Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur Arte, documentaire sur les mutilations génitales tout de suite.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur Arte, documentaire sur les mutilations génitales tout de suite.

    sans commentaire. A tout à l'heure.
    Dernière modification par Virginie, 06 février 2007, 20h37.

  • #2
    Très précis, très dur.

    Commentaire


    • #3
      oui je suis en train de regarder... aïe le couteau pour ouvrir sa femme!!! c inhumain

      Commentaire


      • #4
        un bébé ..? c'est pas croyable !! je prefére continuer sur mon forum !!

        Commentaire


        • #5
          Vous avez vu cette petite fille de 8 ans qui s'est fait excisé il y a 6 semaines et qui depuis ne parle plus. Elle a l'air tellement triste. Ca me fait mal au coeur.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #6
            moi j'ai lu un livre sur histoire vrai ou on en parle, ça se passait en arabie
            j'ai pas le courage de regarder l'emission

            Commentaire


            • #7
              Insoutenable, j'ai du changer de chaine
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                c'est scandaleux,en plus tout cela est imputé à l'islam et des musulmans font sa et personne n'est là pour leurs faire comprendre notre religion,souvent ils sont soumis seul à leurs ignorance et refermer,c'est barbare.

                Commentaire


                • #9
                  j'envie les deux personnes de "target" qui ont fait bouger les choses... c'est noble ce qu'ils font.

                  nabilou
                  pas dutout imputé à l'islam. Au contraire

                  Commentaire


                  • #10
                    je l'ai vu et franchement ça craint :22: il y a des endroits ou vaut mieux être un homme

                    Commentaire


                    • #11
                      pas dutout imputé à l'islam. Au contraire
                      Une dame avait dit que la plupart des pays qui pratique cela sont pour la plupart musulmans et arabe et que sa vient du fait que l'islam impose le voile à la femme...enfin des choses qui ne veulent rien dire et je sens déja les personnes sur se topic soulever sa,par des mensonges,l'islam ne voit pas la relation entre un homme et une femme d'un mauvais oeil,mais c'est pluto une culture (hélas) qui existe depuis des lustres.
                      Dernière modification par nabilou, 06 février 2007, 21h58.

                      Commentaire


                      • #12
                        cette pratique est plus en raport avec les traditions et les vieilles croyances mais il ne faut pas nier le faite qu'elle est beaucoup pratiquée dans des pays musulmans

                        Moi j'ai entendu parlé de ce phénomène en arrivant en france par des camarades de classes africainnes et puis y a eu justement un documentaire sur arte à l'epoque.

                        Mais le jour ou j'ai lu le livre dont je parle et j'ai apris que ça se pratquait dans un pays musulman comme l'arabie sur tous dans la famille royale et les riches familles, j'étais choqué :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          No, Nabilou tu travestis ce qu'elle a dit : Le reportage a mis l'accent sur le fait qu'il ne s'agissait pas de presciption religieuse. Elle a dit que ce problème était directement lié à celui de la virginité des femmes et que les pays concernés aujourd'hui étaient musulmans. Le reportage lui montraient qu'il utilisait justement l'argument théologique et l'Islam pour (tenter de) faire cesser les pratiques. Et elle a ajouté qu'il fallait casser ce tabou (la virginité) pour faire cesser ces pratiques car l'excision et l'infibulation, bien que non prescrites, sont pratiquées pour préserver la virginité. Et que l'excision empêche l'état d'excitation sexuelle que peuvent éprouver les adolescentes. C'est un constat, ce sont les raisons invoquées par ceux qui la pratiquent, désolé si c tellement dur que c'est difficile à comprendre, car ça choque, ça n'aide pas à refléchir. D'ou le fait que parfois il faut savoir se calmer car certains ont des methodes... expéditives. C'est tout. Vouloir l'ignorer, c'est de la complaisance ou de l'irresponsabilité.
                          Et cette femme l'a elle-même subie, alors elle parle de ce qu'elle connait. Elle a un discours qui choque mais elle n'a pas tort.
                          Dernière modification par Virginie, 07 février 2007, 19h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui c'est la verité virginie,voilà à quoi sa mène quand un pays se renferme sur lui.

                            Commentaire


                            • #15
                              IL s'agissait d'Ayaan Hirsi Ali
                              Ayaan Hirsi Ali
                              Née en 1969 à Mogadiscio en Somalie, et fille d'un célèbre opposant à la dictature, Ayaan Hirsi Ali connaît très tôt l'exil, puis les camps de réfugiés, avant de partir en 1992 pour les Pays-Bas ou elle devient une figure clé de la vie politique hollandaise.

                              Insoumise
                              de Ayaan Hirsi Ali
                              Pocket 2006
                              ISBN-13: 978-2266164238
                              Mariages transformés en viols, excision : Ayaan Hirsi Ah plaide pour l'égalité entre les hommes et les femmes dans le monde musulman, et pour un " autre islam ". Elle fustige aussi l'irresponsabilité des démocrates européens qui, au nom de la tolérance, demeurent souvent sans réaction face à cette violence : la culture musulmane a besoin de connaître son siècle des Lumières.
                              le dossier théma d'Arte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X