Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment prendre cette phrase : « La France, on l’aime ou on la quitte ? » de Sarkosy

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

vraiment pitoyable !

Je crois que ton "niff" te guide mal, j'ai lu aussi tes intervention dans d'autre topics.

Je ne denigre pas ce que tu dis, du moins en partie; par contre c'est ce que tu fais totalement avec tes interlocuteurs.

Donc pour moi ton probleme n'est pas la.

Ils ont le droit de penser et dire ce qu'ils veulent; meme si toi ou moi ne somme pas d'accord.

Commentaire

Houta

Fais gaffe !il y a quelque temps j'ai dis la meme chose que toi ,je me suis fait lyncher par quelques uns !

Mis a part je suis bien d'accord avec toi !
      on fait avec..........

Commentaire

Salut reeeeeverblue ...............
        on fait avec..........

Commentaire

rever

je n'est rien contre personne!
          je ne fais que compatir

Commentaire

momo

Fais gaffe !il y a quelque temps j'ai dis la meme chose que toi ,je me suis fait lyncher par quelques uns !
            Mis a part je suis bien d'accord avec toi
            je dis ce que je pense et je pense ce que je dis ....
            je comprend que certains ne puisse partager mes idées ...c'est normal on raisonne pas tous de la mm façon .... donc personnelement je vais certenement pas mystifier mes dires pour faire plaisir aux autres.
            je considere, aussi, que le respect doit etre mutuel ( tant pis si c'est pas le cas : le lynchage virtuel ne me touche pas )
            j'avais compris qu'on raisonnait de la mm façon

Commentaire

Je peux vous comprendre les filles... Mais, il y a quelques temps, pour reprendre la théorie de momo (RMIste, profite des aides etc.), une personne (ex cadre dirigeant) de mon entourage qui se plaint régulièrement de ce système incitateur à l'arnaque... A demandé un faux certificat de scolarité à son fils pour continuer de bénéficer d'avantages divers et variés... Quasiment tout le monde le fait, des plus hauts degrés de l'état jusqu'en bas. D'après moi, ces jeunes représentent un état d'esprit franco-français, mais vraissemblablement Sarkzy ne connait pas bien le "peuple" qu'il prétend gouverner. Et la délinquance existe partout, sauf que la justice est beaucoup lus sevère avec les petits délinquants qu'avec les grands délinquants financiers oeuvrant au sommet de la société.

D'ailleurs c'est assez drôle, j'ai connu cette personne disant qu'il fallait renvoyer les sans papiers chez eux pour faire baisser le chomage, et toutes sortes de propos sur les "noirs et les arabes" que je ne retranscrirai pas ici... Et bien qu'il n'ai pas vraiment changé d'avis, il pense que Sarko est un facho !
              Dernière modification par Virginie, 13 février 2007, 17h31.

Commentaire

Vous avez vu zone interdite hier soir?
                le mec qui est au rmi et a cote de ca ila le dernier ecran plat,le dernier portable ,trois voitures et des releves bancaires a faire palir.....
                Alors franchement y'en a marre ,y'en a qui font dix heures par jour ,qui font des kms pour aller bosser,qui payent leurs factures qui s'efforcent d'etre honnete et qui n'y arrivent pas.
                Alors maintenant je le pense aussi :ces gens la dehors ,ce sont des cafards pour le pays

là franchement dans ce que tu dis, y a trop d'amalgames.
                dans le reportage, il ne me semble pas qu'ils aient précisé que ce type était étranger...et si c'était un français, tu fais quoi de ce "cafard" tu le fous dehors quand même???

il ne faut pas tout mélanger, et la phrase de Sarkozy n'est en rien justifiable.
                ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

"on aime la france ou on la quitte " il m'a pas semblé avoir entendu qu'il visait seulement les etrangers!?

Commentaire

houta

lis bien mes message peut être comprendras tu!

Commentaire

• Sarkzy ne connait pas bien le "peuple" qu'il prétend gouverner

Malheureusement si, il le connais suffisement pour savoir que les promesse d'ici n'engagent que ceux qui y croient.

perso, je m'en fou que untel ou untel egorge son mouton dans sa baignoire, chez lui et le fasse pas a l'abatoire, meme pour des soi disant question d'hygiene.

La vache folle ou d'autre problemes de ce type, c'est bien de bon vieux eleveurs du terroir industriel de masse qui eux n'egorgent pas leur betes.
                      Ils preferent l'électrocuter, ou lui masser le crane avec un 10kg (en ayant pris le soins de la piquer avant pour que la viande reste tendre)

Si les non musulmans n'egorgent pas leur cochon chez eux, c'est parceque carrefour te le fais gratos. Et parceque ça rentre pas dans la baignoire.

d'ailleurs, pour un lapin ou une poule personne ne se pose de question...

Sarko, c'est le choc des mots le poids des photo;
                      paris match a l'envers,
                      il le sait et en france ça marche.

Meme si ses photos sont des cliché infames et ses mots des sloggans fachisants.

Sarko ne m'empechera pas de vivre, et même de faire du fric, meme de quitter la france comme il le dit:
                      moi j'ai la face qu'il faut ce qui n'est pas forcemment le cas de mes amis, de mes freres de mes soeurs, de ma mere et de tout ceux que je connais pas encore.

ensuite, moi c'est pas la france qui m'emmerde, c'est les français....

NB: je suis français et je vote.

Commentaire

• "on aime la france ou on la quitte " il m'a pas semblé avoir entendu qu'il visait seulement les etrangers!?

il me semble quand même qu'il y a beaucoup de sous entendus dans cette phrase et que sont visés en priorités les étrangers.
                        ceci dit houta, je ne sais pas si la remarque s'adresse à moi, mais de toute faon qu'elle vise tous ceux qui vivent en France ne rend pas cette phrase plus justifiable.
                        ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

• oui serigina
                          cette phrase est grave

Commentaire

• Zoubir,

c'est marrant, j'ecris de temps en temps et ta signature, je l'avais trouvé un jour.

j'avais ecrit ceci:

on n'est pas ce qu'on nait, on est ce que l'on deviens.

cette chanson s'appelle "je viens de l'autre rive"

Commentaire

• Excusez moi mais quelqu'un a t'il déjà rappelé à quel "occasion" m. Sarkozy a tenu ces propos ?

Au passage, j'ai trouvé que ces propos, tenus déjà par Bush après le 11.09 reprennent le slogan des pro-guerre du vietnam : "America, love it or live it".

Commentaire

Chargement...
                              X