Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture du procès de Charlie Hebdo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

besbas je suis d'accord sur ce coup là, charlie hebdo a fait une bonne affaire, et comme tu le dis il recommencera très probablement.
    mais compte tenu de l'agitation que cela a occasionné, c'est pas plus mal que pour une fois on aille au bout des choses.

scootie, c'est bien que tu me le dise parce que je ne sais pas comment s'organise les autres dans le monde, moi je parle juste de la france.
    comme quoi finalement on pourrait s'accommoder sans plus de bruit que ça

ps: merci pour mon pseudo, je t'expliquerais un jour ce qu'il veut dire
    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

Toutes les caricatures sont de mauvais goût. Voir les Guignols de l'info sur le Pape, jésus, Dieu etc. Personne n'a porté plainte. C'est vrai que si nous étions au XV siécle de notre ère, ce ne serait pas un procès, mais la rotissoire. Comme quoi tout est relatif.

Ce qui nous inquiète dans l'Islam, c'est que les pratiquants ont tendance à aller vers plus de rigorisme, de containtes, que de libertés. Dans les pays occidentaux, le voile et consorts sont inadmissibles, n'ont pas parce qu'on est contre la religion, mais parce que le voile de nos femmes nous l'avons jeté aux orties depuis belle lurette. L'islam n'a pas inventé le voile. Il a simplement fait un appel à la pudeur. Le voile dans la rue se pose en concurrent de valeurs dont nous ne raffolons pas. Les religions comme seconde vie, c'est comme l'amour conjugal, ça ne se fait pas dans la rue ou le métro.

Qu'ailleurs on en demande et redemande ne nous regarde pas !

Commentaire

hakkimm,
        Sur le fond il a raison de se faire entendre et d'en passer par la voie légale mais le truc c'est de ne pas se ridiculiser en perdant ce procès :
        _injure publique en raison d'une appartenance religieuse, les caricatures dont j'ai entendu parler portaient sur la personne du Prophète et le délit de blasphème n'existe pas en France, donc la démarche est inutile.
        _attaquer pour incitation au racisme, Boubakeur s'est déjà planté contre Houellebecq au motif que l'islam est multiracial.
        Entre nous je ne les ai jamais vues ces fameuses caricatures, mais tant que le fait de s'en prendre à l'islam = bénéfices, la poule aux oeufs d'or a de beaux jours devant elle.

Commentaire

le samedi est un jour ouvré.

le seul jour ferié obligatoire hebdomadaire (sauf derogation) c'est le "jour du seigneur", le dimanche.

le seul jour ferié chomé de l'année est la fete du travaill, les autres jours feriés , ne sont pas obligatoirement chomés.

je suis d'accord avec gero, et je cautionne la neutralité de son discours.

Toutefois, j'ajoute que de mon point de vue, l'islam est soluble en republique democratique,
          alors que le point de vue de touti, que je juge partisan et incoherant, soutient malgré lui la these de l'incompatibilité de l'islam vis a vis de la republique française en l'etat actuel.

c'est pour cela qu'il existe des republique islamique.

c'est aussi grace (ou a cause) de cela que la france colonisatrice en algerie a pu diviser la population entre citoyennete, nationnalité et indigenité.

les musulmans devaient officiellement abandonner les coutumes dites "antirepublicaine" pour obtenir la nationnalité et la citoyenneté française. (http://www.bouchene.com/alg%C3%A9rie...achronique.htm)

avec toute cette pub, le charb va bien vivre de vous, les touti et autre qui aiment tant donner les batons pour se faire battre.

je pense qu'il ya des concessions a faire des deux cotés.

je pense aussi qu'il n'aurait vraiment pas ete stupide de laisser banaliser ce genre de critique: elle vient d'un journal qui ne fait que ça toute l'année et les lecteurs l'achetent pour ça.

si le proçes est perdu, luoif passent pour des c**s
          si ils gagnent, ils passent pour des gros c**s

d'ailleur val l'a compris et ils se fou de la gueules des plaignants, normal, c'est sont fond de commerce, il etait anticlericaliste a la base, apres ça, il n'a plus qu'a se presenter au presidentielles

Commentaire

Et le jugement des musulmans est-il fiable ? Est-il objectif sur la personne du prophète? Non !
            Tout le monde ne voie pas le prophète comme toi tu le considères … pour certains c’est une personne très controversée … pourquoi ne pas le critiquer ? Ils ont de quoi faire directement le lien entre les propos et faits du prophète Mahomet et ce qui arrive de nos jours comme radicalisme et intolérance.

Les juifs ont autant de pratiques que les musulmans certes …
            Tu disais pas plus haut que tu ne savais pas? Allons, ne te contredis pas Giro, tu perds de ta credibilité, et ceux qui te soutienne aussi (Reev ...)
            Tu t'avances sur leur pratique alors que tu affirmes plus haut que tu ne les connais pas ... on appelle cela baratiner ...

mais leur pratique n’est pas étalée en publique et leur discours religieux est des plus modéré les musulmans demandent des largesses très déraisonnables qui les stigmatisent (auscultations des femmes par des medecins femmes, nouriture halal, j'ai meme appris qu'en suisse ils avaient revendiquer un jour de semaine ou la piscine ne seraient réservée qu'aux musulmanes …
            Et si je te dis que les juifs sont les premiers à agir de la sorte, tu y reponds quoi?
            Que eux, c'est pas pareil? ils ont le droit et pas nous? lol

pour ce qui est de la prière je m’avancerai a dire une chose … c’est que aucun juif ne prendra sur son temps de travail pour sa prière … ça j’en suis sure.
            Qu'est ce que tu en sais? Tu en connais? tu leur à poser la question? D'où te viennent ces certitudes, puisque tu dis que tu ne connais rien à leur pratique?

Les juifs prient 3 fois par jour, une fois le matin, une fois vers le douhr, et une fois le soir... Donc pas obligatoirement de necessiter d'exiger des horraires specifiques...

Et pour finir, entre nous, demander 5 minutes de pose pour aller faire sa priere dans un coin au lieu d'aller fumer sa clope ou d'aller boire un café... faut arreter de dramatiser quand même ...

Par ailleurs bien qu’une kippa soit quelque chose de très discret … je pense qu’elle est tout de même concernée tout comme le voile par l’interdiction de port dans les écoles et eux s’y plient sans tapage …
            Parce que ce n'est guère une obligation religieuse ...

Amuses toi à leur interdire Chabat ou autre, tu verras que tu te feras traiter d'antisemite, de monstre, de Nazi ...Etc ...

sinon il n’y a pas encore d’interdiction de signe religieux en publique.
            Quant aux fêtes religieuses juives je ne pense pas qu’elles soient plus fériées que les fêtes musulmanes … bien sure Sabbat tombe un Samedi mais les traditions judéo-chrétiennes de l’Europe ne datent pas d’hier.
            Lol, encore une fois tu t'avances sur quelque chose que tu ne connais pas ...

J'habite dans un quartier juif ... devines ce qui se passe les vendredi AM, pour motif religieux? Même ma regie est fermée ...

Je ne critique pas leur façon de faire, je l'admire ... ils sont trop fort ces juifs ...

Ce que je critique c'est le deux poids deux mesures ... dès qu'ils s'agit de musulman, ce n'est plus la même chose ...
            alors que le point de vue de touti, que je juge partisan et incoherant, soutient malgré lui la these de l'incompatibilité de l'islam vis a vis de la republique française en l'etat actuel.
            Bah oui... Et devines quoi aussi... vu que tu es dingue de moi, je suis sur que ton opinion me concernant est totalement partiale ...
            Ce que j'ai compris depuis un petit moment, c'est que ce n'est pas une personne qui est ignorante dans sa propre religion qui va m'apprendre comment agir lorsqu'on porte atteinte à celle ci ...

Si le fait qu'on t'insulte ouvertement ne te fait pas reagir, c'est ton problème... Va dire à un juif de ne pas réagir lorsqu'on s'en prend à ses valeurs, tu verras le genre de réponses que tu auras ...

Regarde seulement ce qu'ils ont fait à Dieudonné ... lol

Mais nous, musulman, on ne doit rien dire ... on ne doit pas reagir ... on doit se la boucler et dire amen ...

Si Charlie Hebdo perd, cela fera tout simplement jurisprudence ... et la prochaine fois qu'il s'amusera à hatiser la haine de la sorte, il s'en prendra encore plus pour recidive ...

Mister Reeev, je crois que tu es un gros partisan de l'immobilisme ... ne faisons rien, votons pour le moins pire, ne nous faisons pas remarquer ...etc ... Totalement à l'opposer de ce que je pense ... defendons nos valeurs et nos droits, en respectant TOTALEMENT la constitution et la loi française ...

Pour le reste, tu connais ma façon de penser ...

Commentaire

Quand les musulmans réagissent betement et violement, tout le monde critique ...
              Oui, je critique aussi car c'est une image lamentable qui est donnée.

Quand les musulmans utilisent les moyens legaux, tout le monde criti
              Je ne critique pas, au contraire, il y ce moyen légal pour dénoncer une calomnie car c'est bien le cas.

Et comme l'a dit quelqu'un "En quoi les journalistes(ou les dessinateurs) sont-ils moins libre en évitant de traiter un sujet par le bias de l'insulte et de l'humiliation mais aussi de la calomnie (Les dessins avait un message mensonger à l'égard des musulmans).

Commentaire

Si Charlie Hebdo perd, cela fera tout simplement jurisprudence ... et la prochaine fois qu'il s'amusera à hatiser la haine de la sorte, il s'en prendra encore plus pour recidive ...
                J'espere que Charlie Hebdo va gagner.
                Ce sera célébré par les médias dominants comme une victoire des Lumières sur l'obsurantisme musulman. Les boulahya bedonnants de l'UOIF en seront pour les frais, et on passera pour des c.o.n.s, rien de nouveau ...

Si Charlie Hebdo perd, on va nous refaire le coup sur l'affaire du voile, avec la Republique en danger, l'islmamisation de la france, De Villiers superstar des élections, les musulmans au coeur des débats de la Présidentielle, des émissions du style "la France sous les menaces des fatwa", "Islam : la menace intérieure" vont se multiplier, .... Bref, un climat insoutenable à l'horizon.
                Mais aller expliquer cela à un decervelé de l'UOIF.
                Dernière modification par sapien, 07 février 2007, 15h40.
                "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

Sapien ...

Alors, on fait quoi?

Tu critiques, tu critiques, tu insultes même ... mais en attendant, que proposes tu?

De plus, tu penses que tu as le même droit que Charlie Hebdo? Tu veux t'amuser à faire des caricatures sur les juifs?

Reveilles toi donc, heu bouges au moins ... tu les traites d'ecerveler parce qu'ils utilisent les moyens qu'ils ont pour réagir à des insultes ...

Toi, si une personne passe dans la rue et te crache à la figure, tu feras quoi? tu laisseras faire, avec le sourire, jusqu'a ce qu'il se lasse? ou tu iras allegrement porter plainte, pour qu'il ne recidive pas, sans te soucier une seconde de savoir si ça lui fera de la pub ou pas ...

De plus, en quoi ça te touche? Puisque à priori les gens de l'UOIF ne te reprensente pas ... where is the problem ?

Lol ...

Commentaire

en respectant TOTALEMENT la constitution et la loi française ...

Discours politique...demagogique.

l'incoherence de la critique que tu formules se situe entre l'utopie et la realité.

entre la religion et l'etat.

Immobilisme?

je suis Musulman et je suis Français, je reagis en Français, culturellement aussi.

oui, je vote au moins pire, le pire aujourd'hui etant de voter blanc ou de s'abstenir...

Car les seuls gagnants sont les antirepublicains : FN et extremiste de tout bord.

Position ou il me semble que tu te situe quand aux propos que tu tenais sur un recent topic.

Je precise que je suis pour l'instauration d'une 6eme republique
                    mais je ne pense pas qu'elle te convienne non plus

Commentaire

Discours politique...demagogique.

Bah vi, c'est moi qui le dit, normal ...

Mais encore faut il que tu le prouves .... (c'est pas dans tes moyens ...)

l'incoherence de la critique que tu formules se situe entre l'utopie et la realité.

entre la religion et l'etat.
                      Demontre là donc cette incoherence ... qu'est ce que tu es doué pour balancer des phrases comme ça, encore faut il que tu montres ce que tu dis ...

Immobilisme?
                      Vi vi ... faut voter pour le moins pire... j'ai jamais vu plus immobile que ça ...
                      je suis Musulman et je suis Français, je reagis en Français, culturellement aussi.
                      On me la dejà faite celle là ...

Je suis soumis à Dieu mais je réagis seulement en fonction des autres qui ne croient pas en ce que je crois ... heuuu, gneuu?

oui, je vote au moins pire, le pire aujourd'hui etant de voter blanc ou de s'abstenir...
                      Si tu le dis ... y va y avoir beaucoup de changement comme ça ...

Car les seuls gagnants sont les antirepublicains : FN et extremiste de tout bord.
                      Les seuls gagant avec ta façon de faire c'est ceux qui gagnent depuis toujours gros malin ...

Position ou il me semble que tu te situe quand aux propos que tu tenais sur un recent topic.

C'est pas moi qui suis extreme, crois moi ... c'est toi qui ne sais pas ce qu'est être musulman... car tu n'as certainement jamais chercher à le savoir ...

Pour ma part, à partir du moment ou je respecte la loi française, je respecte chaque individu dans ses convictions, je n'impose pas mes convictions aux autres, je suis à des années lumières d'etre extreme.

Puisqu'on parle de mon extremisme, tu veux qu'on parle de ta pratique? Lol ... Aller, n'essaye pas de juger ma pratique religieuse alors que tu es ignard dans ta propre religion ...

Je precise que je suis pour l'instauration d'une 6eme republique
                      mais je ne pense pas qu'elle te convienne non plus
                      Qu'est ce que tu en sais? tu ne connais même pas son eventuel contenu ...

Commentaire

Une fois n'est pas coutume

J'espere que Charlie Hebdo va gagner.
                        Ce sera célébré par les médias dominants comme une victoire des Lumières sur l'obsurantisme musulman. Les boulahya bedonnants de l'UOIF en seront pour les frais, et on passera pour des c.o.n.s, rien de nouveau ...

Si Charlie Hebdo perd, on va nous refaire le coup sur l'affaire du voile, avec la Republique en danger, l'islmamisation de la france, De Villiers superstar des élections, les musulmans au coeur des débats de la Présidentielle, des émissions du style "la France sous les menaces des fatwa", "Islam : la menace intérieure" vont se multiplier, .... Bref, un climat insoutenable à l'horizon.
                        Mais aller expliquer cela à un decervelé de l'UOIF
                        Implacable !

À décervelé, j'ajouterais susceptible et teigneux...
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par TouTi
                          De plus, en quoi ça te touche? Puisque à priori les gens de l'UOIF ne te reprensente pas ... where is the problem ?
                          C'est bien le problème, les boulahyas de l'UOIF ne représentent personne à part leur propres interets. La majorité des musulmans vivant en France ne doivent meme pas savoir qui ils sont, et surtout combien ils sont nuisibles.
                          C'est parce qu'ils ne représentent personne que je leur defends de parler en mon nom et au nom de la majorité des musulmans vivant en France.

Ce sont ces memes crétins qui avaient hués Sarkozy lors du congrès annuel en 2003, les images étaient passées en une de tous les JT, ce qui a été crispé la population française, et permis l'adoption de la loi contre le voile.
                          Je le dis et je le repete, ces gens sont dangeureux pas pour la France, mais pour les musulmans qui y vivent, ils jouent le role d'épouvantail, ou d'idiot utile aux yeux de la polulation française qui peu dès lors donner libre cours à ses fantasmes concernant les musulmans.

Concerant la réponse à donner, ça à l'air de te dépasser, mais la meilleure réponse que l'on puisse donner aux caricaturistes, c'est le mépris, pas la posture victimisante et les pleurnicheries.
                          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

sapien avec ou sans l'uoif, aujourd'hui toutes les rancoeurs se cristallisent sur la communauté musulmane, ce procès qu'il soit gagné ou perdu n'aura pas les effets extrêmes dont tu parles, ou du moins il n'en sera pas la cause.
                            le malaise est plus profond.

l'église a intenté mille et un procès de ce type, et pourtant on a pas dramatisé les choses....

mais la meilleure réponse que l'on puisse donner aux caricaturistes, c'est le mépris, pas la posture victimisante et les pleurnicheries

avec le mépris on ne fait pas avancer les choses et aujourd'hui faudrait que ça bouge.

quant à la victimisation et les pleurnicheries, on a laissé ça à Fienkelkraut et ses potes...c'est un créneau déjà pris on peux pas tous être dessus
                            ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

je ne sais pas ce que ce sera, mais je sais ce que ce ne sera pas.

ni zanzibar, ni bab el oued, ni washington...

Les seuls gagants avec ta façon de faire c'est ceux qui gagnent depuis toujours gros malin ...

Merci

Commentaire

C'est bien le problème, les boulahyas de l'UOIF ne représentent personne à part leur propres interets.
                                Quels sont leurs interets? Sur quoi tu te bases pour affirmer cela? as tu une quelquonque preuve de cela? qq chose qui s'est passé auparavant?

La majorité des musulmans vivant en France ne doivent meme pas savoir qui ils sont, et surtout combien ils sont nuisibles.
                                Devellopes en quoi ils sont nuisibles? Que font ils de mal?

C'est parce qu'ils ne représentent personne que je leur defends de parler en mon nom et au nom de la majorité des musulmans vivant en France.
                                Et le fait qu'ils portent plainte parce qu'ils se sont sentit toucher fait que tu es mis en cause? Mon pauvre, on t'oblige à subir cela ... ^^

Ce sont ces memes crétins qui avaient hués Sarkozy lors du congrès annuel en 2003, les images étaient passées en une de tous les JT, ce qui a été crispé la population française, et permis l'adoption de la loi contre le voile.
                                N'importe quoi, c'etait des demoiselles qui n'acceptaient pas les propos de Sarkosy ... je ne justifis pas leur Huuuu (lol) mais de là à dire que c'est à cause de cela que la loi contre le voile est passée, je te dis: tu te fous de qui là? Mdrrrr ... parce que tu penses que sans ce huuuuuu, la loi ne serait pas passée?

Je le dis et je le repete, ces gens sont dangeureux pas pour la France, mais pour les musulmans qui y vivent, ils jouent le role d'épouvantail, ou d'idiot utile aux yeux de la polulation française qui peu dès lors donner libre cours à ses fantasmes concernant les musulmans.
                                En quoi? devellope... c'est bien beau de dire qu'ils sont dangeureux pour les musulmans de France ... je veux bien le concevoir... encore faut il develloper ...

EN quoi????

Concerant la réponse à donner, ça à l'air de te dépasser, mais la meilleure réponse que l'on puisse donner aux caricaturistes, c'est le mépris, pas la posture victimisante et les pleurnicheries.
                                Posture victimisante et pleurnicheries? Lol, aller, on va la faire un peu dure celle là ... tant qu'on y est, autant dire les choses franchement...

Entre la lacheté de certain de se la fermer, d'accepter qu'on crache sur ce qui devrait etre le plus cher à leur yeux, cette hyppocrisie de ce cacher derrière le mepris pour masquer leur incapacité à defendre leur propre conviction PERSONNELLE, cette manie de ramper pour entrer dans le moule, malgré les crachats répétés de personnes qui les haissent plus que tout, et ceux qui se levent, qui utilisent les moyens mient à leur disposition par la république, la LOI, je choisi d'appuyer les seconds... Je ne fais pas partie des pleutres qui ont comme seules excuses pour leur lacheté le mepris ... ew fakouuuu ... si c'etait toi, ou ton père qui etait insulté directement, tu ne prendrais pas cet air supérieur visant à dire que le mépris c'est mieux ... si c'etait toi ou ton père qui etait caricaturé de la sorte et insulter de la sorte, ton beau discours serait autre ...

Je pense que ce qui te dépasse, c'est de concevoir que des musulmans ne pensent pas comme toi, et ne veuillent pas vivre comme qq'un qui se terre, qui se la boucle lorsque les autre leur crache à la face ...

Je ne connais pas l'UOIF, tout ce que je sais, c'est qu'avec la grande mosquée de Paris ils intentent un procès contre un journal qui s'est permis d'insulter toute une communauté ... que ça marche ou pas, qu'ils réussissent ou pas, au moins le journal sait que maintenant, les musulmans réagissent, et dans le respect de la loi ...

C'est l'immobilisme et cette capacité de critiquer betement ceux qui bougent qui fait que certains fanatiques débilent en arrive à se faire violence pour réagir ...

Pfffff ... ta solution miracle: ne rien faire ...

Les continuer à laisser stigmatiser de la sorte les musulmans ... Bah non, faut monter au creneau ... Si on porte plainte, c'est parce que ce qui a été dit est faux ... se taire, c'est approuvé ...

Commentaire

Chargement...
                                X