Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérois(e)s, racontez votre Alger...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ahhhhhhhhh ma petite Sissouh, comment te parler en quelques phrases de l'amour de ma vie qu'est Alger...
    mon quartier, El Mouradia, le marché du Golf, les Lycée Descartes (au Golf)...
    mes vadrouilles dans El Biar avec les copines,le lycée (Bouattoura) nos sauts à Ben Aknoun pour voir les potes à Aamara et Mokrani, nos cours d'éducation physique au stade d'El Biar...
    nos étés à la plage (la plage militaire de Sidi Fredj, Moretti, Palm beach et club des pins...)
    les petites bouffes à Staoueli en remontant de la plage...
    nos délires au parc d'attraction de ben Aknoun
    les virées à Didouche pour faire les magasins za3ma à Hydra pour voir la tchitchi
    ya yemma, je vais pleurer...


    P.S: la chanson de Meskoud sur el assima me tue! je la dédie à tous les Algérois!
    Dernière modification par athena, 29 janvier 2007, 20h51.
    monasarko nicolisa!

    Commentaire


    • #17
      moi je lui dit simplement
      alger merci
      merci de m'avoir accepté parmi tes habitants
      merci de m'avoir doné refuge dans tes blles maisons
      merci de donné la chance de faire des etudes dans tes ecoles
      merci de m'avoir donné la chance de vivre tes malheurs
      merci de m'avoir laissé decouvrir la vie dans tes rues

      je t'aime alger

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir

        Les souvenirs innoubliables

        Le festival panafricain d’Alger en 1969.
        Durant les mois de ramadane à la place des martyres, projection des films sur écran géant jusqu'a 2 heures de matin,Charlot, Eddy constantin, farid El Atrache, Hercule....
        Dernière modification par mohoo, 29 janvier 2007, 21h13.

        Commentaire


        • #19
          ......................
          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 12h59.

          Commentaire


          • #20
            alger de 2006 n'est plus celle des années 1969 ...
            elle est simplement plus belle

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir
              J'ai habité à Alger centre de 1965 à 1982.
              Depuis les années 1990 je suis retourné deux fois à Alger.

              Commentaire


              • #22
                mohoo,
                depuis ces années de plomb alger a reprie de sa superbe elle est de plus en plus belle

                Commentaire


                • #23
                  ............................................
                  Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 13h00.

                  Commentaire


                  • #24
                    chevalblanc
                    je suis d'accord alger a beaucoup changé
                    pour moi en mieux
                    pour les nostalgique en pire

                    mais je pense que la plus part des gens sont d'accord pour dire qu'alger reste parmi les plus belles villes du monde

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir

                      @ destin333

                      Je ne suis pas d'accord avec toi car j''ai visité Alger le mois de juillet passé .

                      @ chevalblanc

                      Les immeubles de la capitale tombent en ruine...Rien à voir avec Alger des années 1960 et 1970.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour vos contributions.

                        Je ne suis pas du tout algéroise. Je ne connais Alger que par la littérature et j'avoue que je suis attirée depuis très longtemps. Elle fut une ville de passage, car elle représente pour moi le point de rencontre entre l'Orient et l'Occident, entre l'Europe et l'Afrique, entre diverses religions, cultures... Son architecture d'ailleurs en témoigne. Je ne l'ai visté qu'une fois, brièvement, à la dérobée au petit matin au moment où le soleil se lève, où les oiseaux se mettent à chanter, où les fleurs commencent à embaumer avant la grosse chaleur, avant que le café ne verse ses effluves dans l'air encore frais. J'y ai vu de loin les hauteurs verdurés, les cités dortoires construites encore par la France en 1960, les grandes arcades face au port, La grande Cathédrale lieu de réunion de tous les espoirs, et surtout le bleu azuré des flots miroitant de mille feux... Endormie, elle ne m'a pas vue passer, trop fatiguée de l'activié de la soirée passée, je l'ai admirée discrètement avant de m'envoler vers Paris, la ville rivale, celle qui happe en son sein les enfants de Sidi Ferruche...

                        Commentaire


                        • #27
                          Alger By night ou rien … j’évite au tant que possible de descendre en ville la journée c’est tout a fait autre chose … pour moi c’est invivable … il faut vraiment une urgence je la préfére de nuit
                          El Biar, La Rochelle, Blèse Pascal, Debussy, le sacré cœur … est mon trajet habituel
                          Mais Alger je saute sur la 1er occasion de m’y évader.

                          Commentaire


                          • #28
                            cette ville me déprime totalement, quand je dois y aller dans des pseudos vacances

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir Saadiakabyle

                              Je peux te demander pourquoi? Quel rapport as-tu avec cette ville?

                              Merci.

                              Commentaire


                              • #30
                                En fait, quand je vais quelque part, j'adore visiter des musées, aller au théâtre, ou même au cinéma, profiter pour faire tout ce que j'ai pas le temps quand je travaille, ou alors voir des magnifiqus paysages.

                                A Alger, les musées c vite fait, le théâtre, c pas la peine, les cinémas apparemment c des lieux de débauche donc tu ne peux pas y entrer (enfin, c ce qu'on m'a raconté quand j'ai demandé à y aller), les parcs c pareil. Et puis il y a aussi le saleté et le stress dû aux voitures.

                                Mais sinon, je suis d'accord avec Gironimo, la ville est vraiment belle la nuit avec la baie et les lumières.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X