Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture du procès de Charlie Hebdo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On exagère beaucoup le poids des musulmans en France, on comptabilise tous les étrangers ou enfants nés de parents étrangers nés de pays à majorité musulmane. Si ton père est algérien hop t'es musulman, dans la réalité ça ne va pas de soi.
    Si t'es musulman, ça veut aussi forcemment dire que tu veux vivre d'une certaine façon, alors que la réalité est tellement variée, elle va des musulmans athées aux musulmans convaincus.
    Ces musulmans que tu insultes Touti, tu sais absolument rien d'eux et de leurs convictions, et ce moule que tu hais tellement il ne vaut ni plus ni moins qu'un autre moule dit islamique.
    Si l'UOIF, la mosquée de Paris et Ligue islamique mondiale veulent saisir les tribunaux, c'est leur droit mais ils sont loins de représenter tous les musulmans de France.
    Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
    Proverbe chinois

Commentaire

je lis charlie hebdo ... depuis longtemps .. journal subversif s'il en est ...

il s'en prend à toutes les religions TOUTES

à tous les hommes et femmes politiques TOUS

pas toujours très finement c'est vrai ...

mais c'est son rôle de poils à gratter ..

Commentaire

Sapien : "Je le dis et je le repete, ces gens sont dangeureux pas pour la France, mais pour les musulmans qui y vivent, ils jouent le role d'épouvantail, ou d'idiot utile aux yeux de la polulation française qui peu dès lors donner libre cours à ses fantasmes concernant les musulmans."

Réponse :

Les français musulmans ou pas ne sont pas dupes et ne font pas l'amalgame. L'Islam, on le connaît depuis le Grand Maroc (de Melles et Chasseneuil en Poitou jusqu'a Dakar en passant par Tindouf et Béchar); j'oubliais les sarrasins : ancêtres des kabyles qui avaient colonisé la Corse et une partie de la Provence (selon les cartes catalanes du haut moyen âge). La Septimanie était une marge de l'Islam, et dans la tradition orale on les présentait comme des gens à la fois terribles et chevaleresques. Par exemple les troubadours qui sont les héritiers des conteurs arabes disaient que Guilhem fondateur de l'abbaye de Gélone (St-Guilhem du désert) s'était fait moine parce que son épouse, une belle sarrasine dont il était éperdument amoureux était morte, et qu'il en était inconsolable. Vrai ou faux, c'est ce que l'on racontait dans les châteaux et les chaumières pendant les longues veillées d'hiver au coin de la cheminée.

Ceci pour dire que les français de toute confession, les chrétiens en particulier n'ont rien contre des principes qui constituent les mêmes socles que les leurs; ce qu'ils voient d'un mauvais oeil, c'est que des hommes veulent venger Allah et son Prophète comme s'ils étaient de vieux séniles. C’est une prétention blasphématoire.

Le fait de saisir la justice pose la religion musulmane comme une production humaine qui relève de la justice des hommes, et c’est un progrès ! cela vaut mieux que de voir quelqu’un s’exploser devant la boutique de Charlie Hebdo. Les musulmans ont un cerveau : la culture universelle fera le reste. La route est longue et pleine d’embûches. Alors, ouvrons les yeux !

Qui a été plus insultant que le moine Rabelais pour la religion catholique ? Et dire qu’on était au Moyen âge…

Commentaire

Moustica ...

J'allais commencé à te répondre et je me suis arreté à ça:

musulmans athées
          Lol, c'est quoi ça? un voleur honnete? un tueur en serie qui respecte la vie? Un ecrivain illetré?

Commentaire

cette hyppocrisie de ce cacher derrière le mepris pour masquer leur incapacité à defendre leur propre conviction PERSONNELLE, cette manie de ramper pour entrer dans le moule, malgré les crachats répétés de personnes qui les haissent plus que tout,
            Effectivement, les critiques les plus virulentes viennent souvent de ceux qui se réclament de cette même communauté et va savoir pourquoi ils haïssent, à ce point, leur semblables....
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Envoyé par TouTi
              Entre la lacheté de certain de se la fermer
              La lacheté? Elle est du coté de tes petites copines barbues de l'UOIF&Co qui ont meme pas eu le courage de se presenter au tribunal, pour une affaire judiciaire qu'ils ont intentés et qui fait désormais le délice des islamophobes de tout poil. On ne parle plus que d'eux, et ils sont devenus invisibles. Comme des gamins qui font une grosse betise, et qui vont se cacher sous la table.

Mais mercredi, Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman (CFCM), ne s’est pas rendu au tribunal où il s’est fait représenter par son avocat Francis Szpiner. Les deux autres organisations étaient également représentées par leurs avocats. Celui de Charlie Hebdo, Georges Kiejman, a qualifié ces absences de [B]«dérobade».
              Libération

Tous les journaux parle de cette histoire en prenant bien sur fait et cause pour les caricaturistes. Subitement, tous les problèmes politiques et sociaux de la France sont passés au second plan, c'est pas tous les jours qu'on tombe sur des crétins pareils.
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

A l'heure où "Charlie Hebdo" doit répondre devant le tribunal de Paris de l'accusation d'injures publiques envers des croyants, près de huit Français sur dix (79%) jugent inacceptable de se moquer publiquement d'une religion, selon un sondage Sofres pour l'hebdomadaire "Le Pèlerin" paraissant jeudi.
                source

Commentaire

La lacheté? Elle est du coté de tes petites copines barbues de l'UOIF&Co qui ont meme pas eu le courage de se presenter au tribunal, pour une affaire judiciaire qu'ils ont intentés et qui fait désormais le délice des islamophobes de tout poil. On ne parle plus que d'eux, et ils sont devenus invisibles. Comme des gamins qui font une grosse betise, et qui vont se cacher sous la table.
                  Mais oui... d'ailleurs tu es tellement courageux, que, en plus de proner le fait de se la boucler de baisser la tete lorsqu'on insulte ta religion, tu serais capable d'aller dire cela aux concernés, n'est ce pas?

On le voit bien, ton islam... en plus de te la boucler devant ce genre de vomit, tu insultes ceux qui reagissent...

Et bien soite, mais ta reaction depeinds parfaitement le personnage ...

Aller, ne sois pas frustré de voir des gens faire ce que tu es incapable d'envisager ...

Et continu à faire ce que tu prones: tais toi ...

Commentaire

@Touti

Du calme touti n’en profite pas … on dirait 3djouza hakmet sareq … il a suffit que je te dise que je ne connaissait pas grand-chose au judaïsme … pour que tu utilises cela comme contre argument a tout ce que j'ai dis … peu m’importe la pratique l’important c’est leur comportement dans la société … désolé mais il est indéniable qu’il sont mieux intégrés que les musulmans … leur place en Europe les juifs se l’ont faite en plusieurs siècles les musulmans veulent se la faire en 40 ans.
                    La lois sur les signes religieux a l’école a été plus tôt bien acceptée par la communauté juive, aucun discours religieux controversé anti républicain ne leur est imputé, rien a dire sur le statut de la femme chez eux, ne font pas de prosélytisme, et surtout ils s’expriment beaucoup plus calmement que … ils vivent parfaitement en phase avec l’époque et la société dans laquelle ils se trouvent … quant a l’islam et bien c’est resté cette religion figée et rigide qui ne prend pas en compte que les temps changent et les hommes évoluent voila ce qui est critiqué par les caricatures.

Commentaire

Dans le 20h de TF1 … ils annonçait que Nicolas Sarkozy avait envoyé une lettre de soutien a la corporation de Charlie Hébdo.

Commentaire

Envoyé par TouTi
                        tu serais capable d'aller dire cela aux concernés, n'est ce pas?

En bon chaoui, je leur est dit en face à face des choses bien pires , des choses qui me feraient exclure du forum si je les reproduisais ...
                        Les gens de l'UOIF, je les connais très bien, ou plutot je les connaissais, jusqu'a en etre écoeurés ... Tous ceux qui les cotoient un peu savent que c'est une organisation d’obédience marocaine (et ce détail à son importance) qui s'est lancée dans une course à l'influence pour contrecarrer la mosquée de Paris, d'obedience algerienne. D'ailleurs cette histoire de poursuite judiciaire en est un pur exemple de cette gue-guerre, je regrette juste que le Dr Boubakeur, d'habitude plus posé, soit tombé dans ce piège si facilement
                        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

"c'est une organisation d’obédience marocaine (et ce détail à son importance)"

Quelle importance ?

Commentaire

Touti

ouais je sais ça fait bizarre mais j'ai utilisée l'expression exprès : un musulman athée, c'est quelqu'un qui est considéré comme musulman par sa naissance ou son origine familiale, ou par ses traditions mais qui est athée dans ses convictions. Quelqu'un qui croit pas en Dieu mais fête les aids en famille.
                            Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                            Proverbe chinois

Commentaire

@ hakimm

huit Français sur dix (79%) jugent inacceptable de se moquer publiquement d'une religion, selon un sondage Sofres pour l'hebdomadaire "Le Pèlerin"
                              Tout comme le marin qui ne peut accepter qu'on saborde son bateau, un sondage pour l'hebdomadaire "le Pélerin" ne dira jamais qu'il est permis d'attaquer la religion !
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Tout comme le marin qui ne peut accepter qu'on saborde son bateau, un sondage pour l'hebdomadaire "le Pélerin" ne dira jamais qu'il est permis d'attaquer la religion !
                                C'est pourtant bien lisible c'est un sondage SOFRES
                                huit Français sur dix (79%) jugent inacceptable de se moquer publiquement d'une religion, selon un sondage Sofres pour l'hebdomadaire "Le Pèlerin"

Commentaire

Chargement...
                                X