Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les poubelles algériennes sont volées ? Des femmes les remplacent !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    les étudiants nettoyant les rues en 1962, époque encore ou tout était possible


    Commentaire


    • #32
      Il faut punir !!!
      Tout à fait ,Frieda ...Ya qu'à voir pour la ceinture de sécurité ,depuis que c'est pénalisé ,les gens la mettent maintenant automatiquement ,c'est devenu un réflexe .

      un agent qui vient verbaliser un citoyen pour un mégot par terre en Algérie , il risque sa vie wellah !

      puis les amendes seraient rarement payees....
      Il faut pas croire Tizi ,l'algérien n'est pas si terrible que ça ,il a peur de l'autorité, surtout si on touche à sa poche ,yheb alladh !Le problème il n'y a pas une réelle volonté politique ,ils trouvent certainement que la propreté n'est pas une priorité .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #33
        Poubelles volées....Les femmes les remplacent...
        Pauvres femmes algériennes...

        Commentaire


        • #34
          lol le titre est très trempeur
          a mon avis le problème est surtout celui d'une non-appropriation d'espaces publics le citoyen n'est pas impliqué dans leur gestion du coup il n’éprouve aucun sentiment de respect vis a vis des espaces collectifs qui de toute façon ne lui appartiennent pas (ta3 doula nbaylek ). la situation changerait peut être le jour ou on pensera à l'impliquer et à le responsabiliser.

          Commentaire


          • #35
            Il faut pas croire Tizi ,l'algérien n'est pas si terrible que ça ,il a peur de l'autorité, surtout si on touche à sa poche ,yheb alladh !
            ça doit vraiment dépendre alors...
            moi je sens un vrai je m'en foutisme... un non respect total ...
            tu vois un jeune payer une amende de 2000dinars pour un mégot par terre ? sans broncher ?
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #36
              On ne peut pas passer d'une extrême à une autre ...
              Verbaliser quelqu'un qui jette un mégot relève de l'impossible, de même ceux qui jettent leurs sachets plastiques, peaux de bananes ou autres.
              Comment les réprimander ? Avec quels moyens ?

              L'important, c'est de sensibiliser les citoyens à leur environnement en faisant des campagnes d'information à la télé, sur les panneaux publicitaires, chez les commerçants, les coiffeurs .... partout !!
              Des actions comme celles de ce post pourraient se multiplier et faire des émules !

              Faire prendre conscience de l'importance de respecter l'espace commun, qui appartient à tous au final devrait être une des priorités du pays. C'est un travail de longue haleine qui doit commencer dès le plus jeune âge en éduquant encore et toujours.

              Commentaire


              • #37
                Tous les algériens ont conscience de cette saleté, amendes et sensibilisation n'y changeront rien .. le mal est plus profond .. l'algérien n'aime pas sa société .. karhouhalouuu .. il voit la ***** partout alors il se dit au fond qu'un mégot jeté wela un sachet ne vont pas changer l'apparence de la société dans laquelle il vit ... il n'a pas confiance non plus dans les institutions et sociétés de l'état .. réapprenez lui a aimer son pays et a avoir confiance en ses institutions et le reste suivra ..

                Commentaire


                • #38
                  Sevcan,

                  Verbaliser quelqu'un qui jette un mégot relève de l'impossible, de même ceux qui jettent leurs sachets plastiques, peaux de bananes ou autres.
                  Comment les réprimander ? Avec quels moyens ?
                  Si c est possible, et tout simplement en faisant des campagnes de sensibilisation et ensuite : on réprimande. Policiers dans la rue et hop des amendes sous forme pécuniere ou de Travaux d interet general...ramasser les ordures.

                  Le respect des espaces communs, rues, trottoirs, routes, forets, desert ect.....c est de suite maintenant et pas dans 10 ans.
                  Plus on attend moins il y aura de mouvements, la Demographie explose , la mauvaise education avec et le kg d ordures par habitant aussi.....

                  Ensuiite que les lageriens bronchent ou pas, il est necessaire d instaurer le RESPECT dans ce pays, le respect de soi memem d autrui ect....
                  Comment avoir une société saine sans respect ?????

                  L Etat pleure qu ie les caisses sont vides, qu il instaurent des amendes, elles se rempliront vite fait.....
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #39
                    Les poubelles algériennes sont volées ? Des femmes les remplacent !
                    le titre du topic prête à quiproquo...j'ai bien cru un instant qu'on a mis des femmes à la place des poubelles..
                    mais quel boulot mesdames, chapeau bas !

                    oui oui, la femme est bien l'avenir de l'homme ...va falloir vous y habituer messieurs ! oeilfermé
                    Arrivée à bon port !

                    Commentaire


                    • #40
                      En même temps j'ai rarement vue des camions d'éboueur , et puis c'est le rôle des municipalités aussi , je sais que chez moi jeté ne serait-ce qu'un petit bout de papier par terre c'est flippant ,ça ne se fait pas .
                      Il faudrait quand c'est possible prendre en photo tout ces gens à l'acte est les afficher sur des poteaux dans les rues près de chez eux .

                      Commentaire


                      • #41
                        réapprenez lui a aimer son pays et a avoir confiance en ses institutions et le reste suivra ..
                        La bonne éducation est une "denrée " rare aujourd'hui en Algérie, qui va lui rapprendre et qui va lui donner confiance quand on sait que la bonne santé de l'Algérie c'est leur dernier soucis
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X