Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mentalité d'un autre âge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Franchement, je n'en sais trop rien et personne ne comprend ni moi ni mes soeurs. Ceci dit, c'est vraiment la cerise sur le gâteau car déjà, cet unique frère n'a pas arrêté de me "foutre la honte", notamment quand il vient chez moi (une fois par an) et qu'il salue ma femme de loin comme s'il l'avait vue la veille ou bien quand on se balade et que je rencontre la femme d'un copain qui me fait la bise et que quand elle lui tend la main il reste de glace ............. la hchouma totale depuis belle lurette.

    Mais mais mais, comme certains le suggèrent, je crois que je vais aller à ce mariage et je vais d'ailleurs acheter dès demain le cadeau de mariage: un gros sachet de pailles pour que ce cher frère puisse nourir sa future femme .......... à travers le filet de sa burka sans doute.

    Ton frère est donc quelqu'un qui vis dans les "extrêmes"?

    Commentaire


    • #17
      Je pense que j'irai le voir et lui demanderai s'il croit vraiment etre heureux avec ce choix
      Chun Li et quasard: merci pour vos conseils mais discuter avec lui est une perte de temps car pour lui, je ne suis qu'un kafer (mécréant)

      Scootie ne rends pas le mal par le mal mais par le bien , va à ce mariage, il reste ton frère malgré tout c'est lui qui se trompe...
      Leila, si je vais à ce mariage, ce sera juste pour ne pas lui faire le coup que m'a fait mon père en ne venant pas au mien, sous pretexte que je ne l'ai pas consulté zaama.

      Sinon, ma véritable interrogation c'est: "est-ce que c'est écrit quelque part ce phénomène" ou alors quoi ??? J'aimerais bien que quelqu'un de calé en Islam m'aide à y voir clair. Merci.
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        Chun Li et quasard: merci pour vos conseils mais discuter avec lui est une perte de temps car pour lui, je ne suis qu'un kafer (mécréant)
        Si ca en est arrivé la je pense que tu ne peux plus rien pour lui.
        Qu'il aille se talibaniser alors c'est malheureux mais c'est hors de ton control.

        Commentaire


        • #19
          .................................................. ...
          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h01.

          Commentaire


          • #20
            Scootie

            c'est vrai ke c'est une mentalité assez bizarre
            mais ton frère est un adulte est il a choisit sa voie , tu n'y peux rien pour lui , s'il est heureux de vivre cette vie la , et ben laissez le vivre a sa manière , est c'est pas parce que tu partages pas ses convictions ke tu va pas a son mariage !!
            n'oublier pas ke c'est ton frère avant tout
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              Azul scootie

              Désolée, mais ce serai hypocrite de ma part si je te disais, c'est pas grave ,outhts 3anadara ...Moi avant d'aller au mariage ,j'irai le voir et lui demander qqes explications que je demanderai mm à un ami et que dire dc d'un frêre ...
              Aller à sa fête chargé comme ça ne ferai qu'augmenter les rancoeurs mm si entre frêres ça ne doit pas exister ...
              Dc eclaire ta lanterne pour mieux voir le chemin et la voie que tu suivras ...De tte façon partant de ce principe il dressera toujours des barrières ............

              Commentaire


              • #22
                Si pareil cas m'arriverait, j'irai à ce mariage si bien sûr je suis invitée. Je pense aussi que ton frère est adulte et je respecterai ce qu'il est même si c'est à des années lumières de ce que je pense ou je suis.

                C'est ton frère et la famille est quelque chose d'important et les liens qui unissent une famille sont noués même si parfois ils se déchirent.

                Projette toi à sa place et lui ne pense t'il pas que tu es bizarre ? De plus, le fait de saluer ta femme de loin, ne pas faire la bise n'est pas lui manquer de respect, il ne doit pas toucher une femme c'est tout.

                Commentaire


                • #23
                  C'est ton frère, un des jours les plus importants de sa vie, tu ne dois pas le laisser seul, ne leur laisse pas la chance de te voler "ça" aussi
                  ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                  Commentaire


                  • #24
                    Mes oncles (du cote de mon pere) sont comme ca , leurs femmes portent le voile a la maison .Ca a comencé par le premier qui s'est marié, il a demandé a sa femme de porter le voile a la maison .Ensuite les autres (par NIF, je suppose ) , ont fait la meme chose:Tu caches ta femme , ben moi aussi ..... .Je trouve cela navrant , j'ai pitié d'elles en été quand elles sont dans les vapeurs de la cuisine ,a preparer en transpirant du couscous pour servir ses chers mesieurs.....enfin bref , c'est leur choix, je le respecte comme elles respectent le fait que je sois tres,tres differente d'elles ..............
                    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

                    Commentaire


                    • #25
                      moi je suis contre toutes ces idées vennues d'un autres siécle ....

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est malheuresment des coutumes qui n'ont rrien d'algériennes :22: :22:
                        Tafsut n Tidets
                        Le printemps de la vérité

                        Commentaire


                        • #27
                          j'ai vecu ds une familles ou on etait huit belles soeurs ,ttes sont voilées à part mdame ...Mes beaux frêres sont mes frêres et plus mêmes ,ils me suffit qu'ils sont les oncles de mes fils ...
                          Ils nous arrivaient de nous retrouver ts enfants maris et femmes pour discuter sans aucune occasion ,mais la pls part du temps on avaient notre salon de femmes où même les hommes de la maison n'avaient pas le droit de rentrer sans demander qui est avec nous ...Je ne vois aucune mentalité d'un autre âge ds cela ,on est plus à l'aise ...Mm ,moi fille des villes ce mode de vie m'arrangeait...
                          Ps : d'où je viens le monde est plein de niya

                          Commentaire


                          • #28
                            oui c'est des traditions vennues de pays qui n'ont rien d'autre a nous exporter

                            Commentaire


                            • #29
                              scootie

                              Envoyé par scootie
                              cette tuile vient de me tomber dessus
                              Attends que ça cicatrise quand même puis... tu te rends au mariage de ton frère s'il t'invite.
                              A mon avis il faut que tu sois à ses côtés plus que jamais. Peut-être que tu le récupereras en agissant de la sorte.

                              Commentaire


                              • #30
                                Sincerement, ils en font trop ces musulmans orthodoxes à l'extreme.

                                Balance lui ça scootie :

                                Le Prophète a dit : "Malheur aux rigoristes" (Il a répété trois fois!)

                                et il a dit aussi :

                                "Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes."


                                Au fait un frère n'est-il pas mahram ? hein karimo ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X