Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage tardif et ces consequences ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    mariage vous dites ?

    ceux qui sont dedans veulent sortir alors que ceux qui n'y sont pas encore veulent entrer ... jamais content
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #17
      alain terieur @

      C'est claire que le facteur temps reste quelque chose d'irrecuperable tout le contraire de tout ce qui est materiels .

      Eviasra @
      Mektoub oui , mais perso je trouve qu'on la trop malmené se mektoub , car au fond on a aussi le libre arbitre , ce qui fait qu'on en est responsable aussi .

      Tizisweet @
      oui , ya des craintes qu'on partagent alors que d'autres elles son propre a chacun des deux sexes ..

      Le difference d'age dans le choix des retardataires en plus du physique qu'on peu pas nier , nous renvoi un peu a la question que ta soulevé concernant les femmes qui son dans le meme cas qu'eux , c'est a dire "retardataire" . La plupart des mariages tardif son en general conclut a la traditionnel voir un peu forcé , donc a defaut d'avoir eu un mariage d'amour ils peuvent esperer avoir une famille , et ca ca ne peut se faire dans la plupart des cas qu'avec une femme encore jeune , c'est triste , mais c'est comme ca ..

      Commentaire


      • #18
        Quand tu te fiances ils te demandent quand est ce on mange le couscous ? ( Mariage )
        Tu te maries , ils te demandent quand est ce qu'on mange la tamina ? ( le bébé )
        Après avoir mangé la tamina ils te demandent c'est pour quand un petit frère ou une petite sœur ?

        Ils se mêlent de tout alors que eux ils pataugent dans la m..... Ils adorent ydabrou Ala les autres

        Bientôt ils verront un malade en train de mourir ils lui demanderont c'est pour quand le couscous ?

        Chacun vit sa vie , s'occupe de ses soucis , c'est correct

        Commentaire


        • #19
          Une chose à te dire

          on ne vit pas 200 ans
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #20
            Halim est un jeune algérien à la fleure de l'age, il est bien elevé et s'éfforce d'appliquer ce que lui ont inculqué ses parents et ses éducateurs de l'école publique quand il est petit, sincérité, mérite, honnêteté, justice, patience, dévotion, générotisté, modéstie ... il a grandi dans cette société qui convulse à chaque seconde qui passe, il est tiraillé par une réalité morrose et ternie par un quotidien amère où l'echelle de valeur est inversé, il a le sens des responsabilité et est pérsuadé qu'il n y a rien d'honorable à magouiller pour obtenir des avantages.

            il est tombé amoureux plus d'une fois, mais il est issu d'une famille modèste et même ses études, menées à tèrme au prix de sacrifice énorme et irréversible (toutes ces années consacrées aux études) ne suffisent pas à lui faire acquérir un minimum de stabilité pour pouvoir se lancer dans la grande avanture du mariage.

            le logement est hors de sa porté, il équivaut à des centaines de ses salaires minables qu'il pérçoit en trimant comme un malade tandis que ses employeurs le fouettent et le pressent comme un citron, son travail n'est pas très gratifiant mais il est au moins couvert par une assurance sociale et cotise pour une retraite qui est désormais retardée.

            il doit aussi, puisqu'il y pense de plus en plus souvent, penser aux couts du mariage, il a de la chance il le sait, d'autres n'ont pas eu la chance qu'il a d'avoir trouvé une femme compréhensive et patience qui le comprend puisque ses propres frères subissent la même chose.

            bientôt, halim dépassera la trentaine, mais il lui reste du chemin à faire car le salair qu'il pércevai est resté fixe bien que les prix de tout ce qui permet de vivre comme un humain ait augmenté, son patron lui a promis une promotion quand il a menacé de démissionner, mais il sait qu'il ne s'agit que de promesse sans lendemain... il attend, sa fillancée attend aussi puisqu'elle refuse de travailler vu qu'à chaque fois qu'elle met le nez dehors, des hordes de hyennes et de chiens érrant lui courent après en sollicitant son corps.

            halim a 35 ans, il y est presque... l'age limite d'avoir des gosses approche pour sa compagne qui commence à donner des signes de lassitude, elle se met donc à travailler malgré l'agacement qu'elle ressent à chaque mot prononcé à son encotre quand elle est dans le bus, le métro, ou le tram, la rue, la cage d'éscalier, l'arrêt de bus, ou dans la rue.

            halim s'est marié, à 38 ans, sa femme en a 32, il n'ont aucun gosse à ce jour.

            Rachid est un débrouillard, il a appris à se tirer de toute sorte de situation en ne comptant que sur ses poings, et sa langue fourchue... il a appris qu'ici, rien ne vaut une bonne raclée pour obtenir ce qu'on veut, les études l'ennuient et très tôt il a quitté les bancs de l'école pour des parties de foot improvisées, il a avec le temps commencé à avoir des regrets, mais il a fini par trouver une activité lucrative, il ne paie pas d'impot mais exerce une activité commerciale, ses biens consistent en une table, des cartons et un lot de chaussures pour femme qu'il dispose sur un tapis, les chaussures lui ont été cédé après négociation avec une connaissance qui connait quelqu'un qui travaille au port. et grace à lui, des femmes sont heureuses tout les jours d'acquérir des chaussures D&G made in china à un prix fort lucratif.

            rachide à eu une liaison avec une belle jeune femme, il était certain de l'aimer alors, ils sont allés loins dans leur marques d'afféction, il l'a abandonnée par la suite.

            rachid suit partout son équipe de foot favorite, il va jusqu'à se battre contre ceux qui l'insultent ou qui risquent de le faire, il a déposé un dossié pour bénéficier d'un crédit ANSEJ, une de ses connaissance connait un parkingueur qui a l'habitude de traiter avec des policiers qui le laissent demander quelques pièces aux automobilistes venus se faire soigner à l'hopital. son dossier à acquis le OK de la commission, il achète un renault master et sillonne désormais les routes en proposant ses chaussures aux autres vendeur à la table.

            il a appris qu'un bidon ville était sur le point d'être rasé, tout le monde dit que les habitants seront relogés, surtout s'ils sont mariés. depuis le temps, il a appris comment faire pour aborder les jeunes demoiselles, elles l'apprécient même si elle ne le savent pas et même si lui doit insister pour le leur faire comprendre.

            l'une d'elle lui plait particulièrement, elle a accépté de discuter avec lui par téléphone et depuis, ils se voient régulièrement, il vont bientôt se marier. Rachid a 24 ans.

            plusieurs fois, il se fait retirer le permis, mais c'est pas un problème puisque son pote parkingueur connait bien les policiers stationnés à l'agglomération, il peut rouler tranquillement. avec le temps et en grandissant, la vie lui a appris une chose: dir rohék mahboul t3ich (fait semblant d'être un fou et tu vivra tranquillement), alors, son meilleurs ami le cran d'arrêt ne manque pas de se montrer quand rachid veut quelque chose.

            rachid se plaint tout le temps des autres, ses voisins fraichement installés, tout comme lui, dans l'immeuble qui acceuille les déportés des bidonvilles lui cassent les pieds en refusant de payer leur place de parking. il leur appris qui commandait dans le quartier.

            rachid a 5 enfants, dont deux ignorent qu'il est leur père.


            deux cas de figure, raccourcis inévitables quand on improvise... mais en gros, c'est ce qui se passe en algérie.

            le poison se transmet de cette façon, ceux qui sont "mauvais" se débrouillent mieux que ceux qui le sont moins, et donc, parviennent à procréer avant ces derniers, et en mieux (quantitativement parlant).

            la société vous enseigne qu'être honnête c'est être con, et que tout est bon pour gagner quelque chose.

            les parents, qu'ils le veuillent ou pas, transmettent les leçons qu'ils ont appris à leur progéniture qui est dépositaire de leur mémoire.

            les responsables et l'Etat sont la cause principal de cette instabilité, en etant moue, indifférent, incompétents, ils laissent les choses s'envenimer et l'algérien abandonné à son sort fini par trouver refuge dans l'illicite sans s'inquiéter de l'après.
            Dernière modification par Risk, 12 avril 2017, 10h14.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              Halim est un jeune algérien
              il est tombé amoureux plus d'une fois
              le logement est hors de sa porté
              il doit aussi, puisqu'il y pense de plus en plus souvent, penser aux couts du mariage
              bientôt, halim dépassera la trentaine
              halim a 35 ans, il y est presque
              halim s'est marié, à 38 ans, sa femme en a 32
              Rachid est un débrouillard,
              rachide à eu une liaison avec une belle jeune femme
              il a déposé un dossié pour bénéficier d'un crédit ANSEJ
              Rachid a 5 enfants, dont deux ignorent qu'il est leur père.
              deux cas de figure, raccourcis inévitables quand on improvise... mais en gros, c'est ce qui se passe en algérie.
              les responsables et l'Etat sont la cause principal de cette instabilité
              Bon un petit résumé du dernier poste pour les feignants comme moi , qui sont pas encore marié en plus

              Sans rancune Riskou

              Commentaire


              • #22
                allah yahafdak innocence la flemme de tout lire
                Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,

                  Risk, bravo pour ta démonstration "la société vous enseigne qu'être honnête c'est être con, et que tout est bon pour gagner quelque chose."

                  C'est remarquable la manière que tu as utilisé pour montrer la contradiction entre la bonne éducation basée sur des bonnes valeurs "sincérité, mérite, honnêteté, justice, patience, dévotion, générosité, modestie ..." et la réussite sociale et professionnelle.
                  Réussir en Algérie, passe inévitablement par des comportements contraire aux bonnes valeur citées plus haut. Les valeurs de réussite ressemblent plus à l'illégale, banditisme, mensonge, malhonnêteté, méchanceté, égoïsme, insolence, prétention, injustice, corruption, fourberie, fausseté, ...

                  La question que beaucoup doivent méditer est : faut il rester droit dans ses bottes avec les valeurs de la bonne éducation, quitte à ne pas réussir dans la société actuelle ou s'adapter en acceptant la voyoucratie dominante pour ne pas être marginalisé ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #24
                    Eviasra,

                    Avec plaisir

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X