Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaires des femmes mariées/ Mounia Meslem : “je n’ai pas compris pourquoi mes propos ont choqué”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'oublie pas, mais on a les ministres qu'on mérite. Et celle-ci ne fait que partir de principes très largement acceptés des Algériens pour arriver à ses conclusions.
    Et je ne suis pas d'accord, quand on a des responsabilités, on ne peut pas faire fi des coutumes et des traditions, surtout si on veut les faire évoluer.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par fortuna
      Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat...et surtout que c'est la seule ministre à avoir renoncé à son salaire intégral
      T'es sérieuse?! Les propos de cette minable ministre débile et soumise sont extrêmement graves. Dans un pays sérieux, cette minable ministre serait forcée à la démission. C'est une honte qu'une femme aussi débile et aussi soumise soit la ministre chargée de la condition féminine.

      - Primo, rien ne prouve qu'elle a sacrifié son salaire et au vu de ses propos honteux et serviles, il est quasiment certain qu'elle a bénéficié d'énormes avantages financiers illégaux pour être une femme servile au service du mafieux zombie Bouteflika.

      - Secundo, ses propos sexistes sont d'autant plus scandaleux que l'Algérie est parmi les derniers au monde dans l'égalité des sexes et dans le taux d'activité féminine. En 2014, moins de 20% des femmes algériennes étaient actives (voir tableau-ci-dessous tiré du site de la Banque Mondiale). Même l'Afghanistan, le Pakistan, l'Arabie Saoudite et l'Iran ont plus de femmes actives que l'Algérie.

      - Tertio, les mafieux du régime algérien gaspillent chaque année des dizaines de milliards de dollars d'argent public (budgets astronomiques de l'ANP et du ministère des anciens moudjahidines, subventions publiques, projets superflus et bling-bling (mosquée d'Alger...etc)....etc). C'est dans ces secteurs budgétivores qu'il faut faire de grandes économies et non pas culpabiliser lâchement les femmes algériennes et faire passer l'Algérie pour un pays sexiste et rétrograde.


      Commentaire

      Chargement...
      X