Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les intelligents sont ils malheureux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    OUI ...Mais j'utiliserais d'autres termes, au lieu d'imbéciles je dirais simples, et pour intelligents je dirais lettrés ou cultivés.. en fait, plus on réfléchit, plus on a conscience des réalités souvent dures de l'existence, plus on se fait du mouron....
    Oui c'est ce que je pense aussi, c'est peut être le savoir qui rend malheureux et non l'intelligence. ex un malade du cancer, peut être heureux ou malheureux selon qu'il est conscient de sa maladie ou non.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #17
      trop facile je sais !

      les intelligents sont ils malheureux?

      oui je confirme, je souffre de trop comprendre tout et tout le monde et d en parler a ceux qui n y comprennent rien

      Commentaire


      • #18
        Des imbéciles heureux...
        Ils ne peuvent l'être que s'ils ignorent leur niveau d'imbécilité et s'ils le réalisent, du fait même, ils en sont malheureux...

        Des intelligents malheureux?
        Sûrement pas du fait de leur intelligence. La lumière illumine, n'obscurcit pas...

        Commentaire


        • #19
          Méduse

          Il existe des gens intelligents qui n'ont pas fait d'étude,
          et des gens pas intelligents qui ont le plus haut diplôme disponible.

          Commentaire


          • #20
            et des gens pas intelligents qui ont le plus haut diplôme disponible.
            Ils ont triché?
            été pistonés?
            héhéhé
            __________________

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Bachi,


              Mabrouk

              Heu non, ils sont les capacités pour faires des études certes, mais dans la vie de tous les jours, ils n'ont aucune intelligence, ni sens pratique ou encore de compréhension vis à vis de certaines situations...

              Commentaire


              • #22
                Sissouh...merci...

                Ok, ils ne sont donc pas dépourvus de toute intelligence.

                Commentaire


                • #23
                  Attention, je n'ai pas dit dénué de tout intelligence car il faut savoir que l'intelligence se caracérise sur plusieurs niveaux et par rapport à différentes sphères. L'intelligence est un concept très difficilement appréciable donc mesurable.

                  Commentaire


                  • #24
                    D'accord, d'accord...

                    Mais ils ne faut pas négliger l'effort intellectuel nécessaire à l'obtention d'un diplôme...
                    Les études exigent des facultés intellectuelles...

                    Je n'aurais donc jamais l'outrecuidance de dire, diplomés mais pas intelligents...
                    L'inverse est en revanche possible.

                    Commentaire


                    • #25
                      sans vouloir me venter j'suis troooo troooooooo malheureuse..snif snif





                      Commentaire


                      • #26
                        Bachi, je baigne dans ce milieu, et j'aime bien observer sans avoir l'air les gens qui m'entourent.

                        A mon avis, les gens intelligents sont des gens simples, pratiques et à mène d'appréhender les choses profondes et complexes, diplômés ou pas.

                        Commentaire


                        • #27
                          A mon avis, les gens intelligents sont des gens simples, pratiques et à mène d'appréhender les choses profondes et complexes, diplômés ou pas.
                          Tu disais tout juste avant que l'intelligence était un concept trop complèxe pour dire qui l'est ou pas et j'étais d'accord...

                          Là tu enfermes l'intelligence dans des aspects de simplicité , de pragmatisme, d'efficacité etc...
                          Moi, je crois que c'est beaucoup plus que ça...

                          Dans quel milieu tu baignes?
                          Dernière modification par Bachi, 31 janvier 2007, 16h57.

                          Commentaire


                          • #28
                            plus sérieusement je pense que les plus intelligents, prennent justement les choses avec intelligence = avec recul, raison et philosophie ce sont donc les plus à même à s'éviter le sentiment d'être malheureux.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu disais tout juste avant que l'intelligence était un concept trop complèxe pour dire qui l'est ou pas et j'étais d'accord...

                              Là tu enfermes l'intelligence dans des aspects de simplicité , de pragmatisme, d'efficacité etc...
                              Moi, je crois que c'est beaucoup plus que ça...

                              Dans quel milieu tu baignes?
                              Effectivement, tenter de mesurer l'intelligence relève de la complexité. Les test "d'intelligences" sont ils réellement efficaces pour mesurer une chose la plus abstraite possible?

                              Non, je ne puis enfermer l'intelligence dans quoique ce soit, je ne donne qu'un avis, personnel, sur une personne que je trouve intelligente, ni plus, ni moins.

                              Je baigne dans le milieu universitaire.

                              Commentaire


                              • #30
                                Voulez vous répéter la question ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X