Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture du procès de Charlie Hebdo

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Un chef d'oeuvre de démagogie , il est super pratique Hitler quand on est à court d'argument, on arrive toujours à le caser pour le comparer aux musulman, aux antimusulmans, aux américains, aux antiaméricains, au President Iranien, à Sarkozy, à Bush, à Saddam, etc ...
    Sans blague ... n'est ce point lui qui s'est fait une opinion sur toute une communauté? et qui a mit en pratique sa façon de penser? n'est ce point ce genre de raisonnement débile de nos jours qui consiste à dire que sous pretexte que certaines personnes souffrent parce qu'on leur impose une ideologie, c'est le cas de toutes les personnes?

N'est ce point la debilité même que de justifier de combattre une ideologie en en imposant une autre?

La démonstration à deux balles, indigne d'un élève CM2, mais digne d'un UOIFiste ...
    Se pourrait il que tu insinues que j'en fais partie? Mdrrrrrrr
    Lol, l'attaque à deux balles ...

J'attend de voir ce que tu proposes à la place Mister? Tu critiques l'action de certains musulmans... mais toi, que fais tu? Mise à part critiquer, bien assis sur ta chaise ...

Commentaire

Encore faut il que le jugement soit fiable et honnete... ce qui est loin d'être le cas ... le problème n'est pas la critique ... le problème, c'est l'insulte gratuite, le fait de cracher à la figure de qq'un et de le justifier en se cachant lachement derrière la liberté d'expression .
      ..
      Et le jugement des musulmans est-il fiable ? Est-il objectif sur la personne du prophète? Non !
      Tout le monde ne voie pas le prophète comme toi tu le considères … pour certains c’est une personne très controversée … pourquoi ne pas le critiquer ? Ils ont de quoi faire directement le lien entre les propos et faits du prophète Mahomet et ce qui arrive de nos jours comme radicalisme et intolérance.

Les juifs ont autant de pratiques que les musulmans certes … mais leur pratique n’est pas étalée en publique et leur discours religieux est des plus modéré les musulmans demandent des largesses très déraisonnables qui les stigmatisent (auscultations des femmes par des medecins femmes, nouriture halal, j'ai meme appris qu'en suisse ils avaient revendiquer un jour de semaine ou la piscine ne seraient réservée qu'aux musulmanes
      pour ce qui est de la prière je m’avancerai a dire une chose … c’est que aucun juif ne prendra sur son temps de travail pour sa prière … ça j’en suis sure. Par ailleurs bien qu’une kippa soit quelque chose de très discret … je pense qu’elle est tout de même concernée tout comme le voile par l’interdiction de port dans les écoles et eux s’y plient sans tapage … sinon il n’y a pas encore d’interdiction de signe religieux en publique.
      Quant aux fêtes religieuses juives je ne pense pas qu’elles soient plus fériées que les fêtes musulmanes … bien sure Sabbat tombe un Samedi mais les traditions judéo-chrétiennes de l’Europe ne datent pas d’hier.

Commentaire

Bonjour les conteurs

Pour reprendre l'expression favorie de notre camarade touti, je dirais que les musulmans passent trop de temps à préparer des comptes qu'ils s'évertuent à vouloir régler mais en réalité avec très peu de résultats.

Un peu comme les pince sans rire dont les réactions sont tellement prévisibles qu'elles en deviennent risibles.

Mon avis c'est qu'il faut arrêter de crier au loup à l'orée du bois et ruer dans les brancards pour mieux se faire écorner. Le bon sens voudrait pourtant que ce soit l'action qui l'emporte sur la réaction, mais comme c'est parti, ce n'est pas demain la veille et c'est dommage !!!
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Les juifs ont autant de pratiques que les musulmans certes … mais leur pratique n’est pas étalée en publique et leur discours religieux est des plus modéré les musulmans demandent des largesses très déraisonnables qui les stigmatisent
          pour ce qui est de la prière je m’avancerai a dire une chose … c’est que aucun juif ne prendra sur son temps de travail pour sa prière … ça j’en suis sure

non non gironimoo ne t'avance pas à parler d'une chose que tu ne connais pas et surtout avec autant de certitude.

une anecdote pour te prouver que ce que tu viens de dire est faux.
          quand j'étais à la fac, on a eu un examen un samedi après midi, pour des raisons d'organisations on ne pouvait pas faire autrement....résultats samedi après midi, une bonne partie des étudiants n'étaient pas là!!!....je te laisse deviner pour quoi, pour cause de shabbat.
          les étudiants qui sont venus le samedi on eu le droit à un examen de 3h00, les étudiants absent pour cause de shabbat, on eu un examen le lundi de 1h30.
          quand avec le soutien de nos profs et d'associations étudiantes ont s'est plaint de l'injustice de la situation, l'école est laic, pas de différence surtout pas basé sur un pretexte religieux.....le doyen de la fac nous a gentillement demandé de fermer nos "gueules" parce que lui ne voyait aucune injustice!!!

moi j'ai toujours été présente à mes exams ramadan, fête religieuse ou non.
          alors le 2 poids, 2 mesures existe, on ne se plaint pas quand on a tout!!!

ce procès n'a rien d'anormal, ces organisations se servent de moyens légaux mis à la disposition de tout un chacun pour se défendre quand il se sent agressé et insulté.
          depuis le temps qu'on nous baratine avec le fait que la communauté musulmane doit s'intégrer et composer avec la république....eh bien voilà.
          ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

le samedi n'est il pas légalement jour ferié en France ?

Commentaire

Les caricatures étaient de très mauvais goût...
              Ceci étant dit, il ne faut jamais concéder le moindre pouce de liberté d'expression aux extrêmistes. Encore moins, celle de penser.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le samedi n'est il pas légalement jour ferié en France ?

non, y a beaucoup de monde qui travaille le samedi.
                et une bonne partie des jeunes vont à l'école le samedi matin.

il ne faut jamais concéder le moindre pouce de liberté d'expression aux extrêmistes. Encore moins, celle de penser.

c'est clair, tout extrêmisme est mauvais

Commentaire

Les caricatures étaient de très mauvais goût...
                  C’est le Bachi citoyen musulman qui parle ou le Bachi éventuellement caricaturiste ?
                  Dernière modification par Gironimoo, 07 février 2007, 12h55.

Commentaire

non, y a beaucoup de monde qui travaille le samedi.
                    et une bonne partie des jeunes vont à l'école le samedi matin.
                    Donc Samedi après midi on est sensé être en week end … j’aurait agit exactement de la sorte si on m’avait programmé un exam le jeudi après midi … Une telle programmation est en effet contestable.

Commentaire

Tant que ça vendra il y aura des caricatures et des pamphlets, c'est pas un décision de justice qui y changrea quoi que ce soit.

Commentaire

gironimoo

à la fac y a que ton dimanche qui est intouchable.
                        le problème n'était pas le jour, mais le fait que ce jour il y avait une fête religieuse qui les empêchaient de venir...et le droit d'avoir un exam de remplacement le lundi c'était une largesse qu'on a accordé aux uns,alors que tous les autres étaient obligés de venir.
                        mais tout ça c'était pour rebondir quand tu disais que les musulmans demandent trop de largesses qui les stigmatisent....c'est faux, j'ai jamais entendu un musulman demander qu'on lui aménage ses horaires pour qu'il fasse ses 5 prières par jour, chacun s'accommode comme il peux.
                        mais quand on accorde un privilège aux uns alors il faut l'accorder à tous, ou ce privilège n'a pas lieu d'être et on en parle plus.

c'est pas un décision de justice qui y changrea quoi que ce soit

c'est néanmoins une façon de dire que l'on existe, de signifier que la communauté à été choquée, même si au final ça ne change pas grand chose

Commentaire

Charli hebdo a toujours été un journal satirique, contestataire, moqueur, direct, c'est son style.
                          un truc dont je me rapelle :
                          Renaud a longtemps fait parti de l'équipe du journal, c'est leur copain et pourtant, au retour du chanteur après une longue absence pour "alcoolisme", Charlie a fait la une avec la photo de renaud tout bouffi par l'alcool (je ne me rappelle plus du texte mais y aurait eut aussi de quoi se facher.)
                          Pour dire juste qu'il ne faut pas prendre ce qu'il ya dans ce journal au premier degré sinon, on n'a pas fini. Charlie a ses lecteurs. quant aux autres, ne l'achetez pas c'est tout. c'est un journal truffé de choses comme ça, alors susceptibles s'abstenir. Il s'en prend à ses propres amis, aux politiques, aux flics, aux religieux,(chrétiens juifs musulmans) aux prophètes, à Dieu. Tout le monde y est passé.
                          Si le journal perd le procès, il payera quoi 1000/2000Euros? même s'ils payent 10 000Euros d'amande, ce ne sera rien par rapport à ce que tout ce raflux lui aura fait gagner.

Commentaire

Si tu veux serigna, je crois que tout le monde a bien compris que la communauté a été choquée et que c'est même le but de la manoeuvre : résultat Charlie Hebdo a fait ses meilleures ventes sur ce fameux numéro, alors j'aime autant te dire qu'il ne se privera pas pour recommencer.

Commentaire

Je suis contre la passivité, on ne doit pas se laisser faire, on doit agir et user de tous les moyens légaux pour faire taire ces mauvaises langues sinon on risque de vivre ce que d’autres communautés ont vécu avant nous.
                              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Serigina: sé(o)rigina(l)

c'est faux, j'ai jamais entendu un musulman demander qu'on lui aménage ses horaires pour qu'il fasse ses 5 prières par jour, chacun s'accommode comme il peux.
                                Tu as raison en gros quand tu dis qu'il y a deux poids, deux mesures mais c'est aussi compréhensible à partir du moment où on sait que tous les postes clé dans le monde sont tenus par des juifs ou apparentés; comme on dit, on ne prête qu'aux riches !

Sinon, concernant les aménagements d'horaires, je voulais juste apporter à ta connaissance que des milliers d'entreprises et autres multinationales dans le monde (surtout US d'ailleurs !!) ont bel et bien cette politique de tolérance qui consiste à laisser prier leurs employés musulmans et leur aménagent même des lieux ad hoc pour ce faire.
                                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Chargement...
                                X