Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au sud des Etats Unis,Biskra street Deglet noor street

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ali

    Si tu le dis
    Sinon concernant le figuier.. c'est un truc qui pousse partout !
    J'en ai vu qui poussent en travers d'une p'tite fissure sur la façade d'un bâtiment...
    ché pas où ils trouvent l'eau dans tout ce béton mais ils montent jusqu'à 3 mètres

    Commentaire


    • #62
      Capo,

      le figuier est le seul arbre qui, une fois trouver sa résidence, est tout le temps en vacances. les pieds dans l'eau et la tête au soleil.
      Formaté Algérien

      Commentaire


      • #63
        La figue, c'est Chetma, à 40 kms de Tolga, de l'autre côté de Biskra.
        La meilleure figue, c'est là. Elle est jaune, coulante et bien parfumée.
        Elle ne dure pas, non plus.

        Commentaire


        • #64
          Ali

          les pieds dans l'eau et la tête au soleil
          Belle métaphore
          Même si dans mon cas, c'était pied dans le regard du balcon et la tête courbée vers le ciel
          Très fascinant comme arbre ceci dit

          Commentaire


          • #65
            La meilleure figue se trouve à l'ambassade de Grèce..
            Si vous passez par là.. n'hésitez pas à vous servir !
            Nos relations sont bonnes avec ce pays

            Commentaire


            • #66
              merci Bachi pour l'info.

              Capo,

              en plus c'est un arbre qui n'est vraiment pas difficile.
              Formaté Algérien

              Commentaire


              • #67
                La meilleure figue se trouve à l'ambassade de Grèce..
                Si vous passez par là.. n'hésitez pas à vous servir !
                Nos relations sont bonnes avec ce pays


                mieux. il y a 4-5 ans en Crète, en bord d'une plage, il y avait 2 figuiers qui intéressaient personne...c'était un vrai bonheur
                Formaté Algérien

                Commentaire


                • #68
                  Ali

                  hahaha

                  Commentaire


                  • #69
                    Ali de Loin
                    Je connais quelqu'un à tolga qui a une palmeraie dans laquelle il a planté quelques figuiers et le résultat est tout juste magnifique
                    le figuier pousse a Tolga depuis la nuit des temps, ce n'est pas une nouvelle
                    Comme Le palmier dattier ne commence a être rentable qu'au bout d'une dizaine d'année voire plus, on y plante en même temps d'autres arbres fruitiers, figue, abricot, vigne et tout récemment des résultats très concluants concernant , olives, nèfles, fraises , citrons, poires..etc etc
                    Même des essais a titre expérimental de banane se sont avéré positifs , sauf que les fellahs de la région ne maîtrisent pas encore parfaitement la technique de sa culture

                    @ Capo
                    Je comprends mieux pourquoi les gens de Tolga vendent leurs palmeraies au prix d'un penthouse à Manhattan
                    le plein rendement d'un bon palmier a l'heure actuelle est de 20.000 DA/an
                    Une petite palmeraie de 250 palmiers, il fut un temps pas si lointain ou tout un chacun pouvait se permettre, te rapporte 500 millions de centimes/an
                    Et Dieu sait qu'il existe des gros propriétaire possèdant jusqu'a 45000 palmiers ..tu as jusqu'a demain pour faire le compte 20.000 DA x 45000

                    PS GLP pouvait développer encore plus
                    Dernière modification par DocRemady, 07 mars 2017, 21h26.
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                    Commentaire


                    • #70
                      Doc

                      Excuse-moi mais pour le même prix.. je préfère investir dans l’immobilier de luxe à New York... Je te laisse jusqu'à demain pour calculer mes revenus locatifs en dollar

                      Commentaire


                      • #71
                        T'es rentier actuellement Capo ?
                        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                        Commentaire


                        • #72
                          Persie

                          Pas le moindre du monde
                          zawali meskine..dont le seul luxe est le gerba3i oeilfermé

                          Commentaire


                          • #73
                            J'me demandais, vu que tu comprends l'investissement locatif qui s'autofinance
                            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                            Commentaire


                            • #74
                              Ouais.. je comprends un peu la finance.. mais je te dois tout cela
                              J'ai épluché tous les livres..allant des prêts à rendement négatifs aux placements positifs

                              Commentaire


                              • #75
                                DocRemady
                                le figuier pousse a Tolga depuis la nuit des temps, ce n'est pas une nouvelle
                                goul wellah !
                                s'mahli kho, je ne connais Tolga que depuis peu.
                                Formaté Algérien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X