Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens jaloux de leurs femmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam

Je suis d'accord avec toi Fadwa sur la jalousie et j'ajouterai que j'ai remarqué une chose: cette "jalousie" de l'homme n'est pas à corrélér à son sentiment amoureux envers la personne, c'est tout autre chose et c'est ce qui est malsain comme tu dis.

J'irais plus loin: je me demande si ceux qui sont très et trop prompts à manifester leur jalousie de leur femme ne seraient pas justement ceux qui s'adonneraient au zieutage une fois seuls? (simple question)

Enfin, l'Algérien est algérien que ce soit à Alger ou à Paris. C'est l'environement qui change et il aura bien plus de "boulot" en Algérie qu'en France

Commentaire

Question:

y a t-il des femmes qui apprécient que leur partenaire manifèste de la jalousie à leur égard?
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Jalousie à leur égard! Yeghir menha ou 3liha?

Commentaire

Bonjour Risk,

Biensûr que j'apprécie la jalousie subtilement exprimée ou exprimée en privé de façon complice ou posée...

Mais la manière "gorille" qui tape sur tout ce qui bouge non merci.

Commentaire

@boub: dans le sens du topic, (3liha)

Commentaire

@Wendy: coucou

je pense, qu'il y a des femmes qui apprécient le fait que leur compagnon soit jaloux, et de ce fait, il y a des hommes jaloux

si les femmes ne supportaient pas la jalousie, ca se saurait et l'homme, à un moment de l'histoire de l'humanité, s'en serait rendu compte et aurait fini par arrêter d'être jaloux

si ce comportement perdure dans le temps, c'est que la demande existe toujours

le tout est de laisser faire la nature, les jaloux finissent généralement par se mettre avec une femme qui aime ca, et inversement

ho, ta réponse ne m'étonne pas ma chère, j'avais compri à quel genre tu appartenais

pour ma part, j'ai personnellement eu des problèmes avec des EX qui voulait d'une relation étouffante dans laquelle, je devais assumer le rôle du parfait machos d'où ma question.

Commentaire

Dans ce cas, la réponse sera officiellement non mais elles n'arrêteront jamais de penser le contraire. Au fond d'elles, elles meurent si tu manifestes pas un peu de jalousie.

Idem pour les hommes, une femme hystérique qui te fait le reproche d'avoir serré / ou embrassé une amie n'est pas bonne à garder. Elle va te polluer ta vie.

Commentaire

@Risk,

Ah ben voilà parce que malheureusement certains pensent que cette jalousie est le reflet de l'amour qu'on leur porte.

Commentaire

Salam Wendy

Je suis d'accord avec toi la jalousie et j'ajouterai que j'ai remarqué une chose: cette "jalousie" de l'homme n'est pas à corrélér à son sentiment amoureux envers la personne, c'est tout autre chose et c'est ce qui est malsain comme tu dis.

J'irais plus loin: je me demande si ceux qui sont très et trop prompts à manifester leur jalousie de leur femme ne seraient pas justement ceux qui s'adonneraient au zieutage une fois seuls? (simple question)

Enfin, l'Algérien est algérien que ce soit à Alger ou à Paris. C'est l'environement qui change et il aura bien plus de "boulot" en Algérie qu'en France
                    Merci Wendy de me comprendre
                    enfin je suis rassurée
                    Je suis pas la seule à pensée que la jalousie est malsain
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

• Sbah el khir ^^

Fadwa
                      Si tu lis tous mes messages, a un moment donné j'ai dit qu'il ne fallait pas abuser de cette jalousie, comme il ne faut pas s'en foutre non plus des personnes avec qui on partage nos vies ...
                      La jalousie dont tu parles est maladive, et faut être malade pour la tolérer ...
                      Et je ne suis pas malade

Et stp contente toi d'argumenter tes idees, pas la peine de critiquer les avis des autres, et de qui est d'accord avec qui

Loubna
                      Remets mes propos dans leurs contextes car apparemment c'est toi qui n'a compris que dalle à mon idée ...
                      Et oui meme au second degrés le mot cheptel me choque !
                      Si si j'ai bien saisi ton idée et je la respecte, c'est ton angle de vision, ce qui me dérange c'est le mot employé pour la véhiculer ..
                      Ce que je fais dans la vie n'apportera rien au sujet !!

Et en quoi est ce un problème d'être d'accord avec Harrachi ... La prochaine fois je ne manquerai pas d'être d'accord avec toi à condition qu'on ait la même vision des choses lol
                      C'est valable pour toi aussi fadwa
                      Dernière modification par Masha, 15 janvier 2017, 13h03.
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

• Et stp contente toi d'argumenter tes idees, pas la peine de critiquer les avis des autres, et de qui est d'accord avec qui
                        Masha
                        tu va pesais tes mots avec moi
                        Ok
                        on a pas élevé les moutons ensemble
                        t'as compris
                        non mais
                        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

Commentaire

• Mes mots sont bien pèsés et bien propre hamdoullah
                          Fallait peser les tiens avant la modification !!
                          Non je te rassure je n'ai jamais élevé de mouton, ni avec toi ni avec un autre .. Ce n'est pas trop mon truc

Vraiment déçue
                          Salam

PS Pas la peine de répondre, je ne donnerai aucune suite .....

Commentaire

• Tu m'as déçu aussi
                            koun hania
                            Je te permet plus de me quoter
                            compris

Commentaire

• il y a deux formes de ce qu'on appelle " jalousie"

l'une naturelle dans le sens de préserver le respect pour les siens..
                              une femme défend aussi le respect pour l'homme qu'elle aime aussi

l'autre, stérile voire pathologique, qui chosifie l'autre comme un objet non plus comme un alter égo ...
                              or, l'Amour ne se développe que dans la liberté et le respect l'un de l'autre

le cas dans la vidéo est excessif et très drôle à écouter
                              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

• Merci Joyna, tu as tout résumé

Commentaire

Chargement...
                                X