Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les limites de ce qu'on peut dire a un ami!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les limites de ce qu'on peut dire a un ami!!!

    bonjour a tous!!!

    cette question me traute dans la téte depuis peu de temps ...jvoulais savoir selon vous que peut etre la limite de l'acceptable en amitié...cérte les amis se chamaillent et s'enguelent mais les paroles blessantes sont-elles pardonnables méme venues sous le coup de la colére...pardonner peut-on vraiment pardonner aprés s'etre fait traité d'egoiste et de supérfitielle dans la beauté se resume a ce qu'on voit d'elle seulement!!!!!

    a vos plumes les amis!!!!

    = Topic verrouillé conformément à la demande de son auteur, "la revanche" =
    Dernière modification par la revanche, 07 février 2007, 10h39.
    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
    .................................................. .................................
    Llah yerhmek notre rico.

  • #2
    bonjour a tous

    si on est habituer entre amis de ce dire des mots blessante ,pour moi sa passe ,mais dans un certain respect aussi ,ne pas aller jusq'au bout des insultes car tout a un limite
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      innocence..comment des paroles blessantes peuvent elles devenir une habitude!!!un ami n'est-il pas censé étre la personne qui te comprend le mieux..et surtout un ami n'est-il pas censé ne jamais te juger..te conseiller oui..te dire tes torts oui..mais insulter..desolée mais moi je trouve ça bizarre!!
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #4
        la revanche
        oui comme tu dis un ami est la pour me soutenir ,m'ecouter ,et d'autres choses mais defois il y'as, ou en ce dis des paroles blessantes sans faire attention ,et le faite q'on est ami donc sa fait parti de nous de se chamailler car nul n'est parfait et il faut etre defois comprehensive avec nos ami ,mais j'ai dit q'il y'avait des limites dans les insultes et aussi leurs frequences
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


        «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

        Commentaire


        • #5
          innocence...alors deux fois par mois pour toi est accéptable loool
          il faut voir le poids et la portée de ces remarques desobligeantes non pas leur fréquences...
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

          Commentaire


          • #6
            Salut rivencha,
            jvais essayé de rep à ta question qui te taraude....
            Moi avec mes amis on s'insulte tte la journée mais ca reste amical (pratique bizarre je sais!!!), mais ce sont des amis d'enfance et je sais quand les choses deviennent sérieuse ou pas!!
            Si les paroles deviennent une attaque directe pour blesser...hummm je sais pas trop comment jreagirai ca depend de quel ami il s'agit ;
            Y'en a c comme des freres je pardonne, les autres jmen fiche de tte facon de ce qu'ils pensent

            Commentaire


            • #7
              la revanche bonjour, bonjour tout le monde


              L’amitié signifie aussi respect. Je suis très difficile en amitié car je suis bien exigent. Il en faut du temps et des épreuves pour être « élue » en « vrai ami ». Normalement la douane a suffisamment défriché, dégrossis, dépolie … pour ne laisser passer que la qualité, humainement et caractériellement. On n’est jamais à l’abri d’un bug.
              Sinon, je suis assez sévère au manquement du respect entre amis. Cela pourrait être une bonne raison de ne plus faire confiance, et donc de dissolution de l’amitié. Enfin je parle du manque de respect avec insultes, …
              Mais je ne prend pas « la revanche » …
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                entre amis tous se dit , il faut juste avoir l'art & la maniére
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  le language tenue entre ami(e)s et le miroir de la profondeur de leurs relations le seuil de tolerance varie selon les gens !!!!
                  moi s'il ya une chose qui m'insupport c'est bien le language desobligeant et les jugements de valeures car au final si on pense quelque chose de qualqu'un pourquoi attendre la colere ou les etats d'emotions pour le lui dire je ne conçois pas les chose de la sorte je peux pardonner pas mal de chose sauf les ecarts de language et les jugements de valeures

                  comme on dit "ldjarh yaqaz ihellou awal yaqaz irenou"
                  en gros "une blessure elle fini toujours par guerire mais les paroles blessantes sont toujours presentes a l'esprit"
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    kabyle..peutétre que la sensibilté est la ou on l'attend pas

                    adh..je te rejoins pour dire que le titre d"ami se mérite..mais des fois des gens arrivent a nous faire oublier toutes ces exigences..et ce n'est qu'aprés que le mal est fait que l'on se rends compte..peutétre a t-on baissé sa garde a tort

                    cocizd ..peux_tu etre plus éxplicite stp..;
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      innocence...alors deux fois par mois pour toi est accéptable looo

                      oui car c'est un ami pas un etranger et si tu es suceptible il faut lui dire et c'est tout
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand je réfléchis, je me rend compte que je n'ai pas de vrais amis. Je connais pas mal de monde mais dans le besoin je sais que je ne peux pas compter sur eux.
                        Je dirai chacun pour soi et dieu pour tous. En conclusion, je ne tolère pas et je ne pardonne pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          la susceptibilté n'a pas a voir grand chose ici..c'est un minimum de respéct entre les gens..je me chamaille tres souvent avec mes amis..mas de la a dire a un ami quil est faux..jamais car sinon j'aurai jamais été son amie
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            la revanche

                            Un coup de pied dans le nez ça blesse non? fous-lui un.

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul à tous

                              Alors rivancha, on a des conflits en amitiés ce matin ?? y aurait-il de la rivanch dans l'aire ?

                              Bien sûr je ne connais pas le contexte exact de ton sujet mais je peux te dire une chose: quelqu'un qui va toujours dans ton sens, qui te donnera toujours raison et qui te "brosseras" systématiquement dans le sens du poil ne peut être ton ami(e) mais un(e) simple copain (ine).

                              La véritable amitié pour moi sous entend une franchise totale où on peut parler à l'autre comme à soi-même; à encourager quand il faut mais aussi ne pas hésiter à secouer le cocotier quand on pense qu'il y a dérive de la part de l'autre.

                              La seule subtilité de taille, c'est savoir y mettre les formes pour ne pas blesser l'autre et même dans ce cas, on peut toujours comprendre ce dépassement comme un acte passionné où la parole a chevauché la pensée.

                              Ne dit-on pas que tout est dans l'intention ? alors rivancha, arrête de faire fâche avec ton ami et serre lui la main au lieu de lui tendre uniquement le ptit doigt.
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X