Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Double nationalite, une affaire d'etat ou opportunisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci minipouce, je te souhaite de pouvoir réaliser tes projets.

    Excusé moi, j'ai rctifié une fautedans mon récit: "je voulais dire que je sens algérienne entièrement" et pas l'inverse, bien sur!lol!

    Commentaire


    • #32
      bonjour mini

      bonjour mini ça me fait plaisir de te relire toujours là pour redresser le manche du pilotage et ça me fait chaud au coeur , tu sais je vais te faire une confidence , j'avais decidé de ne plus revenir sur le forum quand j'ai lu certains propos de certains forumiste, mais l'appel de la patrie est plus fort , non que je retrouve ma patrie, mais quand je me retrouve parmi vous tous, cette flamme qui brule en moi de mon pays est un peu appaisé , el ouèche et el ghourba sont moins amère parmi les gens qui nous ressemble , mini l'homme (femme) n'est pas grand par sa richesse , ni par sa corpulence , ni par son titre, l'homme est grand comme disait le prophete saw par l'oeuvre qu'il a accomplit durant son passage sur terre et la grandeur de son ame exemple abbé pierre n'etait ni riche , ni roi , ni president , ni homme d'affaire ,mais la grandeur de son coeur et de son ame ont fait de lui tout ça et le monde s'en souviendra de lui , à mes yeux mini malgré je me permet de te dire que je te sens jeunes mais trés grande d'esprit ,
      medit n'en vois aucune offense ou provocation a nos propos, nous discutons comme de vrai frere de lait parfois l'homme s'emporte et dis des choses c'est tout simplement que le sujet est tellement sensible qu'il nous tient a coeur et on parle sans retenu d'une façon tres profonde mais cela n'enlève rien a notre amitié et notre fraternité tres sincère bien qu'on se connait pas , ne cherche pas à comprendre l'ami c'est une particularité des algériens , quand ils sentent que l'autre est sincère est honnete il l'appel mon frere façon de lui faire comprendre que je te considère comme un type trés bien qui merite qu'on passe le voir et qu'il fait bon de lui parler
      Dernière modification par shamsdine, 25 janvier 2007, 17h33.

      Commentaire


      • #33
        je crois qu'on est nombreux à y avoir pensé mais la seule chose qui me bloque c'est la langue arabe l'écrit et le parlé c'est pas trop ça c'est même pas du tout ça :22: et en plus je sais que je n'aurai jamais la patience d'apprendre

        Commentaire


        • #34
          ...au Japon pour des etres inférieurs..
          Ca m'étonne pas...ils portent tous des lunettes à double vitrage de 15cm d'épaisseur...Ils voyent tout en minuscule ces petits là!

          Commentaire


          • #35
            Merci minipouce, je te souhaite de pouvoir réaliser tes projets.

            Excusé moi, j'ai rctifié une fautedans mon récit: "je voulais dire que je sens algérienne entièrement" et pas l'inverse, bien sur!lol!

            J'avais réctifier dans ma lecture ne t'inquiètes pas!Peut être un lapsus révélateur

            @Shame's

            C'est vrai que je n'avais plus revu depuis quelques temps, ravie de te recompter parmis nous et merci de nous faire partager tes sages écrits.

            Commentaire


            • #36
              Ca m'étonne pas...ils portent tous des lunettes à double vitrage de 15cm d'épaisseur...Ils voyent tout en minuscule ces petits là!
              Et avec mon 1m58 c'est encore pire...
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #37
                Tu sais pour la langue ça vient tout seul, moi je suis de tizi ouzou donc à la maison en france on parlait que kabyle, quand je uis arrivé en Algérie je ne connaissait que trè peu l'arabe, ce que m'avait appri mon mari qui vivait déjà au bled. Nous sommes marié puis installé à alger, l'arabe dialectal est venu trè rapidement, maintenant je n'ai aucun problème, pour l'écrit et bien j'ai apprit, et pour ma part dans mon travil je n'utilise que le français et l'anglais ainsi que le dialectal mais pas l'écrit car je travail dans une entreprise étrangère. Si tu as vraiment comme projet de revenir vivre en Algérie, croit moi, c'est possible.

                Commentaire


                • #38
                  tanina

                  merci du tuyaux!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Et avec mon 1m58 c'est encore pire...
                    Whaa Chun t'es une grande!(je comprend les talons compenssés sur les photos que j'ai vu lol)



                    Tu sais pour la langue ça vient tout seul, moi je suis de tizi ouzou donc à la maison en france on parlait que kabyle, quand je uis arrivé en Algérie je ne connaissait que trè peu l'arabe, ce que m'avait appri mon mari qui vivait déjà au bled. Nous sommes marié puis installé à alger, l'arabe dialectal est venu trè rapidement, maintenant je n'ai aucun problème, pour l'écrit et bien j'ai apprit, et pour ma part dans mon travil je n'utilise que le français et l'anglais ainsi que le dialectal mais pas l'écrit car je travail dans une entreprise étrangère. Si tu as vraiment comme projet de revenir vivre en Algérie, croit moi, c'est possible.

                    Inch'Allah c'est tout ce que je peux dire.

                    Commentaire


                    • #40
                      franchement

                      et alors cela vous gêne en quoi on a la double nationalité
                      on a assez souffert et on souffre encore !
                      d'un deracinement total !!!!


                      pour les nouveaux arrivants c'est une question de confort intellectuel ou materiel !
                      nous en algerie on nous regarde meme pas
                      ils ne veulent pas de nous !

                      les français d'origine !!!
                      on se bat tous les jours et vous vous arrivez comme ça en claquant des doigts !


                      alors qu'il y a eu des morts oui vers les années 80 , la chasse était ouverte !
                      on tirait sur nos "grands frères" !!!
                      vous étiez là pour faire valoriser nos droits! vos droits que vous beneficiez pour certains aujourd'hui et que vous osez critiquer!! !!

                      alors s'ilvous plait dites merci et ne crachez pas dans la soupe !!!
                      je suis française et je suis d'origine je dit bien d'origine algerienne !!!

                      lily
                      la diablesse !


                      ps: et je n'ai jamais été traité de BOUGNOUL JAMAIS!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #41
                        Indigènes", nommé pour l'Oscar du film étranger, représentera l'Algérie


                        Le film "Indigènes" du Franco-Algérien Rachid Bouchareb,
                        (je l'ai copié collé du topic sur le film "indigènes"

                        Voilà, quand tu lis çela, tu y vois un manque de respect?

                        Représenter l'ALGERIE par un FRANCO ALGERIEN!
                        Double nationalité= richesse de culture.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu sais Lily, au début en arrivant en Algérie on m'a traité de romia mais ça c vite atténué pui ça a disparu, maintenant je ne l'enten plu et j'ai trouvé ma place, celle que je n'aurais peut être jamais trouvé en France.

                          Commentaire


                          • #43
                            lyonnais tu saura lire l'arabe un jour inchaallah

                            l'ami lyonnais je t'ai lu parfois tu citait le coran , la comprehension de la langue arabe (écrit-lecture) réside dans le fait que notre livre sacré qui nous est transmis de dieu est écrit dans cette langue , comment pourra tu defendre ton opinion , argumenter ton point de vue de refléchir a des questions théologique d'ordre spirituel, ou sociologique si tu ne pourra pas lire le coran toi meme , tu me dira on le lira pour moi et on m'expliquera toute l'erreur est là d'etre manipulé et induis en erreur par la comprehension de l'autre quelque soit son rang et ses conniassances qui n'en demeurre qu'un homme , si tu ne veut pas te retrouver un jour égaré à la croisé des chemins avec ton parchemin entre les mains qui ne pourra repondre à tes interrogations , tu me dira je prendrai des livres traduit pour pouvoir comprendre le sens , sache mon ami que le traducteur est un traitre et jamais tu ne pourra trouver vrai sens au mot que dans sa langue d'origine , je discutais avec une forumiste , elle en a fait l'experience et c'est retrouvé confronté a la traduction de mot dans le coran qui étais hors sujet de leur context , et pour resumer l'ami si dieu nous donne le coran en arabe ayons le bon sens de respecter sa volonté , car il sait ce que nous savons pas
                            Dernière modification par shamsdine, 25 janvier 2007, 17h36.

                            Commentaire


                            • #44
                              tanina

                              je suis contente pour toi !!!!

                              continue si tu es heureuse et bien tant mieux !!!


                              lily
                              la diablesse !
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire


                              • #45
                                qu'est-ce que je lis

                                qu'est-ce que je lis là que mini aurait vue chun li en photo en vrai c'est quoi cette segregation raciale , maintenant à mon tour je veut voir toutes les jolies filles qui discute sur le topic en vrai svp j'ai dit en vrai sinon je me glisse dans mon écran et je viens chez vous alors pour eviter le désagrements montrez-vous en vrai allez enlevez le voile soyez civilisé , vite vite je suis impatient de voir mes amies chut toi l'ami reviens a ta place j'ai dit que les fées pas les shreks les hommes restons cacher ça vaut mieux pour nous, je plaisante bien sur une touche de plaisanterie car j'ai entendu le cri de notre soeur lilly et la douleur qui est remonté par les souvenirs c'est ce que j'ai essayé d'expliquer trés modestement a notre ami medit on abordant ce topic , mais le faite d'en parler exteriorise certaines douleurs enfuis le faite de les faire sortir fais du bien a l'homme on se sent soulagé aprés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X