Mais si tu parle de drogue, c est comme les accro du pot de nutella... n est ce pas l humeur? Moment de stress? La dopamine qui te donne un ressentiment de soulagement?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La tablette de chocolat
Réduire
X
-
C'est exactement ça butterfly merci , c'est comme ceux qui font de la musculation au début ça leur procure du plaisir mais ça ne dure jamais , pour ça qu'ils en font tout les jours , à la salle j'ai fais la rencontre d'un type super baraquer mais quand il se regarde face à un miroir il se trouve maigre , je suis sûr qu'il prend des produits dangereux .
Commentaire
-
Bonjour,
A vrai dire j’en prends pas souvent, c’est quand je me donne l’occasion que je ne me retiens pas.Envoyé par nordsudL'inconnu ça semblait évident lol , merci tu me rassures , qu'est ce qui nous pousse à agir ainsi ? Pour moi c'est trop la honte ça me fait du bien d'en parler , tu culpabilise pas toi ?
Il ne faut pas culpabiliser mais assumer plutôt son acte. Je le fais, je le sais et je le veux ! C’est comme ça, avec un peu de volonté qu’on arrivera à mettre fin à certains de nos agissements jugés nocifs pour notre santé.
Comme parfois il faut savoir dire non aux autres il faut savoir le dire aussi pour soi même.
Très belle journée à tous.
Commentaire
-
Bonjour
Un petit morceau par jour, mais seulement quand j'en ai envie. Je n'ai pas le chocolat tous les jours, je veux dire...Envoyé par Nordsud Voir le messageLorsque vous entamer une tablette , vous en en mangez un petit morceau ou la tablette entière ?
( Juste pour savoir si je suis seule au monde )
Par contre, il y a dix ans oui, j'étais capable de prendre une tablette par jour. Maintenant quand j'en achète une, j'aime partager avec mon entourage
Commentaire
-
Sbah el khir ^^
ça dépend de beaucoup d'éléments, si c'est du chocolat que j'aime (ceux à la noisettes), à 10h et comme je ne prends pas de petit dej, bah oui je bouffe la tablette ..
La nuit avant de dormir, face à mon pc quand je travaille, oui il m'arrive de prendre la moitié d'une tablette..
Sinon comme ça au milieu de journée entre les repas, un carré ou deux me suffisent
Mais mes préférés restent les snickers, et là je peux prendre 4 barres à 5 par jours facile
Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
L'amour ne se crie pas, il se prouve.
Commentaire
-
Nordsud,
Tu n'es pas seule au monde. On est nombreux à ne pas résister au chocolat.
Je le consomme par deux tablettes à la fois.
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
-
Aloha,
Les graines de cacao poussent en Afrique et les speculateurs europeens et americains achetent les recoltes sur pied. Les recoltes sont exportées en Europe puis transformées en cacao puis chocolat .
En cote d Ivoire la premiere usine a ouvert il y a 2/3 ans si je me souviens bien.
Le savoir faire pour produire du bon chocolat est indeniablement européen.
Le chocolat est un produit raffiné quand on utilise de bonnes matiéres premiéres, et toutes celles necessaires sont importées.....Always on the sunny side.....
Commentaire
-
TAwenza,
Le prix de la fève se joue aux bourses de Londres et de New York et ce meme avant la recolte.
Pour le chocolat faut y ajouter les autres ingerdients et la transformation .
On se plaind de ce qui est vendu, mais à force de vouloir du bon prix on mange quoi ???
Sachant que le chocolat est un luxe, une gourmandise...le savoir faire n a pas de prix
Always on the sunny side.....
Commentaire
-
d'abord tu me dis que c légal, ensuite qu'ils apportent de la valeur ajoutée, puis tu me reproches mon attitude de consommateur en me culpabilisant à propos de ma gourmandise suscitéeEnvoyé par FriedaLe prix de la fève se joue aux bourses de Londres et de New York et ce meme avant la recolte.
Pour le chocolat faut y ajouter les autres ingerdients et la transformation .
On se plaind de ce qui est vendu, mais à force de vouloir du bon prix on mange quoi ???
Sachant que le chocolat est un luxe, une gourmandise...le savoir faire n a pas de prix

sacrée Frieda.
je réponds que le système économique est absurde et ne résiste point à une quelconque analyse
Commentaire
-
Frieda,
tu reprends un patchwork d'arguments pour expliquer
moi, je ne propose rien sachant qu'on ne peut corriger l'absurdité
ps : cynique j'avoue que cela m'a donnéenvie de manger des chocolats.. j'ai ouvert une boite lindt champs élysées.. sachant que je dis peu à peu adieu à mes tablettes:22:
seule concession à mes origines, je ne prends que d chocolats noirs
Commentaire

Commentaire