Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les intelligents sont ils malheureux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    une chose est sur

    Un imbécile debout va plus loin qu'un "intelligent" assis
    ché pas ki a dit ça
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #32
      je pense qu'éfféctivement beaucoup d'intelligent sont malheureux parce qu'il ignorent les choses simple (évidente) qui paraissent sans intéret alors que les choses compliqué leur parait comme une evidence et qu'il se sentent incompris pour ces raisons.Mais c'est la vie!
      Dernière modification par 100%DZ, 31 janvier 2007, 20h06.

      Commentaire


      • #33
        On dit que les imbéciles sont heureux, cela implique que les intelligents sont malheureux de vivre dans un monde imbécile ?
        Qd il n'est pas intéllegent l'humain est imbécile selon certains :surprise:
        Dernière modification par Tapir, 31 janvier 2007, 20h46.

        Commentaire


        • #34
          l'intelligence c'est la capacité de comprendre les choses autour de soi... les diplomes n'ont rien à voir...

          et quan don comprend son monde on ne peut qu'être malheureux... et heureux aussi, car les bonnes choses sont mieux appréhendées
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #35
            l'intelligence c'est la capacité de comprendre les choses autour de soi
            oui, mais j ajouterais qu'il faut que la compréhension ne soit pas trop lente.
            Et pour comprendre, ca prend des tas de capacités.

            Les diplômes, je ne sousestime pas les habiletés liées àux exigences de leur obtention.

            Commentaire


            • #36
              bachi tous dépend du degré d'intelligence pour ma part je parlais de celle qui peut être perçu comme insensé parce qu'elle dépasse la réalité ressenti.

              Commentaire


              • #37
                oui oui 100%dz, je pige ce que tu dis....
                il y a bien des intelligences, je le pense aussi...

                Commentaire


                • #38
                  oui c'est vrai bachi j'allais ajouter entre (): sans y passer 3 plombes!

                  mais je rejoins ce que t'as dit: avoir un diplome est une preuve de capacités intellectuelles certaines (à moins de l'avoir acheté) mais ne pas en avoir ne veut pa dire qu'on est stupide!
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                  Dionysios Solomos

                  Commentaire


                  • #39
                    Evidemment, Ama...
                    Des tas de gens n'en ont pas les moyens mais largement les capacités...

                    Mais si l'intelligence se développe à l'exercice intellectuel, je ne suis pas sûr que l'instruction ne soit pas un atout en ce domaine.

                    Commentaire


                    • #40
                      la preuve avec l'enfant sauvage: il n'y a qu'une mince frontière entre l'animal et l'homme, et cette frontière c'est l'apprentissage
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #41
                        Moi je dirai que les plus malheureux sont les gens (trop) conscients et les gens qui ne le sont pas dutout.

                        Le juste milieux est réservé aux plus intelligents.

                        Commentaire


                        • #42
                          amarina pour ton exemple je dirais que la frontière c'est (affection)

                          Commentaire


                          • #43
                            Le juste milieux est réservé aux plus intelligents.
                            Donc seuls les intelligents sont heureux car eux seuls peuvent trouver le juste milieux d'après toi?


                            En plus de cela, je ne vois pas comment pourrais t on décrire l'intelligence...J'ai lu dans les premiers posts que quelqu'un opposait les simples d'esprit à ceux qui savent lire et qui sont cultivés...Moi j'appelle ça l'intelligence "scolaire"...Je connais bcp de personnes qui pourrait paraître simple d'esprit et malgré leurs ignorances dans le monde de la littérature, dans les domaines scientifiques etc, cela n'empêche qu'ils sont intelligents et en plus de cela heureux.
                            Dernière modification par absente, 31 janvier 2007, 21h12.

                            Commentaire


                            • #44
                              g pas dit ça.


                              J'ai dit que c'est les plus intelligents, relativement aux autres, parce que ils ont pu trouver le bon équilibre.

                              Commentaire


                              • #45
                                euh non 100%Dz, les animaux en éprouvent pour leurs petits, du moins une forme d'affection, c'est comme l'intelligence ils n'en sont pas dépourvus, mais l'instruction, le lire l'écrire est réservé à l'humain
                                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                                Dionysios Solomos

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X