Envoyé par taw
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des bananes à 450 Da le kg
Réduire
X
-
Arbia
Je me suis mal exprimé .. Ou tu m'as mal compris ( je te laisse choisir)
Oui bien sur comme exprimé dans mon premier post, la loi de l'offre et de la demande a toujours dicté les prix depuis l'aube de l'humanité..... Et même avant l'invention de la monnaie
La ou les dirigeants sont coupable au maghreb, c'est d'avoir dès le départ posé des structures économiques viciés..... Souvent des systèmes de rentes clientèlistes dans certains secteurs donnés a des proches du régime qui perturbent le juste équilibre des prix
Commentaire
-
Il y a de cela 3 semaines à Dely Brahim, la banane coûtait 450 DA.
D'ailleurs on l'a suspendu comme on faisait dans les années 90, quand il coûtait entre 70 et 100 Da la pièce.Dernière modification par elfamilia, 25 décembre 2016, 23h43."Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire
-
salut bonale, profites-en et mange à ma santé et à la santé de tous les Algériens qui ne peuvent pas se payer ces bananesj'ai encore le ticket sur moi,hier j'ai chez un marchant des clémentines à 03 euro le kg,04 kaki pour deux euro,et ailleurs ce n'est pas toujours moins cher,biensur à moin de faire la tournée des magasins pour esperer trouver des promotions,les bananes j'ai pas regarder mais il parait que ils sont en promotion limité à leclerc à 0,80 centimes un ami vient de me le dire.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Moi ce que j'aime les plus ce sont les dattes algerienne super fraiche,mais elles sont introuvable içi en france,ou alors elles sont ultra vieille lolsalut bonale, profites-en et mange à ma santé et à la santé de tous les Algériens qui ne peuvent pas se payer ces bananes
Commentaire
-
@Tizout
en même temps le clientélisme c'est pas une spécificité en Algérie ou au Maghreb en fait c'est pas plus répandu qu'ailleurs sauf qu'au Maghreb ça se fait de façon flagrante... alors qu'ailleurs c'est plus subtils ça va dans les échanges de bons procédés si je puis dire...
j'avais dis que son amie était une menteuse c'est quand il affirmait que les cubains se collaient aux hôtels pour attraper le wi fi tu n'as rien compris à la discussionEnvoyé par SabaheToi la Arbia
Rien ne m'étonne de ta part
Tu as même traité l'amie de spoutnik de menteuse sur le topic " niveau de vie et pauvreté a Cuba "
d'ailleurs j'ai jamais nié la pauvreté à Cuba et je t'avais répondu
t'es vraiment fourbe subhanAllah t'es allée chercher une discussion d'il y a 1mois pour conforter tes inepties sur ce topic... en plus tu donnes raison à ce rigolo qui n'a jamais mis les pieds à Cuba qui s'est juste fié à des on dit lol
alors que toi tu nous as raconté comment t'as fait ta mère thérésa, après tu viens parler d'Islam? c'est la meilleure celle là, normalement quand on fait une bonne action on a pas besoin de le crier sur le toits
reste humble on a pas attendu sabahe pour faire des maraudes
Commentaire
-
nordsud
pas besoin,moi je vous donne des banane et vous en échange des dattes lol?Moi j'ai la solution , dites à vos femmes d'aller revendre les bijoux en or qu'elles portent même sur les chevilles et vous pourrez vous achetez autant de bananes que vous voulez
Commentaire
-
Justement madame je sais tout et j'ai tout le temps raison
J'ai raconté ce que j'ai fais , juste pour montrer que son amie n'est pas une " sacrée menteuse "
C'est ca ....continues avec tes soubhan allah
Spoutnik est un rigolo
Son amie est une sacrée menteuse
Moi aussi je suis une menteuse
Commentaire
-
Aya na3lou echitane. El Youm a3wachir ta3 sida Noel.
Sabahe, aya viens faire la fête ici : http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=392417"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Commentaire
-
@Sabahe
pourtant je n'écris pas en chinois, j'ai dit concernant le wifi elle mentait lol
un vrai dialogue de sourd ma parole
relis l'échange c'est pas compliqué pourtant fais un effort
bref, je pense que ta réaction c'est plus de la susceptibilité qu'autre chose, rien qu'à voir comment tu as réagis vis à vis des gens qui t'ont contredits ça m'en a tout l'air mais c'est pas grave ça passera (inshaAllah)
Commentaire
-
J'aime pas qu'on traite les gens de menteurs
Surtout quand on connaît pas la chose
Si tu parles d'un truc en France , vu que jai pas ete depuis 6 ans , je viendrais jamais raconter ici que ca n'existe pas , ou te traiter de menteuse
Commentaire

Commentaire