Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecriture et Internet...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu n'as pas à avoir honte ou à te sentir gêné de donner ton avis..
    Ah, ainsi donc après avoir honte de bien écrire, il faut avoir celle de dire ce que l'on pense ?

Commentaire

Envoyé par Alya
      Tu n'as pas à avoir honte ou à te sentir gêné de donner ton avis..
      Ah, ainsi donc après avoir honte de bien écrire, il faut avoir celle de dire ce que l'on pense ?

Wowwww Alya ! LOL

Quelle pensée ! Big Thanks

Commentaire

Necro ( Jean Reno) Pourquoi ?

Commentaire

Ben Alya pour ta Philosophie , j'aime !

Commentaire

Il faut faire un minimum d'effort pour être lisible, sans pousser la chose à l'extreme, et mettre des accents partout (les accent sur ecran c'est pas cool).
            Bref le langage sms c'est bon pour les portables ou entre ados pas sur un espace publique.

Commentaire

Y-a-t-il une limite pour bien écrire?Un extrème?

Commentaire

Y-a-t-il une limite pour bien écrire?Un extrème?
                L'extreme se situe dans le fait de prendre un forum pour un receuil de prose.
                Il y a une limite, et cette limite c'est le temps Pas la peine de passer sa vie a chercher une tournure de phrase qui sort du classique si c'est pour répondre a un simple message ici.

Commentaire

Mais si on le fait sans outils ni recherche , cela reste tout de même un extrème....
                  Et puis je préfère une prose à du langage Sms...

Commentaire

Toute personne censée préférera la prose au langage SMS.
                    Parler normalement sans chercher a corriger toutes les fautes d'orthographes non apparentes fait gagner du temps, et permet donc de se concentrer sur la discution elle meme et non pas sur l'apparent.

Commentaire

Mais bien écrire les mots en rapport avec la grammaire et la syntaxe n'est pas une question d'apparence!!
                      Ainsi, donc, on en revient là, bien écrire est mal vu , il est préférable de faire des fautes ou de mal écrire, cela donne plus de vérité au propos ???

Commentaire

Alya juste en regardant comment j'écris, tu peux voir qu'il y a des erreurs d'orthographes non pas parce que je ne maitrise pas la langue suffisement pour les voir, mais tout simplement je ne reviens pas dessus pour les corriger.
                        Donnerais-je l'impression d'être quelqu'un qui prend la langue pour une option non obligatoire?

Commentaire

Tu changes la problèmatique, c'est bien..
                          Je pense qu'effectivement le temps de relecture n'est pas à oublier et nous profitions d'une option de re-édition sur les messages...il n'y a donc aucune excuse...

Commentaire

L'option existe et je l'utilise quand la faute est trop grosse, ou quand j'ai formulé quelque chose qui n'a ni queue ni tete, a cause de la fatigue ou autre.

Mais je ne vais pas faire une ré-édition pour deux accents mal placés, ou pour un s d'oublier, je sais que le lecteur devinera que c'est lié au fait que j'ai posté rapidement, que je n'ai pas forcement le temps ou l'envis de revenir dessus a ce moment la.

On vient sur un forum pour se changer les idées, pas pour stresser ou stresser les autres, donc il ne faut pas ecrire en SMS et il ne faut pas etre trop pointilleux sur les fautes jusqu'a aller traiter celui qui a poster le message pour un cretin.

Commentaire

Je ne traite pas celui qui a fait la faute de crétin...loin de là ...
                              Cependant je t'assure que cela ferait un excellent sujet de thèse...ce paradoxe de ne pas bien écrire pour communiquer...paradoxe paradoxal....

Commentaire

On ne fait pas expret de mal écrire, on ne corrige pas nos erreurs tout simplement.
                                Si je regarde tout tes posts j'en trouverai bien un qui comporte une erreur ou deux
                                Ton seuil de tolérance est assez bas je trouve ^^
                                Sur ce bonne nuit ^^

Commentaire

Chargement...
                                X