Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
De la, ville on voit son manteau blanc, et cela n'est pas si rare que çà
Il culmine à plus de 1100 mètres .
Presque 2000 metres, 1953 mètres, c'est l'un des plus hauts sommets d'Algérie.
"When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands
Pour la première fois en 37 ans, le Sahara algérien recouvert de neige
Magnifique : un photographe amateur a immortalisé des dépôts de neige exceptionnels sur les dunes de sable rouge du Sahara.
La descente à skis ne serait pas recommandée, mais la magie est au rendez-vous. Le photographe amateur Karim Bouchetata a eu le nez creux lundi en allant marcher sur les hauteurs de la ville d'Aïn Sefra, à l'ouest de l'Algérie, muni de son appareil favori.
Il a été témoin d'un événement météorologique historique – une première en 37 ans d'après lui – avant de l'immortaliser en photo. De la neige a recouvert toute la journée les dunes de sable rouge du plus grand désert au monde. Cette ville, située à 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, surnommée « La porte du désert », est surplombée par de nombreux reliefs montagneux qui font partie des monts des Ksour.
Elle est justement célèbre en Algérie grâce à ses dunes aux couleurs dorées, pour l'occasion striées d'or blanc. Celui-ci a collé au sable l'espace d'un jour entier avant de fondre mardi, selon le site d'information TSA, citant l'auteur des photos. La radio Franceinfo ajoute quant à elle que, d'après Karim Bouchetata, « il n'avait pas neigé dans cette région depuis une tempête qui s'est produite le 18 février 1979 ». Un événement météorologique qui n'aurait d'ailleurs pas duré plus d'une petite demi-heure.
Le Point
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire