Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaires des femmes mariées/ Mounia Meslem : “je n’ai pas compris pourquoi mes propos ont choqué”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour

    Envoyé par fortuna
    Non, non, non, désolée ! Elle a bien dit "itarat eddawla", c'est à dire les cadres de l'Etat. C'est donc lui faire un mauvais procès que de vouloir l'accabler à tort.

    Et dieu sait si je n'ai aucune sympathie pour ce gouvernement.
    D'accord !
    Si Houda Iman Faraoun était mariée à un simple fonctionnaire, elle aurait demandé à ce dernier de sacrifier son salaire de misère pour le pays, j'espère oeilfermé

    Commentaire


    • #17
      Digital,

      Si il y a une difference : travailler plus et gagner moins pour tout le monde.

      La il ne s agit que des femmes .....donc il y a une discrimination.

      Et concernant l idee en elle meme, pourquoi stigmatiser les femmes ?
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18
        Et concernant l idee en elle meme, pourquoi stigmatiser les femmes ?
        exact...pourquoi seulement les femmes cadres de l'Etat ?? Pourquoi pas "tous les cadres" alors ?

        Et puis, les ministres et les députés et + et +...en gros tous ceux qui ne méritent pas leurs salaires quoi...un peu comme partout dans le monde !
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #19
          Digital,

          Si il y a une difference : travailler plus et gagner moins pour tout le monde.

          La il ne s agit que des femmes .....donc il y a une discrimination.

          Et concernant l idee en elle meme, pourquoi stigmatiser les femmes ?
          j'aurais seulement été contre si elle avait dis toutes les femmes mais les femmes haut cadres de l’état ou épouses de haut cadres de l’état quel que soit ce qu'elles vont donner a ce bled c toujours peu par rapport a ce qui a été pris par elles qui pour bcp ne travaillent mème pas et perçoivent d’énormes sommes .
          ce qu'elle a dit cette ministre peut etre sans se rendre compte est qu'on sort pas de l'anonymat pour une femme et devenir haut cadre de l'etat ou ministre dans ce bled mais faut avoir un mari qui est deja bien introduit dans les hautes spheres du pouvoir ce qui lui fait dire qu'on touche meme pas a nos salaires

          Commentaire


          • #20
            exact...pourquoi seulement les femmes cadres de l'Etat ?? Pourquoi pas "tous les cadres" alors ?

            Et puis, les ministres et les députés et + et +...en gros tous ceux qui ne méritent pas leurs salaires quoi...un peu comme partout dans le monde !
            par ce que d'apres moi pour la plupart,elles sont la et hauts cadres de l'etat grace a un mari qui est deja bien introduit dans les plus hautes spheres du pouvoir,qq en algerie connait le mari de cette ministre ? et c chez celui ci que tout s'explique a mon avis

            Commentaire


            • #21
              par ce que d'apres moi pour la plupart,elles sont la et hauts cadres de l'etat grace a un mari qui est deja bien introduit dans les plus hautes sphères
              et parce qu'ailleurs c'est pas le cas ?
              Regarde, le FN, c'est une "entreprise" familiale ça...
              et pour pas mal "v'là que je te place mon fils là, ma fille ici..." les femmes des ministres ici doivent s'occuper des magouilles de coulisses...les maisons au Maroc, les sociétés de conseils &Co...t'en fais pas, elles sont tout aussi bien loties ailleurs...juste plus discrètement quoi
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #22
                et parce qu'ailleurs c'est pas le cas ?
                Regarde, le FN, c'est une "entreprise" familiale ça...
                et pour pas mal "v'là que je te place mon fils là, ma fille ici..." les femmes des ministres ici doivent s'occuper des magouilles de coulisses...les maisons au Maroc, les sociétés de conseils &Co...t'en fais pas, elles sont tout aussi bien loties ailleurs...juste plus discrètement quoi
                pour moi ces femmes et leurs maris ont pillè le pays et continue mnt a vider nos poches ,je les defenderais jamais tellement il y'a un fossè entre femmes citè par cette ministre et femmes du peuple.
                on devraient je penses a mon avis etre plutot contre ceux qui vident vraiment nos poches femmes et hommes avec la nouvelle loi de finance et qui sont pour moi les memes qui font cette proposition

                Commentaire


                • #23
                  Digital,

                  Mais t es pire que cette ministre....tu te rends compte de ce que tu dis ???:22:
                  Les femmes cadres ne seraient en poste qu en raison de leur union et non de leur competences ???:22::22::22:
                  elles sont la et hauts cadres de l'etat grace a un mari qui est deja bien introduit dans les plus hautes spheres du pouvoir
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #24
                    Digital,

                    Mais t es pire que cette ministre....tu te rends compte de ce que tu dis ???:22:
                    Les femmes cadres ne seraient en poste qu en raison de leur union et non de leur competences ???:22::22::22:
                    tu es loin de la realitè du pays et du terrain a mon avis ,personne ne monte en haut parce qu'il est compétent sinon pense tu qu'un drabki aurait eu l'ambition d'etre president de la republique et ila failli y arriver .

                    Commentaire


                    • #25
                      elles sont la et hauts cadres de l'etat grace a un mari qui est deja bien introduit dans les plus hautes spheres du pouvoir
                      J'ai été choquée par tes propos que je pensais misogynes. Mais je me souvenus de ce que m'a raconté ma cousine, dans l'administration algérienne pour les postes de directeur ou sous-directeur on prend que des hommes sauf exception quitte à qu'il soit étranger au service et bien souvent totalement incompétant.
                      En Algérie, il y a un réel frein pour la promotion des femmes dans les hautes fonctions de l'administration.

                      Commentaire


                      • #26
                        J'ai été choquée par tes propos que je pensais misogynes. Mais je me souvenus de ce que m'a raconté ma cousine, dans l'administration algérienne pour les postes de directeur ou sous-directeur on prend que des hommes sauf exception quitte à qu'il soit étranger au service et bien souvent totalement incompétant.
                        En Algérie, il y a un réel frein pour la promotion des femmes dans les hautes fonctions de l'administration.
                        je ne comprends pas pour ma part pourquoi trouver choquant une réalité,on parles bien de postes interdits au peuple qui ne font pas partie de la famille et dernierement meme avec une loi interdit aux binationaux

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai cru que tu étais misogyne car tes propos l'était si cela ne concernait pas l'Algérie. J'avais oublié la réalité algérienne.

                          Commentaire


                          • #28
                            Elle parle comme une Algérienne lambda : c'est le mari qui a la responsabilité financière du foyer. La femme peut aider ou garder son salaire pour elle. Elle n'est pas tenue de payer le toit, d'apporter un appartement et une voiture pour prétendre se marier... et elle ne veut pas que ça change.
                            On dirait que vous découvrez la mentalité majoritaire en Algérie, partagée tant par les hommes que par les femmes.

                            Commentaire


                            • #29
                              Vous oubliez que c'est une Ministre d'Etat qui parle et non une femme lambda dans un hammam algérien. La mentalité et les coutumes c'est une chose, la discrimination de l'état est une autre.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Fortuna
                                Non, non, non, désolée ! Elle a bien dit "itarat eddawla", c'est à dire les cadres de l'Etat.
                                Exact, elle l'a dit une seule fois, elle a plutôt insisté sur les femmes ... enfin peu importe, de la part d'un premier responsable d'état c'est une discrimination grave.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X