses peuvent bien te sembler simples ou évidentes sur telle ou telle question, mais elles peuvent l'être beaucoup moins pour d'autres musulmans et il est de leur droit de se demander et de demander si l'action concorde avec ce qui est normalement permis à un musulman ou non.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Je ne comprends pas pourquoi il gesticule et crie !
Toujours en colère nos imams
a mon avis c la fonction de l'imam qui fait cela comme souvent il s'adresse a bcp de gens dans une mosquée donc c pour se faire entendre par tt le monde ,les enseignants aussi crient toujours,les politiques
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