Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les poubelles algériennes sont volées ? Des femmes les remplacent !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il faut chercher le problème du côté de ...l'ADN !

    Non sérieusement , à mon avis il faut des séances de psychothérapie de masse ( ça existe ?? ) . je connais des gens disons "irréprochables" question comportement éducation, quand je les vois balancer un truc dans la rue avec insouciance je leur demande s'ils sont conscients que c'est un acte incivique pollueur dégradant pour l'environnement de leur propre progéniture , la réponse est toujours la même : j'ai fait ça inconsciemment.
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #17
      Il n'y a pas de campagnes de sensibilisation ,en principe dans les mosquées ,les khotba doivent commencer par un sermon qui incite les gens à ne pas polluer
      , l'école ,10 mn avant de commencer les cours ,
      des pancartes ,des spots publicitaires ............
      Mettre la paquet ,quoi ...
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #18
        Molker,

        Il faut punir !!!

        JE vis dans un pays propore et soucieux de son environnement et ici y a pas photo : il y a des amendes pour toute infraction.
        Cela semble dur et sevére mais ce sont les seuls moyens de réelement sensibiliser les adultes.

        Les campagnes de sensibilisations doivent commencer á la maternelle, et se poursuivre avec des actions chocs, ou les parents sont impliqués.

        Dans les mosquées ??...quand je lis que les chaussures y sont volées...

        Quand on voit Pékin aujourd hui, on sait que la discipline, les amendes et les travaux de sensibilisation ont eu leurs effets.
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #19
          Frieda

          un agent qui vient verbaliser un citoyen pour un mégot par terre en Algérie , il risque sa vie wellah !

          puis les amendes seraient rarement payees....
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #20
            Frieda
            No no
            A Pékin
            On crache par terre et
            On jette les papiers n'importe où
            Mais
            Il y a des bataillons de gens
            Qui ramassent
            Nettoient partout
            Peu payés bien sûr

            Commentaire


            • #21
              Nessie,

              OK pour Pekin mais quand tu compares á ce que c etait il y a 15 ans....c est waouh !!!
              Alors prends la Malaisie

              Tizi,
              Il faudra reinstaurer le respect de l autorité...je sais cela implique BCP de choses.
              Toutefois on n obtiendra aucun Resultat sans le baton et la carotte.

              et ces fameuses caisses vides se rempliront bien vite.....
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #22
                Le constat est pareil dans tous les pays du maghreb

                Une régression dans tout. Ça va droit au mur.

                Commentaire


                • #23
                  Frieda
                  Y a 15 ans
                  Je ne connaissais pas


                  En Chine
                  Tous les contrastes
                  Quelqu'un qui nettoie les rambardes des ponts
                  Et les toilettes sans portes

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi les hommes algériens ne sont-ils pas concernés par leur environnement ?
                    C'est vrai qu'ils sont occupés à flicker les femmes en bikini sur les plages ...
                    à lire certains posts, y a que les femmes pour se bouger contre la saleté ... j'ai vu autant de femmes que d'hommes prendre des initiatives pour une algérie plus propre alors stop les clichés ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Nessie,

                      BEn comme tous les pays en voie de developpement ...les contrastes qui tuent.
                      En Algerie les particuliers ont des Interieurs á manger par terre...et des que tu franchis la Porte...les Trottoirs sont degueu.....
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #26
                        à lire certains posts, y a que les femmes pour se bouger contre la saleté ... j'ai vu autant de femmes que d'hommes prendre des initiatives pour une algérie plus propre alors stop les clichés ...
                        Je ne faisais que réagir à l'intitulé du post.
                        Tant mieux si les hommes se sentent concernés par leur environnement.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pourquoi les hommes algériens ne sont-ils pas concernés par leur environnement ?
                          C'est vrai qu'ils sont occupés à flicker les femmes en bikini sur les plages ...
                          Si tu crois que les femmes ne balancent pas des sachets remplie de M.... de leur balcon alors tu ne vis pas en Algérie toi surement !!
                          il y a même qui balancent leur always remplie de .... non comment :22: aya barkana
                          c est pas parce que une ou deux femmes balayent c est bon ... les hommes ne font rien !

                          Commentaire


                          • #28
                            Pas la peine de t'énerver autant .... il suffisait de lire ma réponse juste au dessus ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Le mec n'a pas été éduqué par sa mère. Donc....

                              Commentaire


                              • #30
                                Les poubelles algériennes sont volées ? Des femmes les remplacent !
                                Oui, heureusement que nous avons des femmes ... bien républicaine cette fois çioeilfermé

                                Mais elle feront feront comment pour remplacer les plaques circulaires de signalisation routière qui sont volées dans certaines contrées pour en faire des jolies... meïda bien bariolées dit 'on

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X