Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bananes à 450 Da le kg

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Contrairement à certains pays musulmans, on augmente les prix de la viande et les produits de première nécessité pendant le ramadhan
    C'est vrai, pourtant sur un topic il a été dit que l'Algérie compte 90 % de religieux et de croyants, je pense que ça n'est que de la poudre aux yeux .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Contrairement à certains pays musulmans, on augmente les prix de la viande et les produits de première nécessité pendant le ramadhan
      Des pays comme l'Algérie , qui ne produisent pas ou pas beaucoup , verront l'offre s'évaporer tres rapidement vu la demande grandissante en ces temps ci , automatiquement les prix augmentent , si ces pays étaient producteurs , les prix auraient automatiquement baissé , baisser les prix permet de vendre plus , d'écouler plus rapidement la marchandise et de récolter plus de bénéfices .

Commentaire

sabahe

Je ne sais pas pour Paris
        Mais ici , malgrés des augmentations, la nourriture est à la portée de tout le monde surtout les moments de fête , les prix baissent y'a des rabais , tout le monde mange à sa faim , y'a des organismes qui distribuent des paniers de Noël , des dindes , non seulement Le gouvernement aide , les gens aussi contribuent en faisant du bénévolat et en donnant généreusement
        Tu vie dans quelle region? parce que je suis interesser de venir faire les courses dans ta region lol

Commentaire

bonale, MDR moi aussi j'aimerais bien connaitre les endroits en France où la nourriture est pas cher pour informer de la famille qui est là-bas
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

De la dinde gratos , mais bien sûr ,et la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu .

Commentaire

Norsud

Oui des dindes gratuites pour les gens qui ne travaillent pas , des cereales , des légumes en conserves , j'ai déjà fais du bénévolat et je connais le contenu des paniers de Noël
              Libre à vous de ne pas me croire

Arbia
              Oui je compare entre musulmans et non musulmans , car ici pendant le ramadhan dans les boucherie halal le prix de la viande augmente , pareil qu'en Algérie , contrairement chez les non musulmans qui font des rabais sur tout. Pendant Noël , thanksgiving , Halloween ....
              Stp la prochaine fois ne juges pas avant de te renseigner

Commentaire

Bonale je ne vis pas en France

Ahhh j'ai oublié , parfois y'a aussi du chocolat dans les paniers de Noël

C'est drôle. , à quel point vous me rappelez une forumiste qui piquait ses crises ici , quand on lui parlait des avantages de vivre ici qu'en France , elle avait même ouvert un topic pour ca
                Allah yahdi ma khleq
                Dernière modification par sabahe, 25 décembre 2016, 20h26.

Commentaire

.. quand je vais au Maghreb en général mes papilles sont en fête...
                  qu'elle chance on a de vivre au douar,
                  "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

@Sabahe

désolée de te l'apprendre mais tu as une logique de débarqués, dans le sens où tu prends ta vie perso tu l'encenses et tu en fais une généralité, excuse moi enfin excuse nous de te contredire mais ce n'est pas parce que tu as choisi de t'exiler en t'appuyant sur ce genre d'arguments que forcément tout le monde suit cette logique... la comparaison n'a pas lieu d'être puisqu'en encore une fois notre façon de consommer n'est pas la même... enfin tu appuies cela parce que ton boucher c'est un escroc dans ces cas là change de boucher ce n'est pas compliqué, mais faire d'un cas une généralité sur des on dit c'est vraiment pas très futé de ta part, en plus la plupart de ceux qui s'expriment ici sur les prix des fruits et légumes sont algérois et Dieu sait qu'à Alger ce n'est pas un exemple à prendre pour comparer les prix, il suffit d'aller à 50km voire moins pour trouver des prix abordables et accessibles à toutes les bourses breeeeef

Stp la prochaine fois ne juges pas avant de te renseigner
                    lol non je ne te juge pas, peut être que tu as mal pris qu'on te contredise (parce qu'apparemment je ne suis pas la seule) je peux comprendre mais stp la prochaine fois utilise des arguments fiables et vérifiables surtout... de plus tu parles de panier de noel alors que même en Algérie ils font la même avec "le couffin du ramadhan" donc encore un argument bidonné...
                    sinon tu vis en Amérique du Nord et je peux te dire que c'est bien une partie du monde où la malbouffe est reine donc bon là aussi je ne prendrais pas en considération tes propos; puisque tu es très mal placée pour parler nourriture lol mais ça c'est du second degrés bien entendu smiley vert

qu'elle chance on a de vivre au douar
                    peut être il y a des bons côtés comme il y a des inconvénients en tout cas vivre dans un douar, tu sais au moins d'où viennent tes fruits et légumes et pas un truc qui a congelé une année pour être revendu sur les étals des centres commerciaux... certes dans ces douars, il n'y a pas une immense variété, mais les fruits et légumes de saison sont frais sans pesticides avec beaucoup de goût et à moindre prix oui c'est une chance...

Commentaire

C'est drôle. , à quel point vous me rappelez une forumiste qui piquait ses crises ici , quand on lui parlait des avantages de vivre ici qu'en France , elle avait même ouvert un topic pour ca
                      -50degrés avec un hiver 8 mois sur 12 non merci

même pour tous les paniers garnis de chocolats et de dindes gratos lol

Commentaire

tu compares le couffin du ramadan au panier de Noël ?
                        Stp arrêtes de parler des choses que tu ne connais pas
                        T'as jamais mis les pieds ici , tu ne sais rien des habitudes alimentaires des nords américains
                        Ma chère , il faut sortir et voyager pour découvrir comment les gens vivent ailleurs , au lieu de te contenter de ce que tu lis sur le net

Le problème, c'est quand jai cité, la malhonnêteté des commerçants musulmans , que tu me déballes tout ca , malbouffe et logique de débarquée !

Commentaire

Envoyé par acapul
                          Oh c'est gentil taw , perso je peut les acheter à 450 DA, mais je pense surtout pour ceux qui n'y arrivent pas
                          moi aussi je peux ..

mais wallah je ne paierai jamais ça...

c aux gens de se dire que du phosphore aux phyto à 450 DA faut pas abuser..

Commentaire

Et voilà

Tu me sors le -50

Toi aussi tu souffres du même syndrome que l'autre qui a ouvert le topic

J'irais jamais au Canada, il fait très froid , le racisme , c'est trop loin ....bla-bla-bla ,

Allah ydjibelkoum echffa inchallah toutes les deux

C'est vrai , tu es très bien dans ton Barbès – Rochechouart hahaha
                            Moi je suis comblée dans mon froid
                            Dernière modification par sabahe, 25 décembre 2016, 21h31.

Commentaire

Le problème, c'est quand jai cité, la malhonnêteté des commerçants musulmans , que tu me déballes tout ca , malbouffe et logique de débarquée !
                              bizarrement plusieurs intervenants sont venus te contredire, on est tous malhonnête et toi tu es la vérité incarnée ??

oui tu as une logique de débarquée je suis sûre que lorsque tu as débarqué au quebec tu as cru que c'était disney land tu avais des étoiles dans les yeux lol

bref, je t'ai pas attendu pour sortir de mon bled crois moi ^_^

sinon pour la malbouffe heureusement j'ai précisé que c'était du second degrés, bah je fais comme toi je généralise...
                              Dernière modification par Arbia, 25 décembre 2016, 21h38.

Commentaire

C'est vrai , tu es très bien dans ton Barbès – Rochechouart hahaha
                                Moi je suis comblée dans mon froid
                                lol barbes c'est juste ironique mais tu sais paris 18 ème ça a bien changé qui plus est barbès, c'est devenu presque inaccessible pour les gens modestes, les loyers sont chers c'est même devenu bobo tout comme belleville

heureusement j'ai pas mis Drancy woula kech ghetto comme ça lol

Commentaire

Chargement...
                                X