Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après « boire ou conduire » on a « voile ou conduire », il faut choisir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Elles ont le droit de conduire, c'est deja pas mal!Les saoudiennes seraient bien contentes!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #17
      Touti

      quand je lis ta signature et tes interventions , je pense pas qu tu appliques ce que le prophete recommande , dés qu'on n'est pas daccord avec toi , tu deviens agressif ...........

      "Un homme demanda au prophète SAW:qui est le meilleur musulman? Il (SAW) lui répondit c'est celui dont tu ne crains ni la main ni la langue".

      Commentaire


      • #18
        Nedjma ...

        Peut être ...

        Mais je veux bien que tu me montres où j'ai été agressif ...

        Commentaire


        • #19
          La religion et la foi c'est la tolérance. Aucun croyant n'a à juger la foi d'un autre.


          Et dire qu'en Algérie , il y a eu des milliers de morts pour des propos pareils....
          Le voile, le voile c'est à un morceau de tissu que l'on voit la foi de quelqu'un, c'est à une longueur que l'on sait si la personne est croyante...

          Il est facile de juger les autres mais il faut avant tout se juger soi-même et en matière de religion, c'est d'abord envers soi-même que l'on doit faire ses preuves , il ne s'agit pas de faire étalage de sa foi comme bouclier rhétorique...

          Commentaire


          • #20
            C'est bien triste........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              La religion et la foi c'est la tolérance. Aucun croyant n'a à juger la foi d'un autre.
              Et que fais tu plus bas de moins que moi? Ne pourrait on pas dire que tu juges une personne en fonction de son habit? Que tu juges qu'elle NE DOIT PAS PORTER CELA parce que TU ESTIMES qu'elle met en avant ses convictions? (alors que ça n'est pas le cas ...)

              Et dire qu'en Algérie , il y a eu des milliers de morts pour des propos pareils....
              Et alors?
              Le voile, le voile c'est à un morceau de tissu que l'on voit la foi de quelqu'un, c'est à une longueur que l'on sait si la personne est croyante...
              Mais qui dit cela? Qu'elle le mette pour affirmer sa foi, pour faire joli, pour repousser les gens, pour attirer le regard, pour chatouiller le pape ou pour faire chanter les oiseaux, en quoi ça regarde qui que se soit d'autre qu'elle? En quoi ça donne le droit à qui que ce soit de l'empecher de le faire?

              Vous vous enorgueillez de dire que vous etes les defensseurs des opprimées, celles à qui on impose le voile ... mais vous ne valez pas mieux que les opprimeurs en voulant imposer votre façon de penser à des personnes ...

              Je sais pas si vous vous rendez compte de l'imbecilité et de la debilité de ce genre de raisonnement: Je ne veux pas que tu t'habilles comme ça parce que ça ne me convient pas... lol, elle est où la liberté là dedans? elle se trouve où votre morale à deux balles là dedans?

              Il est facile de juger les autres mais il faut avant tout se juger soi-même et en matière de religion, c'est d'abord envers soi-même que l'on doit faire ses preuves , il ne s'agit pas de faire étalage de sa foi comme bouclier rhétorique...
              T'inquiète ... comme tu le dis si bien, ballaies devant ta porte ...


              Reprocher au voile les accidents de voiture ... lol ...

              Ok, je suis pas fermé, ça peut ce concevoir... mais où sont les chiffres? Ou alors c'est de la prevention sur quelque chose qui ne s'est jamais produit mais qui pourrait se produire un jour?

              Commentaire


              • #22
                touti si tu as deja conduit, correctement bien sur (en jetant le ragard par dessus l'epaule pour eviter l'angle mort quand tu deboite, par exemple ), tu n'irai pas a l'encontre de cette evidence.

                evidemment qu'une combinaison integrale ample et ouvert juste pour les yeux gene une personne qui conduit:

                le poste de conduite n'a jamais ete conçu pour ça.

                mais peut etre que le "burkini" peut etre adapté à la conduite routiere?

                Commentaire


                • #23
                  j'ai du mal à conduire avec une jupe longue et des lunettes de soleil
                  alors
                  je préfère le pantalon! c'est plus facile et on est plus à l'aise pour passer les vitesses et parcourir le plus d'espace en un minimum de temps (l'ivresse de la vitesse!)

                  Commentaire


                  • #24
                    touti si tu as deja conduit, correctement bien sur, tu n'irai pas a l'encontre de cette evidence.
                    Evidence? Pour qui? Lol ...

                    Encore une fois, avec des chiffres ou des cas, je n'aurai rien dis ...

                    Et l'article parle d'interdir le voile au volant ... pas la partie qui cache la bouche et le nez ... (en plus, c'est vrai que c'est super utile l'odorat et le gout pour la conduite ... lol)

                    evidemment qu'une combinaison integrale ample et ouvert juste pour les yeux gene une personne qui conduit:
                    Personnelement, ça me genrai ... mais la question n'est pas là ... Si elles, ça ne les gene pas, si elles, conduisent convenablement avec, bah pouet pouet camembert ...

                    le poste de conduite n'a jamais ete conçu pour ça.
                    Qu'est ce que tu en sais? Tu ne sais même pas si le fait de porter le voile comme cela gene le champ de vision lol ... et moi non plus ... vu qu'on a pas essayé ...

                    En attendant, pas de chiffre, pas de constat d'accident ...

                    Tu penses bien qu'on le saurait si une femme voilée de la sorte aurait été impliquer dans un accident de voiture, vu l'amour des medias pour le voile ...
                    mais peut etre que le "burkini" peut etre adapté à la conduite routiere?
                    Zzzzzzzzzzzzzzz ....

                    Commentaire


                    • #25
                      Elle a estimé qu'il s'agissait d'une "intrusion abusive" dans sa pratique religieuse. "La seule personne qui puisse m'enlever mon nikab est mon mari

                      Dans cet article, ils confondent voile et nikab, mais a zanzibar, la mode est le nikab.

                      Qu'est ce que tu en sais? Tu ne sais même pas si le fait de porter le voile comme cela gene le champ de vision lol ... et moi non plus ... vu qu'on a pas essayé ...

                      je n'ai pas besoin d'essayer, merci de ta bienseance, fait le toi, ne te trompa pas, essaye sur l'autoroute, cela sera flagrant...si t'as le temps de voir...

                      Commentaire


                      • #26
                        je n'ai pas besoin d'essayer, merci de ta bienseance, fait le toi, ne te trompa pas, essaye sur l'autoroute, cela sera flagrant...si t'as le temps de voir...
                        Encore une fois qu'est ce que tu en sais puisque tu n'as jamais essayé ?

                        Donc, ni chiffres, ni experience, mais tu es sure que ça génére des accidents, c'est cela?

                        Mouahahahahahaaaa ...

                        Commentaire


                        • #27
                          cette interdiction naurait même pas eu lieu d'étre si ces femmes apliqué simplement sans vouloir faire de zèle ce qui leur est recommandé par la religion....autrement dit si elle porté le voile comme indiqué dans le Coran et les hadiths....il me semble que nul part est imposé de cacher le visage et les mains, il me semble aussi qu'il n'est pas tré recommandé de rendre illicite (par tradition, ou simplement envie ) ce qui est licite, aprés tout ce n'est pas à l'Homme de décider, ce serai se prendre pour Le Seigneur !!!
                          enfin j'ajouterais que le voile porté correctement ne gène en rien la conduite.

                          Commentaire


                          • #28
                            Wilaya ...

                            Je suis entierment d'accord avec toi ...

                            Mais, je me trompe peut être, ce n'est pas interdit non plus?

                            Perso, je trouve ça extreme, mais j'ai consience que mon avis importe peu, surtout si c'est le choix de la demoiselle ...

                            Commentaire


                            • #29
                              @Touti :
                              je ne sais pas si c'est interdit mais je sais que ajouter des interdits (ne pas montrer le visage et les mains) non prescrits par le seigneur n'est pas très recomandé, il faudrait que je recherche le hadith et le verset qui correspond, je ne veux pas dire de bétise....peut-étre que ceux qui ont une meilleur connaissances du Livre Saint pourront m'aider
                              de toute façon nous n'avons nous petits étres à décider de ce qui est licite ou ilicite, c'est une question de bon sens, Dieu sait mieux que nous ce qui est bien, et s'Il dit que c'est ainsi qu'il faut faire il n'y a pas à discuter, Lui seul connait les bénéfices.

                              Commentaire


                              • #30
                                a reveeeerblu

                                touti si tu as deja conduit, correctement bien sur (en jetant le ragard par dessus l'epaule pour eviter l'angle mort quand tu deboite, par exemple ), tu n'irai pas a l'encontre de cette evidence.

                                evidemment qu'une combinaison integrale ample et ouvert juste pour les yeux gene une personne qui conduit:

                                le poste de conduite n'a jamais ete conçu pour ça.

                                mais peut etre que le "burkini" peut etre adapté à la conduite routiere?
                                Pffffffff,argument mal foutu et sans aucune construction logique,se n'est qu'une recette de haine sans fondement que tu n'arrive pas à dissiquer,si tu veut que les autres change,tu devrait commencer par toi par tes arguments a deux centimes et qui ne te servent à rien!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X