Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
J'espère que non! Je pense que le pire qui pourrait arriver est que la salle serait archicomble et des jeunes pourraient verser dans les incivilités en sifflant et en criant à la vue des jeunes filles en bikini!
Envoyé par Wendy
Donc la beauté serait cachée dans les fesses et la poitrine de ces jeunes femmes?
Ce n'est certainement pas ce que j'ai dit! J'ai dit que les concours de beauté internationaux incluaient généralement des défilés en bikini. C'est tout simplement la règle du jeu.
Des centaines de millions de filles et de femmes vont porter des maillots de bain (y compris des bikinis) cet été dans les plages de la planète. Personne ne dira que c'est sexiste ou rétrograde pour une femme de porter un bikini à la plage.
Un concours de beauté n'est pas une obligation mais un choix pour les filles qui souhaitent y participer. D'ailleurs, il est certain que beaucoup de ces jeunes filles kabyles qui ont participé à ce concours rêvent de devenir Miss Algérie, et éventuellement Miss Monde ou Miss Univers, et ainsi décrocher un contrat lucratif avec une multinationale (mannequinat, marketing...etc). Et ces jeunes filles kabyles savent certainement que pour devenir Miss Monde ou Miss Univers, elles doivent être compétitives en bikini. C'est tout simplement la règle du jeu sur la scène internationale.
Le souci est que le sexisme et l'intégrisme religieux demeurent malhereusement répandus en Algérie. Du coup, il est encore tabou d'organiser des défilés en bikini dans notre pays endeuillé par plus de 25 ans de terrorisme djihadiste du FIS même s'il y a des femmes algériennes qui ne le considèrent pas tabou.
Ci-dessous, un exemple de défilé en bikini des candidates de Miss Univers 2017. Ces bikinis me semblent plutôt "corrects".
Commentaire