Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes vous pudique?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Sinon c'est clair que la pudeur est une valeur qui se perd de nos jours!
    c'est malheureusement vrai

    Commentaire


    • #47
      bjr tt le monde

      En ce qui me concerne la pudeur est incontestablement de mise, surtout avec ma famille, mon entourage.......certainement l'éducation y est pour quelque chose.....pudeur comportementale, pudeur dans ces paroles, ces gestes et j'en passe.......

      Sinon, pour mon chéri elle n'a plus lieu d'être, terrain privé........
      «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

      Commentaire


      • #48
        salut

        moi je suis pudique et je trouve ça necessaire,ben j'ai rien à rajouter je dirai comme les autresc'est une valeur qui se perd malheureusement dans notre societe,specialement nous les musulmans )

        Commentaire


        • #49
          Être pudique reflète surtout notre éducation

          Si on cherchait dans un dictionnaire la signification du mot pudique, on trouvera ce qui suit: Chaste, Décent,Pudibond, Prude, Délicat, Discret.
          Je trouve que se sont plutôt des qualités non? Mais j'estime qu'être pudique c'est avant tout se respecter soi-même avant de respecter les autres.
          Et si on perd aussi cette qualité qui est une denrée rare que nous reste t'il? je vous pose la question

          Commentaire


          • #50
            Le messager de Dieu dit(SAWS) :"Laisse le donc car la pudeur est un produit de la foi"


            mais la foi n'est pas un produit de la pudeur...

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par ferouse92
              Sinon, pour mon chéri elle n'a plus lieu d'être, terrain privé........

              Oui et heureusement. Mais pas n'importe où... pas devant les enfants ou à l'entrée de l'immeuble.

              Commentaire


              • #52
                Posté par Reverblue
                mais la foi n'est pas un produit de la pudeur.
                Nous dirons plutôt que :La pudeur est un produit de la foi!!
                Lis ces hadiths
                Selon Ibn 'Omar le Messager de Dieu saws passa devant l'un des Ansàrites qui donnait à son frère une leçon de pudeur.
                Le Messager de Dieu (saws lui dit : "Laisse-le donc car la pudeur est un produit de la foi". (Al-Boukhâri, Mouslim)

                Selon 'Imràn Ibn Housayn , le Messager de Dieu saws dit : "La pudeur ne peut apporter que du bien". (Al-Boukhâri, Mouslim)

                Dans une autre version de Mouslim : "La pudeur est entièrement bonne".

                Selon Abou Hourayra Le Messager de Dieu SAWS a dit : "La foi comporte un peu plus de soixante-dix (ou soixante) branches. La plus noble en est l'affirmation qu'il n'y a de dieu que Dieu et la plus infime est l'action de retirer de la route ce qui peut nuire aux passants. La pudeur est l'une des branches de la foi". (Al-Boukhâri, Mouslim)

                Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri Le Messager de Dieu SAWS était plus pudique que la vierge dans son gynécée (partie de la maison réservée aux femmes). Quand il voyait quelque chose qu'il n'aimait pas, on le lisait sur son visage. (Al-Boukhâri, Mouslim)

                Les savants ont dit : "La pudeur est par définition une qualité qui incite à fuir les choses vilaines et qui empêche de lésiner dans l'octroi de leur dû aux ayants droit. Selon Al-Jounayd la pudeur est le fait de reconnaître les bienfaits des autres à son égard et l'insuffisance de sa propre reconnaissance pour eux. Entre ces deux états d'âme naît un troisième qui s'appelle pudeur".
                source les jardins des vertueux

                Commentaire


                • #53
                  j'ai fait cette remarque pour sinifier ceci:

                  ce n'est pas en gagnant en pudeur que tu gagnera en foi.

                  autrement dit:

                  l'habit ne fais pas le moine.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je pense être pudique dans le sens où je n'exhibe rien, ni le physique, ni le reste! Je porte des vêtements pudiques (pas de string qui dépasse, mes jupes sont des jupes et pas des ceintures... non pas que ça me gêne chez les autres, mais je n'aimerais pas me balader dans ces tenues), je ne hurle pas en parlant au téléphone en pleine rue ou dans les transports, je ne raconte pas ma vie privée à tout le monde. Bref, je réserve mon intimité physique à mon compagnon, et mes choses personnelles à mon entourage proche.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X