Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérois(e)s, racontez votre Alger...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui, c'est dommage pour les structures culturelles qui ne sont pas du tout préservées. Je ne connais pas trop cette ville alors je ne peux rien dire.

    Tanmirth Awultma et Id Amegaz.

    Ar turfart.

    Commentaire


    • #32
      Peut-être que les Algérois du forum me donneront des bons coins à visiter.

      Sinon, il y a une ville pas loin d'Alger que je trouve super jolie c Tipaza.

      Commentaire


      • #33
        Alger
        une ville pleine de mystère
        ses coins, ses recoins, ses ruelles, ses coupes-gorges, ses facades; ses arbres, ses sacs plastics noirs, ses blues, et puis sa lumière. Et alger s'est aussi les odeurs: le sel qui vous envoute, la terre mouillée le matin, et son jasmin, oued el harrach, le pain chaud, mouel el serdine m3a sbah rabi. Et alger s'est aussi ses fruits qu'on peut cuillier juste en tendant la main et ses dos d'âne ses trous ses embouteillages et sa lumière. Et alger s'est aussi les cris d'enfants, les jeux, les mariages et les zernas, c'est kripouni, c'est el maqam en ruine mais on peut pas s'empecher d'y aller...Et la mer, on a oublié la mer et la mère et la lumière!
        Alger c'est aussi ça dans les yeux d'un petit garçon qui l'a quitté trop tôt
        ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

        Commentaire


        • #34
          Alger
          j'avais lu sur un site pied noir "Voir alger et mourrir", je crois que çà resume mon alger!
          win ze yes need ze no to win again ze no

          Commentaire


          • #35
            Mon Alger

            C'est à El Mouradia ces balades le soir d'été dans des rues où l'odeur du Jasmin vous monte à la tête.

            Mesk el llil chante Souad Massi

            Commentaire


            • #36
              Ce que j'aime à Alger c'est le mélange, dans un même immeuble, un Tlemcenien, un Biskrien, un Kabyle, un Blidéen et tous Algérois.

              oups j'oubliais l'épicier mzabi en bas de l'immeuble.

              Commentaire


              • #37
                alger c'est tout ce mélange et surtout beaucoup d'amour et de générosité.

                J'adore vivre à alger, petite j'y passait un petit peu de temps pendant les vacances d'étéger mon village à 15km de tizi.

                Maintenant j'y vis et pour rien au monde j'irais vivre ailleurs, j'dore son odeur quand il pleut, j'aime regarder le port le soir par la fenêtre, j'aime ces coins et ces recoins tilemli, bab el oued, el biar, en pouusant un petit peu, les quartiers populaires hussein dey, el harrach.............

                Alger aujourd'hui c'est ma lumière et je suis fier que mon bébé y soit né, je lui souhaite plein de bonheur dans cette ville qui moi aujourd'hui me remplit de bonheur!

                Commentaire


                • #38
                  Dzaïr el aasimma

                  j'adore arriver à Alger par les gorges de l'Atlas.
                  Le bus de Batna se glissait entre les rochers et les parois abruptes où les cèdres nous nargait.
                  Ah, revoir Alger.
                  ps: en suis parti depuis... 1989!

                  Commentaire


                  • #39
                    zoubir8

                    quel courage! aujourd'hui je n'arrive plus à vivre aussi loin!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X